ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Autres sujets de l'immobilier...
 quand ouvrir son agence ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 05 mai 2007 :  12:14:04  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Votre préfecture ne peut pas refuser la délivrance d'une carte si vous remplissez toutes les conditions fixées par les textes relatifs à votre projet de profession.
Votre demande doit être présentée comme une requête grâcieuse.
Si le préfet ne vous répond pas dans les deux mois , cela correspondrait à un refus.
Vous auriez alors la possibilité de saisir le tribunal de votre
région.( voir pages sur le Web à ce sujet).
Bonne chance .

Salutations
François

Edité par - oldman24 le 05 mai 2007 16:37:26
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FORBAN
Pilier de forums

354 réponses

Posté - 05 mai 2007 :  13:56:39  Voir le profil
bonjour

pour savoir si vous avez le droit à la carte, allez en préfecture avec tout les justificatifs d'ancienneté et de diplome.
c'est ainsi que j'ai procédé avec d'ouvrir mon agence. Déja au dépot des documents ils avaient répondu positif ensuite sous 15 jours un courrier le confirmant. lorsque j'ai créé mon agence je n'avais plus qu'a produit ce document.

bon week
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FORBAN
Pilier de forums

354 réponses

Posté - 05 mai 2007 :  13:58:59  Voir le profil
j'ai oublié

pour cela vous avez pas besoin d'avoir la rcp et la garantie financière, ça vient en 2ème temps si vous souhaitez ouvrir votre agence, pas pour savoir si vous êtes habilité a avoir la carte. De tout façon pour avoir une rcp et la garantie il faut justifié du fait que vous pouvez avoir la carte;
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nico8120
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 05 mai 2007 :  17:05:29  Voir le profil
J'ai oublié une chose essentiel dans ma question, cela à fait 2 ans le 1er mars 2007 que je suis VRP négociateur immobilier ( et non plus agent co ), est-ce 1 an minimun d'ancienneté ou 3 ans, pour pouvoir obtenir cette fameuse carte...??

Une deuxième question : si je ne suis que tout seul pour l'ouverture de cette agence, au niveau de la gestion c identique à un agent co ou suis je obliger de me donner un salaire et de apyer des charges en plus sur ce salaire...? !

Merci d avance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marie29
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 17 mai 2007 :  12:39:40  Voir le profil
Bonjour, j'ai une question...en fait plusieurs...
J'ai un BAC STI, je suis actuellement dans la marine nationale...je quitte l'armée l'an prochain, et je souhaite faire un BTS dans l'immobilier, j'aurai aimé savoir quel bts faire (je pensais a un BTS Profession immobiliere) (je suis a Brest), est ce que j'ai des chance de rentrer dans ce genre de ce bts avec mon bac?(c'est pas tellement le bac adequat, je sais)
J'ai vu que ca parlait d'ouvrir une agence, il faut quelle formation pour ca?

Merci pour vos reponses.

<font color="red">Marie</font id="red">
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 18 mai 2007 :  22:06:17  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Si vous entrez en BTS en septembre, vous en sortirez en juin 2009, et il est assez probable qu'en juin 2009, les recrutements auront beaucoup baissé dans le secteur, voire que les agences fermeront ou licencieront du personnel. evidemment, ce n'est que mon opinion.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Chris54
Contributeur actif

49 réponses

Posté - 19 mai 2007 :  16:11:16  Voir le profil
{Correction}

... par conséquent tu ne me conseilles pas de monter ou reprendre un cabinet immobilier actuellement ?

@+






Edité par - Chris54 le 20 mai 2007 14:52:45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 19 mai 2007 :  18:37:37  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Si vous avez "les reins solides", par exemple une activité annexe, pourquoi pas, mais étant donné qu'il y a eu énormément d'ouvertures d'agences ces derniers temps, et que le nombre de transactions est en baisse, les temps s'annoncent difficiles.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 mai 2007 :  22:18:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Chris54

... par conséquent tu ne conseillerez pas de monter ou reprendre un cabinet immobilier actuellement ?

@+





CHRIS: en BTS n'apprend on pas la conjugaison ?????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Chris54
Contributeur actif

49 réponses

Posté - 20 mai 2007 :  14:42:13  Voir le profil
C'est clair !!! Abus de ma part (...)

Une petite correction s'impose.

@+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

doublef
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 10 juin 2007 :  12:07:14  Voir le profil
quand vous parlez d experience d un an en tant que cadre pour avoir la carteje suppose que cette experience doit necessairement etre dans le domaine immobilier???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jp.crouau
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 22 mars 2009 :  11:57:34  Voir le profil  Voir la page de jp.crouau
***moderation : intervention en contradiction avec le réglement***

Edité par - nefer le 22 mars 2009 23:27:20
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com