ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Bail modifié sur sa durée après signature
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

safia972
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 17 mai 2009 :  20:46:15  Voir le profil
Bonjour,

J'ai pris un appartement en juillet 2008 en France. Etant en Martinique, l'agence m'a envoyé le bail que j'ai signé ainsi que mon père ( qui est le garant), nous leur avons renvoyé en France. Il était stipulé que le bail était pour une durée de 3 ans. Quelle a été notre surprise quand l'agence nous a renvoyé le bail modifié !! C'était marqué à la main " que le propriétaire voulait récuperer le logement le 18 juillet 2009 pour son fils " avec la paraphase de la personne qui a écrit cela et une imitation de la paraphase de mon père( qui n'est que le garant !) Mais nous avions signé pour 3 ans !

Je n'ai rien recu, ni lettre ni AR me demandant de quitter le logement le 18 juillet. Je suis allée voir l'agence qui m'a dit que le bail n'était valable qu'après la signature de l'agence et de ce fait elle étai dans son plein droit de rajouter cela. Elle devait contacter les propriétaires pour leur demander si ils voulaient toujours récupérer leur appart et me rappeler dans la semaine. Cela fait déjà deux semaines et aucune nouvelle. Que faire ? Je dois quitter la France le 22 juin pour les vacance. Dois je les appeler et leur demander ou ils en sont, si ils ont des nouvelles du proprio ? Ou ne rien faire et partir tranquillement en vac ? Suis je dans mon bon droit ? Ont t'il fait une faute ? Quels sont mes recours car je ne suis pas disposé a quitter mon appartement. Merci de vos réponses.

Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 18 mai 2009 :  17:47:19  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par safia972

Bonjour,

J'ai pris un appartement en juillet 2008 en France. Etant en Martinique, l'agence m'a envoyé le bail que j'ai signé ainsi que mon père ( qui est le garant), nous leur avons renvoyé en France. Il était stipulé que le bail était pour une durée de 3 ans. Quelle a été notre surprise quand l'agence nous a renvoyé le bail modifié !! C'était marqué à la main " que le propriétaire voulait récuperer le logement le 18 juillet 2009 pour son fils " avec la paraphase de la personne qui a écrit cela et une imitation de la paraphase de mon père( qui n'est que le garant !) Mais nous avions signé pour 3 ans !

Je n'ai rien recu, ni lettre ni AR me demandant de quitter le logement le 18 juillet. Je suis allée voir l'agence qui m'a dit que le bail n'était valable qu'après la signature de l'agence et de ce fait elle étai dans son plein droit de rajouter cela. Elle devait contacter les propriétaires pour leur demander si ils voulaient toujours récupérer leur appart et me rappeler dans la semaine. Cela fait déjà deux semaines et aucune nouvelle. Que faire ? Je dois quitter la France le 22 juin pour les vacance. Dois je les appeler et leur demander ou ils en sont, si ils ont des nouvelles du proprio ? Ou ne rien faire et partir tranquillement en vac ? Suis je dans mon bon droit ? Ont t'il fait une faute ? Quels sont mes recours car je ne suis pas disposé a quitter mon appartement. Merci de vos réponses.


A supposer même que la clause ait été valablement insérée et qu'il n'y ait pas eu une adjonction frauduleuse d'une clause, votre bailleur est maintenant hors délai. Vous avez donc un bail de 3 ans c'est incontestable.

Article 11 - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989

Quand un événement précis justifie que le bailleur personne physique ait à reprendre le local pour des raisons professionnelles ou familiales, les parties peuvent conclure un contrat d'une durée inférieure à trois ans mais d'au moins un an. Le contrat doit mentionner les raisons et l'événement invoqués.

Par dérogation aux conditions de délai prévues à l'article 15, le bailleur confirme, deux mois au moins avant le terme du contrat, la réalisation de l'événement.

Dans le même délai, le bailleur peut proposer le report du terme du contrat si la réalisation de l'événement est différée. Il ne peut user de cette faculté qu'une seule fois.

Lorsque l'événement s'est produit et est confirmé, le locataire est déchu de plein droit de tout titre d'occupation du local au terme prévu dans le contrat.

Lorsque l'événement ne s'est pas produit ou n'est pas confirmé, le contrat de location est réputé être de trois ans.

Si le contrat prévu au présent article fait suite à un contrat de location conclu avec le même locataire pour le même local, le montant du nouveau loyer ne peut être supérieur à celui de l'ancien éventuellement révisé conformément au deuxième alinéa du d de l'article 17.




Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 18 mai 2009 17:48:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 18 mai 2009 :  18:05:26  Voir le profil
18 mai / 18 juinu / 18 juillet, il est en effet clair comme vous l'a écrit Le Nabot que vosu pouvez partir sans souci, vous avez votre logement pour 3 années, soit deux de plus sans problème.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com