ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 changement de proprio: besoin de reponse urgente!!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

black dragon
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 10 mai 2009 :  15:15:30  Voir le profil
bonjour à tous ,

j'ai besoin de votre aide :
Voilà le proprietaire de ma mere a mis sa maison en vente. Apres quelques manques de respect en termes de procedures , il a signifie du nom renouvellement du bail qui se terminait en septembre 08. Cependant ma mere etait en preretraite avec encore 4 enfant à sa charge a du mal à retrouve un nouveau logement. Elle a les revenus necessaire pour un logement au même loyer sauf que une partie de ces revenus ne sont pas pris en compte ( allocations diverses). Et les institutions nous ont montre à maintes reprises leur inefficacité.

Sa y est la maison a ete vendue. Les nouveaux proprios veulent nous rencontrer.

J'ai donc plusieurs questions pour aider ma mere qui se sent comme une pariat:
- les nouveaux proprio peuvent lui infliger des indemnites du genre +50% sur le loyer )?
- doivent il nous signifier un nouveaux preavis ?
- que pouvons nous demander ?

toutes les infos seront la bienvenue.
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 10 mai 2009 :  16:15:21  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par black dragon

bonjour à tous ,

j'ai besoin de votre aide :
Voilà le proprietaire de ma mere a mis sa maison en vente. Apres quelques manques de respect en termes de procedures , il a signifie du nom renouvellement du bail qui se terminait en septembre 08. Cependant ma mere etait en preretraite avec encore 4 enfant à sa charge a du mal à retrouve un nouveau logement. Elle a les revenus necessaire pour un logement au même loyer sauf que une partie de ces revenus ne sont pas pris en compte ( allocations diverses). Et les institutions nous ont montre à maintes reprises leur inefficacité.

Sa y est la maison a ete vendue. Les nouveaux proprios veulent nous rencontrer.

J'ai donc plusieurs questions pour aider ma mere qui se sent comme une pariat:
- les nouveaux proprio peuvent lui infliger des indemnites du genre +50% sur le loyer )?
- doivent il nous signifier un nouveaux preavis ?
- que pouvons nous demander ?

toutes les infos seront la bienvenue.


Avez vous au moins vérifié la régularité du congé pour vente ? Comment a-t-il été notifié ? Par LRAR ? Par Huissier ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 10 mai 2009 :  18:13:43  Voir le profil  Voir la page de Joulia
si la maison est vendue on peut donc penser que le congé n'était pas valide ... a confirmer pour les dates.
dasn ce cas les acheteurs ont acheté avec des locataires dans le logement ...

ils ne pourront donner congé poru reprise que pour la prochaine écheance .. et ce au moins 6 mois avant le terme.

ils ne peuvent pas toucher au loyer - a part le montant de l'indexation si cette clause figure au bail signé avec le précédent bailleur.

vous ne demandez rien du tout puisque le bail se continue tel quel pour une autre période de 3 ans.

Citation :
du bail qui se terminait en septembre 08.

si le bail se terminait en sept 08, et que la durée du bail est de 3 ans (a verifier sur le bail), vous êtes tranquille jusqu'en aout 2011.

ceci ne vous empêche pas de demander un logement social auprès de la mairie si vous anticipez que les bailleurs (acheterus) vont vouloir habiter le logement.
si c'est un achat d'investissement, alors ils vous gardent


Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

black dragon
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 11 mai 2009 :  01:59:03  Voir le profil
mais le bail se renouvelle til même si le proprio a signifié par lettre recommandé il y a 6 mois ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 mai 2009 :  07:20:18  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par black dragon

mais le bail se renouvelle til même si le proprio a signifié par lettre recommandé il y a 6 mois ?


Re-question : le LRAR respectait-t-il le fond et les formes requises par la loi du 6 juillet 1989 ????

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com