ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 Couples membres du CS et voix
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

serena4
Contributeur actif

40 réponses

Posté - 06 mai 2009 :  21:11:28  Voir le profil
Bonjour,
Une question me taraude :
qu'en est-il des couples copropriétaires qui sont membres ensemble du conseil syndical, alors qu'ils ne disposent que d'un seul et même lot ? Ce qui m'embête, c'est que dans notre CS, ils ont chacun une voix, soit 2 voix à eux 2, alors que les autres membres, non en couple ou tout au moins non en couple au CS n'en n'ont qu'une ?? Je ne trouve pas cela très normal. Je souhaiterais inscrire une règle dans le RFCS (qui n'existe pas encore, mais que je suis en train de concocter, suivant le modèle de Gédehem)...
Merci pour vos conseils.
Signaler un abus

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 06 mai 2009 :  21:41:38  Voir le profil
Bonsoir,

Voyez cette réponse ministérielle :

« L'article 21 ne permet de désigner au conseil syndical que des copropriétaires. »

« Si chaque conjoint est copropriétaire, l'article 21 ne s'oppose pas à leur candidature individuelle au conseil syndical. »

« En revanche, si le couple est propriétaire d'un seul lot, seul un des conjoints peut être candidat au conseil syndical. »


http://questions.assemblee-nationale.fr/q12/12-34796QE.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

serena4
Contributeur actif

40 réponses

Posté - 06 mai 2009 :  21:47:02  Voir le profil
Merci beaucoup Etaspak (ou Eastpak ??) pour cette réponse argumentée et rapide !! Très sympa !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 07 mai 2009 :  15:28:30  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Comment ce couple propriétaire d'un seul lot a t'il pu être élu ?
S'ils connaissent les textes, ainsi que les autres copropriétaires ce
n'est pas légal même si ce sont un(e) juriste et un(e) comptable !.
Il y aurait lieu de réparer cette anomalie !
Avez vous un règlement de fonctionnement de ce CS ? (RFCS)

Salutations
François

Edité par - oldman24 le 07 mai 2009 15:29:56
Signaler un abus Revenir en haut de la page

serena4
Contributeur actif

40 réponses

Posté - 07 mai 2009 :  17:04:12  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par oldman24

Comment ce couple propriétaire d'un seul lot a t'il pu être élu ?
S'ils connaissent les textes, ainsi que les autres copropriétaires ce
n'est pas légal même si ce sont un(e) juriste et un(e) comptable !.
Il y aurait lieu de réparer cette anomalie !
Avez vous un règlement de fonctionnement de ce CS ? (RFCS)



Pour tout vous dire, il ne s'agit pas d'un couple, mais de TROIS !!!! Il n'y a pas de RFCS. Je suis en train de le préparer (je me suis aidée de celui qui en ligne sur le site: merci gehedem !) et je le soumettrai à la prochaine AG ! ça va pas être triste : leurs petites habitudes de 22 ans vont être chamboulées !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 07 mai 2009 :  22:21:13  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Citation :
Initialement posté par serena4

Citation :
Initialement posté par oldman24

Comment ce couple propriétaire d'un seul lot a t'il pu être élu ?
S'ils connaissent les textes, ainsi que les autres copropriétaires ce
n'est pas légal même si ce sont un(e) juriste et un(e) comptable !.
Il y aurait lieu de réparer cette anomalie !
Avez vous un règlement de fonctionnement de ce CS ? (RFCS)



Pour tout vous dire, il ne s'agit pas d'un couple, mais de TROIS !!!! Il n'y a pas de RFCS. Je suis en train de le préparer (je me suis aidée de celui qui en ligne sur le site: merci gehedem !) et je le soumettrai à la prochaine AG ! ça va pas être triste : leurs petites habitudes de 22 ans vont être chamboulées !

Comprenne qui pourra : Trois couples pour un seul lot ?
L'union fait la force!Est ce un lot démembré avec des indivisaires?
Pour ce qui est du RFCS, bonne chance lors de votre AG.
Quelles sont vos fonctions au sein ce cette copropriété SVP

Salutations
François

Edité par - oldman24 le 07 mai 2009 22:26:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

serena4
Contributeur actif

40 réponses

Posté - 08 mai 2009 :  09:47:19  Voir le profil
Comprenne qui pourra : Trois couples pour un seul lot ?
L'union fait la force!Est ce un lot démembré avec des indivisaires?
Pour ce qui est du RFCS, bonne chance lors de votre AG.
Quelles sont vos fonctions au sein ce cette copropriété SVP


Non, non, 3 couples, copropriétaires chacun d'un lot, soit 3 couples pour 3 lots !!
Je suis "entrée" au CS l'année dernière, dans la commission de vérification des comptes. J'ai eu une phase d'observation... puis de questionnement... d'énervement... et maintenant, je souhaiterais agir !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 08 mai 2009 :  14:26:18  Voir le profil
Attention d'agir en douceur, avec fermeté mais pas en "mère fouettarde", meilleur moyen pour se mettre tout le monde à dos....

Reste qu'il faudra bien constituer un CS et que pour cela il faut des candidats extérieurs à ces couples !...
Avant de "chasser" les conjoints trouvez ces futurs candidats en organisant une petite équipe .
Ce n'est qu'ensuite que les 3 conjoints seront doucement poussés dehors ..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

serena4
Contributeur actif

40 réponses

Posté - 08 mai 2009 :  14:28:16  Voir le profil
Merci pour vos conseils, très diplomate. Il est vrai que braquer les gens n'est jamais constructif ! La douceur est une stratégie toujours payante, vous avez entièrement raison.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 08 mai 2009 :  15:17:37  Voir le profil
serena4 : vous devez vous présenter de nouveau à l'élection du CS avec 2 ou 3 autres copros. Les 3 "couples" vont certainement se présenter aussi. Alors, lors de cette AG, après votre élection et celle de vos amis, vous demanderez à votre cher syndic qu'il précise la loi sur la nomination d'un CS et qu'un seul membre d'un couple peut faire partie d'un CS.

Vous vérifiez déjà les comptes, c'est une bonne chose, vous connaissez le plus important de la gestion d'un syndicat.

Un peu d'intelligence et de tactique, et vous couples disparaitront d'eux -mêmes
Signaler un abus Revenir en haut de la page

serena4
Contributeur actif

40 réponses

Posté - 08 mai 2009 :  16:35:49  Voir le profil
Oui, vous avez raison Philippe388. C'est ce que je vais faire : attendre l'année prochaine. On n'est pas à un an près ! Merci pour votre sage conseil. "Tout vient à point à qui sait attendre !"
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com