ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Les SCI
 SCI en IR ou IS ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

helene83550
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 04 mai 2009 :  22:10:58  Voir le profil
Bonjour,
mon ami est sur le point de racheter les murs et fonds d'un hotel restaurant, mon soucis a ce jour est de savoir si nous obtons pour une SCI en IS ou en IR? J'y connais casi rien, et entre notaire, banquier et comptable, j'ai des versions differentes, alors votre opinion peut mettre tres utile car j'ai pu remarquer que certains s'y connaissent vraiment dans ce domaine et je serais ravis d'en savoir plus sur notre projet qui pourrait bouleverser notre vie s'il est mal conseille.
Voici les premiers détails du projet, si vous voulez en connaitre d'avantage pour me conseiller, il suffit de e le demander.
Le montant du pret s'élèverait a 1 150 000 euros sur 15 ans, et des travaux sont a prevoir sur plusieurs années.
Vous me serais d'un grand secour.

Merci d'avance de votre aide.
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 04 mai 2009 :  22:14:24  Voir le profil
Valeur du bien, loyer espéré?

Pas de rendement pendant les travaux?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

helene83550
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 04 mai 2009 :  22:32:25  Voir le profil
Bonjour,
pour les murs, j'empreunte la totalité soit 1 150 000 euros et je pense que le loyer sera equivalent au remboursement du pret soit environs 9OOO euros par mois.
Qu'entends tu pars pas de rendement pendants les travaux?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 05 mai 2009 :  08:00:52  Voir le profil
Vous achetez en 2009, il y a 5 ans de travaux, et les premiers loyers tombent en 2014...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathieu68
Pilier de forums

409 réponses

Posté - 05 mai 2009 :  12:57:07  Voir le profil
Quelques remarques :

Ne pas se lancer dans l'opération sans avoir obtenu le maximum d'informations. Les montants sont importants et les conséquences de l'investissement ne doivent pas déstabiliser la situation financière de l'investisseur en cour d'opération.

Voir une synthèse sur le lien http://www.upe13.com/docViewer.aspx?id=4083

Si j'ai bien compris, les 1.150.000 couvrent l'achat de l'immeuble, les frais d'acquisition, les travaux + l'achat du fonds de commerce et de ces frais. Je pense que l'on vous a conseillé de séparer et le fonds dans deux structures juridiques.

En gros,
o SCI IS, pas ou peu d'imposition en cours de possession (amortissement), mais forte imposition à la sortie (imposition de la plus-value et imposition de la distribution)
o SCI IR, pas d'amortissement donc revenus fonciers plus conséquents, donc imposition, donc sortie de trésorerie à prévoir. Si loyer = remboursement qui paie l'imposition ? Par contre exonération de la plus-value de cession après 15 ans

Au niveau des conseils, on peut aussi voir un conseil en gestion de patrimoine indépendant. Ne pas hésiter à retourner voir les conseillés pour avancer dans la réflexion.

Avez-vous fait un prévisionnel pour l'exploitation l'hôtel avec une charge de loyer de 9000 euros ?

A contrôler aussi votre capacité financière ou votre stratégie en cas de défaillance du locataire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

helene83550
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 05 mai 2009 :  16:22:51  Voir le profil


Si j'ai bien compris, les 1.150.000 couvrent l'achat de l'immeuble, les frais d'acquisition, les travaux + l'achat du fonds de commerce et de ces frais. Je pense que l'on vous a conseillé de séparer et le fonds dans deux structures juridiques.

En gros,
o SCI IS, pas ou peu d'imposition en cours de possession (amortissement), mais forte imposition à la sortie (imposition de la plus-value et imposition de la distribution)
o SCI IR, pas d'amortissement donc revenus fonciers plus conséquents, donc imposition, donc sortie de trésorerie à prévoir. Si loyer = remboursement qui paie l'imposition ? Par contre exonération de la plus-value de cession après 15 ans

Au niveau des conseils, on peut aussi voir un conseil en gestion de patrimoine indépendant. Ne pas hésiter à retourner voir les conseillés pour avancer dans la réflexion.

Avez-vous fait un prévisionnel pour l'exploitation l'hôtel avec une charge de loyer de 9000 euros ?

A contrôler aussi votre capacité financière ou votre stratégie en cas de défaillance du locataire.

[/quote]

Non, le pret de 1 150 000 couvre juste l'achat immobilier, les frais de notaire et d'aquitition sont finacés par une partie de mon apport, les fonds sont de 250 000 dont 50 000 en emprunt et le reste en apport perso et j'ai une trésorerie de 50 000.
Les travaux sont des travaux de rénovation pour le depart car actuellement, l'établissement fonction comme il est , donc pas de pret pour le moment, le temps de voir de nous meme le fonctionnement, les travaux seront financés avec le benefice de l'exploitation. Si tout va comme on veut, des l'année prochaine, pour quoi faire un pret pour effectuer de grands travaux ,climatitation dans les 30 chambres, création d'une térrase panoramique sur pilotit, jacuzzi,création d'une salle de seminaire et reception(maraige....) de 200m²...... comme tu peux voir, si l'affaire fonctionne comme on le veut,il y a de quoi faire niveau travaux .
En ce qui concerne la struture, effectivement, je prevois d'acheter les fonds en EURL et les Murs en SCI que je compte mettre en Impot sur le revenu, du fait des nombreux travaux a venir, mon benefice serait de 0 voir meme négatif, donc pas d'imposition.
Pour vous, est ce que mon jugement est correcte, car effectivement, certains me le conseil comme ca , mais d'autre me conseilleraient autrement, alors, je souhaiterais connaitre vos opinion sur cette affaire.
Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

helene83550
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 05 mai 2009 :  16:33:12  Voir le profil

"Avez-vous fait un prévisionnel pour l'exploitation l'hôtel avec une charge de loyer de 9000 euros ?

Actuellement, le loyer de la SARL a la SCI est de 8000, et la SARL a un credit de 2800 sur le fond, nous, nous aurons un loyer de 9000, mais que 800 de credit pour le fond, de plus, nous nous investissons dans l'affaire, ce qui n'est pas le cas des gerants actuels, qui fonctionnent avec du personnel pour effectuer leur travail, donc nous economisons sur leurs remunerations et le salaire des 3 employés qui n'aurons plus lieu d'etre la.


"A contrôler aussi votre capacité financière ou votre stratégie en cas de défaillance du locataire."
Etant le locataire, et ayant un previsionnel positif, pas de soucis financiere
Signaler un abus Revenir en haut de la page

helene83550
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 05 mai 2009 :  16:37:50  Voir le profil
"Vous achetez en 2009, il y a 5 ans de travaux, et les premiers loyers tombent en 2014..."
[/quote]
Oui, l'achat est prevu en 2009, et les travaux seront repartis sur 5 ou voir meme plus, mon but est de laisser la SCI à 0 pour ne pas etre imposable sur le revenu, puisqu'elle est prevu d'etre en IR. Mon ami se rémuneras grace a l EURL en gerant non salarié.

Qu'en penses tu?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathieu68
Pilier de forums

409 réponses

Posté - 05 mai 2009 :  21:43:57  Voir le profil
Structure eurl + sci ir. Vous faites des travaux. Vous pensez, a priori, à des travaux mis à la charge de la sci et financés par vos fonds propres. Ne pas oubler l'option à la tva pour la sci pour récupérer la tva sur les travaux.
L'objectif est de ramener le réultat de la sci à 0 et ne pas avoir d'imposition. Mais pendant combien d'année ? Il faut faire des simulations.

Pour votre activité, à quoi ressemble les bilans antérieurs du vendeur et quel est sa structure juridique ?

Vous voulez vous investir à deux et remplacer le gérant + 3 salariés pour exploiter 30 chambres si j'ai bien compris !
Le couple n'a pas de projet de famille ?

Mme apporte 250.000, Mr ? quel est la solidité du couple en cas de difficulté ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

helene83550
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 08 mai 2009 :  22:06:30  Voir le profil

L'apport est de monsieur, moi, je n'apport que mon soutien.
Oui, actuellement, les proprietaires de sont pas investi dedans.

Les bilans actuels sont avec des benefices d anvirons 15000 euros.
Ils foonctionnent également avec une SARL et une SCI .

Alors, que pensez vous de ma structure, SCI,IR et apparament avec l'obtion TVA? Est le mieux fiscalement?
Notre embition est de le garder pour notre retraite et eventuellement le transmettre à notre fille qui va naitre en juillet 2009; Et oui, voici notre projet de famille qui arrive en meme temps que notre avenir profesionnel.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com