ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Akerys - Travaux non faits
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Nelly69
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 15 avr. 2009 :  13:54:40  Voir le profil
Bonjour,

Je suis locataire Akerys depuis le 26/11/2008 à Lyon dans le 7ème.
Tout s'est bien déroulé pour la location de l'appartement, dossier rapidement constitué, état des lieux rapidement fait. Sur ce dernier plusieurs travaux à réaliser sont notés :
- pose de carrelage au mur dans la cuisine car celui ci est tombé
- pose d'un nouveau papier peint car ce dernier et jaunie au possible
- réféction des murs du salon qui sont dans un état bien avancé
- changement de deux robinets qui fuient
- changement d'un interrupteur cassé

Je les harcèle sur leur nhuméro en 0820 chaque semaine depuis 4mois 1/2 mais à chaque fois j'ai droit à "nous attendons le retour de l'assurance" ou "nous attendons la réponse du propriétaire".
Je commence à douter que le propriétaire soit au courant de la situation..
J'ai réussi à trouver le numéro de l'agence gestion de Lyon et la personne en charge de mon dossier m'a assuré qu'elle se battait nuit et jour pour mon cas. je lui ai clairement dit qu'il ne fallait pas me prendre pour un pigeon, que ça faisait presque 5 mois que j'attendais et que ça commençait vraiment à m'excéder. Elle m'a promis de faire avancer les choses, m'a donné sa ligne directe mais je ne pense pas que mon dossier avance pour autant.

Que puis-je faire pour faire avancer cette situation? comment puis-je les "forcer" à faire faire les travaux rapidement? J'aimerai contacter mon propriétaire afin de savoir si il est au courant mais bien entendu, ce que je comprend, on refuse de me donner ses coordonnées.
Quels sont les recours?

Merci pour votre aide

Signaler un abus

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 15 avr. 2009 :  15:13:34  Voir le profil  Voir la page de artem
bonjour,

est-il clairement stipulé quelque part que le propriétaire s'engage à faire des travaux après votre entrée dans les lieux ? pourriez-vous nous recopier la clause complétement telle qu'elle est écrite ?

un EDL est une photo écrite de l'état de l'appartement à l'instant T, ce n'est pas un engagement à faire des travaux si le bailleur s'engage à en faire après l'entrée dans les lieux du locataire, ça doit être marqué noir sur blanc dans le bail

pour les coordonnées du propriétaire, 5 minutes au cadastre et vous ressortez avec ça sera plus rapide que toutes les procédures que vous pourriez engager contre l'agence mendataire pour les obtenir
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Nelly69
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 15 avr. 2009 :  15:24:00  Voir le profil
Bonjour Artem,

Effectivement, rien n'est mentionné dans le bail, uniquement sur l'état des lieux..
Ca signifie que tout est perdu pour nous??!
Les travaux sont quand même nécessaires mais pas vitaux, c'est sûr..

Pour ce qui est du cadastre merci de l'info !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Nelly69
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 15 avr. 2009 :  15:48:37  Voir le profil
Petite question, est-ce possible d'obtenir les infos sur le site internet du cadastre? Sachant que c'est un immeuble, je n'arrive pas à obtenir ce que je recherche...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 15 avr. 2009 :  16:11:53  Voir le profil  Voir la page de artem
le plus simple, c'est d'aller au cadastre et vous verrez. généralement, les agences mettent tout de même le nom du propriétaire sur le bail et il ne manque plus que l'adresse. ça sera plus facile au cadastre

pour les travaux, qu'est-il marqué "exactement" sur l'EDL, mot pour mot SVP ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 avr. 2009 :  19:46:08  Voir le profil
il y a longtemps que vous auriez du faire un courrier en RAR au propriétaire pour le mettre en demeure de respecter ses écrits.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Nelly69
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 16 avr. 2009 :  09:16:49  Voir le profil
Aretm,
Après vérification et comme je le craignais en fait tous les élément détériorés sont bien mentionnés comme tels dans l'EDL mais il n'y a pas mention de travaux futurs .. C'était tellement évident que j'étais persuadée du contraire mais non .. Je crois que là, je me suis fait avoir !

Pour ce qui est du nom du proprio je l'ai effectivement sur le bail, plus qu'à trouver son adresse..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 16 avr. 2009 :  10:28:09  Voir le profil  Voir la page de artem
de quelles obligations parlez-vous nefer ? il n'y a justement pas d'écrits

nely69, appelez-le en toute amitié, expliquez-lui que ces réparations vont en plus dans le sens de la mise en valeur de son bien, rappelez-lui vos conversations avant la signature du bail et voyez ce pour quoi il serait d'accord mais vous savez maintenant que puisqu'il n'a rien signé en ce sens, légalement, il ne vous doit rien
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Nelly69
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 16 avr. 2009 :  10:51:59  Voir le profil
Le problème c'est surtout que je n'ai jamais vu mon proprio, la régie s'est occupée de tout (Akerys) et sur mon bail je n'ai que son nom, pas moyen de le retrouver ni via le cadastre, ni via le net. Et surtout, je suis persuadée qu'il n'est même pas au courant de l'état de son appartement.
Mais en tout cas merci pour votre aide..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 16 avr. 2009 :  13:28:26  Voir le profil  Voir la page de artem
quel est le probleme avec le cadastre ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 avr. 2009 :  14:12:41  Voir le profil
c'est au service qui établit la taxe foncière que vous aurez ses coordonnées!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Nelly69
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 22 avr. 2009 :  12:20:43  Voir le profil
Pour info, j'ai réussi à trouver son nom + son tel en appelant EDF et en l'appelant, oh surprise, ce n'est pas mon proprio !!! Je ne sais pas trop à quoi m'en tenir : proprio voulant se dégager de toute obligation, agence plus crapuleuse que prévue, homonyme, je ne sais pas ...
Cela dis, j'envoie mon 1er RAR à l'agence en les mettant en demeure de faire les travaux découlant d'une détérioration faite par l'ancien locataire ... On verra bien ... Mais je pense que je ne suis pas encore sortie de cette histoire! J'ai également commencé à faire un collecte de temoignage auprès de mes voisins, cela fonctionne plutôt bien et tout le monde à des problèmes avcce cette agence.
Mais après tout ça j'avoue ne plus avoir bien d'idées ... Ormis le harcellement ! lol
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 avr. 2009 :  13:49:29  Voir le profil
il suffit d'aller au service des hypothèques pour connaitre le nom du propriétaire!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Nelly69
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 22 avr. 2009 :  14:17:16  Voir le profil
je les ai appelé pour savoir si effectivement je pouvais avoir son nom et :
- ca coute 17 €
- ils n'ont que l'adresse du proprio au moment de l'acquisition de l'appartement, suffit qu'il ait déménagé entre temps, ils n'ont pas la nouvelle adresse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 avr. 2009 :  16:06:37  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Nelly69

je les ai appelé pour savoir si effectivement je pouvais avoir son nom et :
- ca coute 17 €
- ils n'ont que l'adresse du proprio au moment de l'acquisition de l'appartement, suffit qu'il ait déménagé entre temps, ils n'ont pas la nouvelle adresse.





il faudrait savoir ce que vous voulez!!!


vous dites " en l'appelant, oh surprise, ce n'est pas mon proprio !"

est ce bien le nom qui est inscrit au service des hypothèques ????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Nelly69
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 22 avr. 2009 :  16:21:08  Voir le profil
Heu, je ne comprend pas trop l'agression là !
Si cette discussion vous insupporte rien ne vous oblige à y participer ...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 23 avr. 2009 :  02:28:12  Voir le profil  Voir la page de artem
je sais pas, pour ma part, je suis allé au cadaste à Corbeil Essonnes pour avoir le nom de mon propriétaire voisin pour un DDE et 5 minutes après pour 0 euros, j'avais la totale. j'ai expliqu" pourquoi j'en avais besoin, ils se sont montrés plus que compréhensifs et très désireux de m'aider dans mon histoire

allez dans votre trésorerie, demandez à l'accueil, ils vont vous dirriger vers le bon service. généralement, ils ne sont pas loin les uns des autres
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Nelly69
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 23 avr. 2009 :  09:31:46  Voir le profil
Ok Artem, j'irai y faire un tour, on ne sait jamais .. Ca pourra certainement m'aider d'être en contact avce mon proprio.

Merci !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com