ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Baux professionnels ou commerciaux
 Résidence service et congé du preneur
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jade53
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 28 mars 2009 :  17:43:13  Voir le profil
Bonjour,
Je suis propriétaire de 2 studios dans une résidence service de Rennes destinée surtout à des étudiants (Résidence G.C gérée par L...Résidences avec pour syndic. L...) Le bail commercial de 9 ans se termine le 14/09/2009. J'ai reçu les congés du preneur (L.Résidences) par voie d'huissier le 05/03/2009.
Il est obligatoire de continuer l'activité de résidence service (achat défiscalisé). Le syndic.est reparti pour 3 ans. Je ne connais pas les autres copropriétaires. L... ne donne aucune nouvelle.La solution serait de trouver un autre gestionnaire mais est-ce-viable dans une résidence dont le syndic.serait toujours L...
Merci de me donner votre avis.
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 28 mars 2009 :  19:39:22  Voir le profil
je pense que votre intérêt est d'aller très vite à contacter les autrres propriétaires de façon à trouver un nouvel exploitant.

Votre second intérêt est de contacter les mêmes pour mettre un autre syndic en place lors de la prochaine AG, évidemment mais il semble que vous deviez attendre deux ans et demi de plus.

L'activité de syndic qui est une pure activité de gestion est cependant tout a fait différente de l'activité de gérance faite par l'exploitant.


Si L ne donne aucune nouvelle c'est que le sort de l'exploitation future ne lui appartenant plus, il vous laisse faire. Les avez-vous contacté, avez-vous vérifié qu'ils ne sont pas en dép^$ot de bilan?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

highston
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 08 avr. 2009 :  08:04:34  Voir le profil  Voir la page de highston
J'imagine que L... c'est Lamy!
N'a-t-on pas le droit de citer Lamy?
Si Lamy ne reconduit pas le bail c'est tout simplement que la résidence n'est pas assez rentable pour lui.
Un autre repreneur acceptera mais avec sans doute une forte diminution des loyers.Il faut dire que la situation devient de plus en plus concurrentielle et un ménage va certainement se faire dans les résidences, d'autant qu'avec la hausse de l'ICC les bénéfices des exploitants ont fondu.
Je ne comprends pas pour la défiscalisation. Si les 9 ans sont atteints il ne reste de problème que pour la TVA?
En tout cas il est effectivement important d'agir en commun pour tenter de trouver un repreneur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com