ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 ??? Négocier le prix de vente initial
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

chris_max
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 09 mars 2009 :  17:18:35  Voir le profil
est-ce qu'on peut appliquer le même principe de négociation à un bien locatif, c'est-à-dire qu'on achète avec déjà un certain rapport de loyer ? en effet les vendeurs m'ont semblé moins apte à négocier, dumoins au-delà de 4-5 %les rentabilités brutes étant déjà correctes.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Doctor
Pilier de forums

458 réponses

Posté - 09 mars 2009 :  17:26:38  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par chris_max

est-ce qu'on peut appliquer le même principe de négociation à un bien locatif, c'est-à-dire qu'on achète avec déjà un certain rapport de loyer ? en effet les vendeurs m'ont semblé moins apte à négocier, dumoins au-delà de 4-5 %les rentabilités brutes étant déjà correctes.



Si cela peut vous aider, les professionnels du rendement locatif (notamment les SIIC, SCPI et OPCI) travaillent actuellement sur des valorisations fondées sur des taux compris entre 7,5% et 10%. Il est vrai que ces rentabilités s'observent plus fréquemment avec les murs commerciaux qu'avec l'habitation.
On est donc très éloignés de votre taux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

remilestri
Contributeur vétéran

155 réponses

Posté - 16 mars 2009 :  21:14:55  Voir le profil
Bonjour,
ma question est très simple en ces temps de negociation a la baisse generale

"PEUT ON NEGOCIER A LA BAISSE UN TERRAIN AVEC UN LOTISSEUR?"

Et si oui : "QUELLES SONT LES FOURCHETTES DE BAISSE? QUELS SONT LES MOYENS DE PRESSION A APPLIQUER? ET SUR QUELLES LIMITES LES LOTISSEURS SE BASENT?

Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 mars 2009 :  21:36:58  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par remilestri

Bonjour,
ma question est très simple en ces temps de negociation a la baisse generale

"PEUT ON NEGOCIER A LA BAISSE UN TERRAIN AVEC UN LOTISSEUR?"

Et si oui : "QUELLES SONT LES FOURCHETTES DE BAISSE? QUELS SONT LES MOYENS DE PRESSION A APPLIQUER? ET SUR QUELLES LIMITES LES LOTISSEURS SE BASENT?

Merci.




***moderation : merci de ne pas hurler***
Signaler un abus Revenir en haut de la page

remilestri
Contributeur vétéran

155 réponses

Posté - 16 mars 2009 :  22:10:15  Voir le profil
bonsoir, j'suis desolé pour la derniere fois, mais vraiment c'était un autre projet! mais je ne comprend pas trop,
je n'ai pas créer un nouveau sujet.


***modération: il semble indispensable que vous lisiez attentivement le réglement du forum et que vous utilisiez un vocabulaire adéquat (suppression d'une partie de vos propos) et dans le respect des intervenants, qui sont tous bénévoles***

Edité par - nefer le 16 mars 2009 23:35:25
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 31 mai 2009 :  00:22:11  Voir le profil
Bonjour,

La négo dépend bcp du bien, du lieu et du prix de base par rapport au prix du marché...

Je trouve indécent de vous laisser supposer qu'il est aisé de baisser un prix de 20;30%.

Il y a forcément quelques exemples, mais ca ne doit pas être la majorité.
Je me pose toujours la question pour moi-même et c'est efficace...
Est ce que je baisserai mon propre prix de 20-30%???
Si le prix annoncé est déjà dans la fourchette basse par rapport aux autres biens d'une même région, assurément non.

Après, chacun peut faire de la surenchère et vous promettre n'importe quoi..Pkoi pas un bien à 200 000 - 50%, c'est pile poil...

Raisonnablement, je négocie en fonction de l'intéret que je porte au bien de 4 à 14%, jamais au delà.Négocier au delà signifie que vous allez visiter des biens qui sont manifestement en vente à un prix trop élevé dès le début.

L'essentiel n'est pas de baisser le prix le plus possible si le bien est surévalué, mais de visiter des biens déjà à un prix bas et "d'améliorer" ce prix.

Ceci dit, le marché dans votre région autorise une négo plus aisée que sur la cote d'azur ou l'IDF en règle générale.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tuispserv
Contributeur vétéran

110 réponses

Posté - 24 juin 2009 :  09:25:31  Voir le profil
Il faut simplement prêt à prendre le risque de se faire souffler le bien.
Crise ou pas, un bien sans défaut et bien situé continue à se vendre au plus offrant - lequel n'est pas forcément celui qui propose -20% :).
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com