ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Appel à "tuyaux"
 nouveau problème avec ERDF
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

binoli
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 28 janv. 2009 :  16:10:28  Voir le profil
Bonjour,
J'ai acheté une maison, pour y faire du locatif. Il y a un compteur existant que je souhaitais faire déplacer (de la cuisine au couloir comun) et par la suite faire poser 2 autres compteurs. J'appelle ERDF pour établir un devis, un agent se rend sur place. Il me dit que pour pouvoir installer les deux autres compteurs, il faut remplacer le cable d'alimentation depuis le poteau, je veux bien le croire, j'en sais rien, et m'annonce pour 400 euros mais me dit que celui qui rédige le devis (la même personne serait trop simple!!!!) à tendance à gonfler les prix. En effet, j'ai reçu le devis et j'en ai pour 750 euros. Je téléphone pour demander des explications mais on sait pas, on me passe celui qui est venu chez moi et lui maintient sa position, n'est pas plus étonné que çà et me conseille d'appeler une association de consommateur ou de laisser le compteur à sa place!!!!!!!!!!!!
Je me doute bien que je n'ai pas beaucoup de chance d'avoir un devis revu à la baisse, mais j'avais envie de dénoncer ce genre de pratique.
Etant donné que nous n'avons pas de choix pour nous raccorder ou déplacer des compteurs (que ce soit eau, gaz ou EDF) il devrait y avoir des grilles tarifaires consultables et non des prix qui varient du simple au double entre l'agent de terrain et le rédacteur du devis. Si toutefois cela existe, je serais curieuse de les voir.
Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 28 janv. 2009 :  18:16:31  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
et comment s'est passé le RdV en mairie ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 janv. 2009 :  18:38:00  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Emmanuel WORMSER

et comment s'est passé le RdV en mairie ?




binoli n'a pas parlé de rendez vous en mairie...


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 28 janv. 2009 :  18:52:18  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
si si , dans un autre fil sur des pb de déplacement de compteur...


j'aime bien connaitre la fin des histoires avant de passer à l'ouvrage suivant !

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

binoli
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 28 janv. 2009 :  21:54:53  Voir le profil
Bonsoir,
Pour le rendez-vous en mairie, pour l'instant pas de nouvelles, je leur ai appris la loi de 1906 et ils devaient voir quelqu'un au siceco (il me semble que c'est un syndicat d'électrification), mais à moi ils avaient répondu que cela n'était pas de leur ressort ainsi qu'au notaire qui les avait appelé lorsque nous nous étions vus. Donc j'attends, je vais bientôt les relancer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 janv. 2009 :  22:14:20  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Emmanuel WORMSER

si si , dans un autre fil sur des pb de déplacement de compteur...


j'aime bien connaitre la fin des histoires avant de passer à l'ouvrage suivant !



d'accord avec vous


mais il aurait été sympa de poser la question sur l'autre fil.....


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 28 janv. 2009 :  22:35:20  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Nefer, vous le savez bien, je ne suis pas "sympa"

Signaler un abus Revenir en haut de la page

jm-57
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 16 févr. 2009 :  18:22:48  Voir le profil
bonjour,
il est fort possible que la capacité du cable vous alimentant soit trop faible pour 2 logements supplémentaires et qu'il faille le remplacer.
Néanmoins le devis établi par l'agent EDf répond à des regles internes strictes: telle longueur/section de cable= tant du metre...X heures de travail= X Euros etc...Le premier agent que vous avez rencontré n'était peut etre pas au fait des ces regles de calculs, en tout état de cause un agent du service public ne "gonfle" pas les devis et ne se met pas le surplus dans la poche...ce n'est pas un garagiste (pardon pour eux) qui facture le lave glace au prix du champagne...
Demandez donc a voir le devis détaillé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com