ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Locaux professionnels ou commerciaux
 Révision non contractuelle du loyer
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lanfeust
Contributeur vétéran

178 réponses

Posté - 18 oct. 2008 :  21:57:31  Voir le profil
Bonjour,

"Je" suis locataire d'un local commercial.
Le contrat de bail prévoit une révision annuelle dans des modalités définies.

Le propriétaire veux réviser le loyer sans respecter la clause de révision.

Quelles seraient les conséquences d'une telle révision pour "moi" (préavis, modalités de révision, travaux, ...)

Merci pour vos réponses et la documentation officielle que vous pourriez m'apporter.
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 19 oct. 2008 :  08:22:01  Voir le profil
Que veut-il faire, et a combien d'années de bail en êtes-vous?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lanfeust
Contributeur vétéran

178 réponses

Posté - 20 oct. 2008 :  21:51:59  Voir le profil
Bail 1998.
Choix du bailleur : nous acceptons ou bien nouveau bail. Avant d'entamer la proposition d'un nouveau bail, je souhaiterais connaître l'impact du non respect de la clause de revalorisation du loyer.

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 oct. 2008 :  21:57:21  Voir le profil
qu'appelez vous "sans respecter la clause de révision"?

le bailleur se trompe d'indice, de date...?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lanfeust
Contributeur vétéran

178 réponses

Posté - 22 oct. 2008 :  11:10:40  Voir le profil
Le bail prévoit une révision anuelle à partir de la variation d'un indice donné sur la base de ce même indice à une date définie (procédure courante).
Or le bailleur à "négocié" avec le syndic un loyer qui ne correspond pas à ce su'il aurait du être si nous avions appliqué ce que prévoie le bail.

Mes problèmes sont:
1. les conséquences de l'absence de révision en application du bail,
2. je n'aime pas les revalorisation au "pif". Je préfère un cadre légal défini.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 oct. 2008 :  13:44:23  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par lanfeust


Or le bailleur à "négocié" avec le syndic un loyer qui ne correspond pas à ce su'il aurait du être si nous avions appliqué ce que prévoie le bail.






le syndic n'a rien à voir avec votre loyer.......



si vous avez une clause de révision prévue dans votre bail elle doit être appliquée.


avez vous reçu un document écrit de votre propriétaire réclamant une indexation contraire aux clauses de votre bail ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lanfeust
Contributeur vétéran

178 réponses

Posté - 22 oct. 2008 :  15:38:25  Voir le profil
Je vais être plus précis, cela semblant s'imposer,

Le syndic agit en qualité de secrétaire trésorier mandaté par l'organe de gestion de l'ASL pour se substituer à lui temporairement.

En Janvier 2008, la commission des comptes de l'ASL indique au secrétaire que la quittance du 1er trimestre acquitée présente un loyer revalorisé dans des conditions différentes de celles prévues au bail. Il lui a donc été demandé de régulariser la situation. Il a donc pris l'initiative de renégocier le loyer 2008 sans en informer la commission des comptes.

Nous venons de vérifier la comptabilité et il ressort que le loyer a bien été revalorié mais qu'aucun avenant ou nouveau contrat de bail n'a été signé. Nous avons pris contact avec le bailleur qui nous répond qu'il n'a pas l'intention de faire d'avenant cette revalorisation ayant été acceptée par le secrétaire trésorier.

Le choix qui nous est laissé par le bailleur et l'absence de rigueur du secrétaire trésorier (syndic) est :
1. un nouveau bail
2. accepter la situation telle qu'elle est.

Pour faire ce choix, l'organe des gestion (de nouveau en fonctionnement) a besoin de connaître les conséquences du non respect de la clause fixant les modalités de révision du loyer.

Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 22 oct. 2008 :  18:57:18  Voir le profil
Lanfeust, peu importe que Monsieur X soit secrétaire trésorier ou syndic, confirmez nosu seulement et simplement s'il vous plait qu'il est bailleur OU qu'il est mandataire du bailleur, le reste ne fait que rendre vos explications peu claires.

Citation :
Il a donc pris l'initiative de renégocier le loyer 2008 sans en informer la commission des comptes
Peu importe la commisions des comptes, je ne comprends du tout ce qu'elle vient faire la, je comprends (confirmez vous) que vous êtes le locataire. Une renégociation ne peut se faire QUE entre le bailleur et le locataire.
Si le locataire (vous ) ne voulez pas renégocier, il n'y a pas de renégociation, point.
Avez-vous renégociez, ou bien avez-vous refusé?

Citation :
Nous venons de vérifier la comptabilité et il ressort que le loyer a bien été revalorié mais qu'aucun avenant ou nouveau contrat de bail n'a été signé.
Désolé, mais cela n'est pas pmlus clair. Vous êtes locataire, vous n'avez pas a voir votre comptable pour savoir si vous avez renégocié ou pas. Pouvez-vous éclaircir?
La revalorisation dont vous parlez, est-elel celle du contrat, ou est-elle autre?
Comment votre comptable peut-il payer un loyer différent de celui du bail?


Citation :
Le choix qui nous est laissé par le bailleur et l'absence de rigueur du secrétaire trésorier (syndic) est :
1. un nouveau bail
2. accepter la situation telle qu'elle est.

Pour faire ce choix, l'organe des gestion (de nouveau en fonctionnement) a besoin de connaître les conséquences du non respect de la clause fixant les modalités de révision du loyer.

Euh, please, ayez pitié des bénévoles!!
C'est quoi l'organe de gestion, de gestion de QUOI?
C'est quoi la situation telle qu'elles est (il faut éviter ce genre de phrase qui ne veut rien dire)
Que vient faire l'absence de rigueur du trésorier ici?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lanfeust
Contributeur vétéran

178 réponses

Posté - 22 oct. 2008 :  19:48:02  Voir le profil
Trop grosse perte de temps pour un résultat nul.
J'évite les phrases inutiles et mets un terme à ce post.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 23 oct. 2008 :  00:23:07  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par lanfeust

Je vais être plus précis, cela semblant s'imposer,

Le syndic agit en qualité de secrétaire trésorier mandaté par l'organe de gestion de l'ASL pour se substituer à lui temporairement.

En Janvier 2008, la commission des comptes de l'ASL indique au secrétaire que la quittance du 1er trimestre acquitée présente un loyer revalorisé dans des conditions différentes de celles prévues au bail. Il lui a donc été demandé de régulariser la situation. Il a donc pris l'initiative de renégocier le loyer 2008 sans en informer la commission des comptes.

Nous venons de vérifier la comptabilité et il ressort que le loyer a bien été revalorié mais qu'aucun avenant ou nouveau contrat de bail n'a été signé. Nous avons pris contact avec le bailleur qui nous répond qu'il n'a pas l'intention de faire d'avenant cette revalorisation ayant été acceptée par le secrétaire trésorier.

Le choix qui nous est laissé par le bailleur et l'absence de rigueur du secrétaire trésorier (syndic) est :
1. un nouveau bail
2. accepter la situation telle qu'elle est.

Pour faire ce choix, l'organe des gestion (de nouveau en fonctionnement) a besoin de connaître les conséquences du non respect de la clause fixant les modalités de révision du loyer.

Merci.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 23 oct. 2008 :  00:24:25  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par lanfeust

Bonjour,

"Je" suis locataire d'un local commercial.
Le contrat de bail prévoit une révision annuelle dans des modalités définies.

Le propriétaire veux réviser le loyer sans respecter la clause de révision.

Quelles seraient les conséquences d'une telle révision pour "moi" (préavis, modalités de révision, travaux, ...)

Merci pour vos réponses et la documentation officielle que vous pourriez m'apporter.




à vous lire, il semblerait que vous cherchiez le moyen de rompre le bail sans préavis....
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com