ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Immobilier et politique
 En vue des prochaines campagnes électorales
 Logement social pour tous ? Une hérésie!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 5

Monolecte
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 14 janv. 2007 :  15:58:10  Voir le profil  Voir la page de Monolecte
Petite remarque sans aucun lien : votre forum me fait sauter Firefox à chaque connexion (version 1.5.0.9 sous Ubuntu Dapper Drake).
Du coup, je me connecte avec Epiphany.

Banzaaaaï
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc Standon
Pilier de forums

703 réponses

Posté - 14 janv. 2007 :  16:09:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Monolecte

OK : l'abcés, c'est la croyance que le marché est une sorte de truc automatique qui tend forcément vers le meilleur pour tous...

Alors qu'il tend forcément vers le meilleur pour chacun et encore seulement si chacun à misé sur le bon cheval. Relire à ce sujet le conte du petit joueur de flute de Hamelin. Votre image est une source d'inspiration sous bien des angles (merci).
http://www.coindespetits.com/histoires/joueurflute/joueurflute.html

Mais est-ce vraiment "le grand TABOU" que voulais abordé ARdL ?

nb - Essaye de passer sous FF2.0 peut être que cela sautera moins (?). C'est vrai que ce type de structure, ça change des forums en phpbb, moi même j'ai perdu quelques repères.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 26 janv. 2007 :  17:46:43  Voir le profil
C'est très Bourgeois Boheme Tendance!!

Merci de vos posts, poesies et proses

Oui le vria tabou c'est de ne pas constater l'echec de la methode a la française et le dirigisme etatique enarchique et anarchique

C'est d'autant plus facile à dire que j'ai fait HEC et non pas l'ENA!

Et encore on ne par le que du logement social et du logement en général.
LA dernière tendance chez les gens desabusés c'est
Toucher le chomage en France 23 mois par des CDD de 15 mois (au max à 6000 euros)
A chaque fin de CDD se donner un salaire à l'étranger
Après 23 mois de chomage nouveau CDD de 15 mois

Ca c'est pour les plus honnetes
Les autres peuvent meme alterner le chomage dans 2 pays successivement en plus des 2 jobs!!

LE PROBLEME c'est notre manière de répondre à tous les problèmes par des raisonnements brillants mais très ou trop complexes et abolument inappliquables avec notre mentalité latine un peu tricheuse


L'exemple ce sont les caisses sociales publiques en Alsace Lorraine!!
MEntalité allemande systeme français
=> Caisses beneficiaires 9 années sur 10!!!!!

Les humanistes mielleux de gauche caviar rejoignent les cathos centristes à vouloir ignorer la fraude


On aurait pu parler Permis de construire
LE système est plus pourri encore

Et cela permet de montrer que le probleme n'est pas la complexixte du systeme mais sa corruption amenée par tout cela

PErsonne ne veut voir le roi nu
Peu ici ne veulent admettre qu'avoir un logemtn social avec 3000€ de revenus c'est une heresie et une insulte a nos compatriotes non privilégiés
C'est comme admettre que les 100milliards d'€ expatriés avec l'ISF rapporterait 7 à 10 milliards apr an si l'ISF etait supprimé soit plus que les 3,2milliards actuellement (plus des tonnes de personnel pour le collecter avec un cout surement superieur!!)


Interessant comme LE Pen a sorti les renseignemts des RG montrant qu'il peut etre seul au 2ème tour contre Megalo Sego

Interessant la progression du nombre d'expatriés en France depuis 25 ans, tout comme la progression des extremes et des bulletins blancs ou nuls
Cela montre 40% de français qui trouvent que les problemes ne font qu'empirer au fur et amesure que les promesses et mots sociaux sont utilisés en veritable dogme totalitaire


Officiellement 2,2 millions d'expatriés
Deja au moins 600.000 à Londres!!


C'est pour le climat et la gastronomie que les gens partent ou votent extremes, non ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 26 janv. 2007 :  17:54:36  Voir le profil
La population française immatriculée à l'étranger est en forte hausse
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf/FAE_insee.pdf

+25% en 9 ans

Il s'agit de la population expatriée INSCRITE
Soit 1,253 Millions de français inscrits
pour 2,2 millions d'estimés

Johnny non compris qui pars cette année
Il va entrainer au moins 3 chirurgiens plastiques et 1 concessionnaire HARLEY avec lui!!!

3,5% de la population

Contre 1,5% il y a 30 ans, pas mal

Curieusement la population est plus jeune, plus active (malgré les flux de retraités vers le MAghreb)
ALORS QUE TOUT VA SI BIEN ICI!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc Standon
Pilier de forums

703 réponses

Posté - 04 févr. 2007 :  20:06:31  Voir le profil
Justement ce soir, sur M6 dans l'émi$$ion Capital, il y a un dossier HLM sur les nouvelles combin€$ (???) :
Citation :
RESUME : La crise du logement et la hausse des prix de l'immobilier font gonfler, un peu plus chaque année, la liste d'attente des Français qui veulent obtenir une HLM (habitation à loyer modéré). Quoi de plus normal : les loyers, plafonnés, sont bien meilleur marché - deux fois moins élevés en moyenne - que ceux du secteur privé. Aujourd'hui, plus d'un million de demandeurs espèrent un logement social. Sur quels critères les dossiers sont-ils acceptés ? Qui sont les resquilleurs ?


Connaissant l'esprit de cette émi$$ion, particulièrement sur M6, je m'attends effectivement à y découvrir une enquête de choc qui va certainement identifier les véritables bouc-émissaires de ces nouvelles combines... On peut toujours rêver

NB - J'ai réédité pour corriger mes fautes de [e] en [€] et de [s] en [$]


Edité par - Luc Standon le 04 févr. 2007 20:12:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 04 févr. 2007 :  20:58:26  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
Initialement entré par Virginia W

[i]Catherine Vautrin,....
/....

Pffuuuuuuuuuuuuuuuuuut!!!!
Chacun ses idées.
Mais la Pub n'est-elle pas interdite sur UI? Cela va parce que c'est La Woolf mais quand même.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 24 févr. 2007 :  01:43:43  Voir le profil
cela me rassure de voir autant de posts avec des vrais informations et pas des generalites mielleuses irrelaisables

On se sent moins seul

A ecouter la tele ou aller au TI ou cour d'appel, je me demande comment il y aura un candidat de droite ou du centre au 2étour.

On peut meme etre etonné qu'ils trouvent 500 signatures!!

Des residents français? pas d'expatriés ?

Mr Standon quelle est votre profession ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 24 févr. 2007 :  02:55:15  Voir le profil
Il faudrait aussi créer une nouvelle catégorie ds PAP, dans une niche qui marche superbien:

- la sou-slocation (plus chere) de son logement social

Vu que c'est à vie, c'est normal, non

J'ai eu un cas grandiose de loi 48 d'un ami.

J'ai trouvé qqun avec 9 locations loi 48 (3, 4 et 5 pièces cossus) sur Paris qu'ils avaient reloué.
Lui n'avait plus de revenus officiellement, mais n'avait pas demandé le minimum vieillesse (à mettre à son actif à 74 ans)
Il a fallu trouver l'info mais il a rendu vite l'appart.
Je n'ai rien dit aux compagnies d'assurance qui avaient 7 de ses logements.
J'ai prévenu le pauvre propréitaire privé restant qui a halluciné.
Je ne sais toujours pas s'il m'a cru.
Il ne m'a jamais répondu d'ailleurs !!

Il faisait des quittances et meme quelques travaux de plomberie
Sympa, non ?



Mais ne m'ecoutez pas je suis un mauvais propriétaire

Une de mes locataires me le disait encore l'autre jour:
"augmenter mon loyer selon les termes du bail, c'est abusé sous pretexte que j'ai demandé 2600€ en liquide pour garder votre enfant" (car je suis RMiste et je touche les aides"

Elle avait eu 6 mois de franchise pour mettre aux normes en 1999 car j'etais superfauché
Elle n'a rien fait. Voyant l'enfant d'une relation gardé la, j'ai ete faire une inspection.
J'ai refait en urgence l'electricite (pertes de tensions, travaux de touristes!!)
Bien sur, elle a rajouté des travaux de confort sans mon avis gonflant la note de 3000 à 4000€.

Mais elle a gardé des 10aines d'enfants au balck dans un logement dangereux et n'a jamais mis un franc a part dans des factures de peintures discutables mai elle part en vacances 5 fois par an, beau bronzage la RMIste, tout l'hiver.
Et coller du lino sur le parquet point de hongrie c'est de l'amelioration (avec 50 kgs de colle au m²).

Pour la petite histoire, elle a un loyer de 15€ du m² quand les autres appartements sont à 21-26€ / m² HC dans l'immeuble.
Meme en admettant qu'il est mois bien le differentiel marché est d'au moins 25% (il etait de 13€ avant que je n'index


En fait, je pensais aider qqun et faire un bonne action.
Non, j'etais juste un pigeon, mais il ne fallait pas le crier sur les toits!!
Maintenant que je connais ses aides 1200€ par mois (mere celib 1 enfant RMIste++) plus de 2 à 3000 en liquide tous les mois minimum!!
Bien sur elle range ses poussettes dans le mileieu du passage....


Quels cons ces propriétaires!
Ils se croient chez eux!!

L'ahllucination


Le fameux rapport UNPI le montre bien
UNE SEULE MESURE PEUT RESORBER LES DEFICITS en LOGMENT
Congé propriétaire sans motif légal même avec 12 ou 18 mois même de préavis!

La fin de la protection de certaines categories qui en fait discrimine plus qu'elle ne protege
(+65 ans ou approchant, pour trouver une location dans le privé.....)

Juste une reduirait les logements vacants de manière immediate
Les propriétaires privés, à l'image de l'ANAH et le cahmnbre sydnicale => UNPI ont lancé les bases avant dêtre dévorées par l'etat


Un parallele interessant entre l'absnece de volonte etatique de rellement ameliorer et simplifier les rapports locatifs et le logement.

L'Eat ne paie toujours pas de loyers pour ses locaux dans le cadre de la nouvelle comptabilité publique refletant reelement les ressrouces........

Propriétaires de tout le pays, unissez vous contre l'exploitation

Vous etes quand meme 60% de la population!!!
Et si on rajoute les gens qui trouvent normal de payer ce que l'on doit.

Mais a force de castrer et depeindre tous les propriétaires comme des marchands de sommeil
Ils finissent par faire profil bas

Dire qu'a Londres 80% du foncier appartient à 4 familles (un peu moins vrai depuis la vente obligatoire du freehold depuis 10 ans soiuis Blair, une revolution)

La il y aurait besoin d'activistes ideaux pronant la liberté!!!


Mais comme disait Desproges
"je n'ai pas le courage de ces intellectuels engagés, qui osent attaquer Pinochet à moins de 16000 km de lui"
Il avait le courage de voir les problemes ici
Plus difficile
Il faut du talent
Critiquer Poutine ou Georges W (www.reopen911.org) pas de probleme, je fais aussi, c'est plus consensuel, relativement fondé
Mais critiquer le logement social ou la demagogie des mots creux

Il disait
"Un moment de silence SVP, un bref moment pas une minute de silence
Pour tous mes camarades du spectacle, qui n'ont aucun travail sous prétexte
qu'ils n'ont
aucun talent"

En vulgaire copieur admiratif je dirais
"Un moment de silence SVP, un bref moment pas une minute de silence
Pour tous mes camarades hommes politiques, qui n'ont aucun résultat sous prétexte
qu'ils n'ont
aucune idée pratique"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 24 févr. 2007 :  02:58:09  Voir le profil
J'espere que vous allez tous cliquer sur le lien partenaire UI du jour


DROITS DU LOCATAIRES

Des avocats vous conseillent

C sur c plus facile que pour le propriétaire!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 5
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com