ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Immobilier et politique
 Réformes dans le domaine de la copropriété
 internet et copropriété
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 31 mai 2006 :  19:06:16  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Filomat,
En conclusion vous demandez de pouvoir être au CS pour pouvoir y participer de l'intérieur. Enfin un (autre) qui veut se donner à la copro. Alors bienvenu et posez donc votre candidature à la prochaine possibilité d'AG. Cela dit vos propos sur ce post sont intéressants mais les réponses méritent aussi d'être prises en compte.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cmaveli
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 01 juin 2006 :  10:09:31  Voir le profil
Il me semble que l'on peut avoir envie de s'intérresser à sa copropriété sans forcément vouloir faire partie du conseil syndical ! et c'est aussi un droit pour chaque copropriétaire qui le souhaite de pouvoir être informé et donner son avis. C'est la démocratie non ! (On peut aussi être actif dans une asso sans être membre du bureau ou s'intéresser à son pays sans être député, heureusement !) des outils contribuent à rendre les choses possibles ... pourquoi ne pas communiquer systématiquement par exemple les CR de réunion de conseil syndical. Une bonne méthode pouvant être de les mettre en ligne sur le site dans une zone privée, et d'envoyer un courriel à chaque abonné copropriétaire informant de la mise en ligne avec un lien vers le site. (c'est facile, et Universimmo ne fait pas autrement, vous vous abonnez au forum, et vous êtes automatiquement informés dés qu'il y a du nouveau sur un fil de discussion !). La nouveauté, c'est que maintenant, avec des outils modernes, c'est facile, à la portée de tous. La majorité des copropriétaires recevant ce courriel, cliquera pour allez consulter le CR (enfin un mail qui n'est pas un spam et qui me concerne directement !) et par la même occasion trouvera sur le site d'autres informations utiles. Beaucoup d'associations fonctionnent déjà comme cela, sans gros moyens, pourquoi pas une copropriété ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

filomat
Contributeur vétéran

119 réponses

Posté - 01 juin 2006 :  12:33:29  Voir le profil
Ayant eu une panne d'internet ce matin je ne suis pas aujourd'hui particulièrement porté à en proner l'utilisation.
Je suis attentif aux réponses et remercie leurs auteurs.
Etant donné que je rétribue déjà le syndic à hauteur de mes tantièmes je ne me sens pas de vocation spéciale pour lui porter assistance bénévolement, par contre, si je dois voter pour quelque chose je demande à être convenablement informé au préalable par les moyens de communication que la technique du moment met à ma disposition.
Autrement je ne peux plus que rejoindre les rangs de la majorité, celle qui se déplace au bureau de poste pour retirer sa convocation , parce-qu'on ne connait pas à l'avance l'expéditeur d'une lettre recommandée, et qui s'empresse de la passer aussitôt par le vide-ordures accompagnée de son formulaire de pouvoir.
La majorité a toujours raison !
Comme le dit cmaveli, il n'y a pas que le président du conseil syndical qui est copropriétaire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

filomat
Contributeur vétéran

119 réponses

Posté - 18 juin 2006 :  10:05:00  Voir le profil
Le site internet du conseil syndical de ma copropriété ( un peu moins de 3000 logements en un seul syndicat) promis avant l'été est arrivé hier, avec le 3ième appel de fonds pour les charges.
Le conseil a donc tenu sa promesse puisque nous sommes avant le 21 juin.
La consultation en est réservée aux copropriétaires et je ne peux donc indiquer le lien.
Le site donne des renseignements attendus par les copropriétaires : Il précise que le coût de la tnt (modification des antennes collectives) n'est que de 26 euros par appartement en moyenne et non 52 comme voté au budget, par erreur.
Il indique qu'on peut se procurer de la peinture pour les retouches des boiseries extérieures privatives auprès du gardien, ce que j'ignorais.
Il présente une évaluation des coûts et des économies à attendre de la pose de vitrages isolants pour arriver à une durée d'amortissement dissuasive (26 ans).
Il me semble que l'internet peut jouer un rôle de "catalyseur" dans un syndicat de copropriétaire, ou dans un regroupement de syndicats, pourvu d'arriver à une "taille critique" de quelques milliers de personnes concernées.
Dans ce groupe les internautes sont une minorité, non tellement pour des raisons de technique et de coûts, qui sont en voie de résolution, mais en raison du passage obligé par la dactylographie et donc du manque de portabilité.(en attendant les progrès de la synthèse et de l'analyse vocales ainsi que la téléphonie mobile).
Les copropriétaires internautes actifs seront donc en général ceux qui utilisent ou ont utilisé l'internet dans leur activité professionnelle.
A mon avis ils constitueront des petits groupes mobiles de quelques unités qui se constitueront ou disparaitrons un peu au gré des problèmes qui se posent à un moment donné dans une copropriété, et leur activité sera suivie avec attention d'une part par le conseil syndical qui, sur son site propre, publiera les mises au point qu'il estimera utiles en fonction des propos échangés entre les internautes et qui auront attiré son attention, mais surtout et d'autre part par les copropriétaires non internautes qui chercheront toujours à se mettre en rapport avec un ou des internautes de leur voisinage afin d'accéder aux informations et indiquer leur sentiment.
Les internautes d'une copropriété auront ainsi à jouer un rôle de "facteur", soit en discutant au bas de l'escalier ou dans l'ascenceur avec leurs voisins, soit en déposant des impressions de pages dans leurs boites à lettres : L'imprimante remise au goût du jour.
L'action de ces minorités peut ainsi, grâce à l'existence du site du conseil syndical ( auquel le syndic pourrait également fournir son appui), jouer un rôle déterminant et nécessaire à la circulation permanente des informations et finalement développer la participation des copropriétaires aux assemblées générales, sans laquelle la représentativité du syndic et de ses conseillers n'est pas suffisante pour résister à la pression des fournisseurs sur les prix.

Edité par - filomat le 18 juin 2006 13:34:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

le-nordiste
Contributeur senior

55 réponses

Posté - 15 juil. 2006 :  10:47:12  Voir le profil
Je n'avais pas vu votre post. J'ai eu un peu la même idée en mettant un forum en place. On peut concevoir des forums sur Internet à un coût nul (sauf le temps passé...)

J'ai une page perso chez Free, où je stocke tous les comptes-rendus, les PV, le réglement de copro, la notice descriptive et un lien avec le forum où tous les copropriétaires et locataires peuvent demander leur inscription.

Pour une totale transparence ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com