ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 sortir d'une copro quid ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

cnp
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 17 mai 2009 :  09:39:22  Voir le profil
bonjour à tous,

nous envisageons l'achat d'une maison de ville intégrée dans une copropriété qui pour nous ne comporte aucun avantage excepté le passage dans un couloir pour l'accès à la maison non mitoyenne et dont nous avons tous les tantiemes + une terrasse privative.
Les charges de copro sont exorbitantes, nous attendons donc pour confirmer une proposition d'achat de savoir si on peut en sortir, cela impliquerait de demander une servitude de passage + installation d'un compteur d'eau individuel,
savez-vous si cela est envisageable ?

merci de vos idées et expériences

cnp
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 mai 2009 :  09:50:21  Voir le profil
les alimentations des fluides sont ils tous indépendants ?

Edité par - nefer le 17 mai 2009 09:51:36
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cnp
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 17 mai 2009 :  09:53:56  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par nefer

les alimentations des fluides sont ils tous indépendants ?


ou la, qu'est ce que c'est les fluides ? alimentation d'eau sont indépendantes toutefois pas de compteur individuel

cnp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cnp
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 17 mai 2009 :  10:10:34  Voir le profil
non, je suis entrain de me dire que très certainement les alimentations d'eaux ne doivent pas être tous indépendantes, sinon il y aurait forcément un compteur individuel... Ceci dit on peut le faire poser (ça serait d'ailleurs dans notre intérêt)

cnp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 mai 2009 :  10:50:10  Voir le profil
ce n'est pas le compteur qu'il faudrait


mais une alimentation privative en direct avec le fournisseur local...afin d'avoir une canalisation privative et un abonnement privé contractuel avec le fournisseur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cnp
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 17 mai 2009 :  10:59:47  Voir le profil
merci pour ces éléments, pour vous se sont les arrivées d'eaux individuelles qui pourraient conditionner la sortie de la copro, le seul compteur individuel ne suffira pas ?
dans ce cas, le fournisseur c'est l'eau de paris, il me semble qu'on partirait dans un projet difficile, à creuser si vous avez idée sur le sujet ...


cnp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cnp
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 17 mai 2009 :  11:01:21  Voir le profil
en plus ça doit être hors de prix ....

cnp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cnp
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 17 mai 2009 :  11:23:15  Voir le profil
je viens de regarder sur le site des eaux de paris, en voyant un schema je pense que nos canalisations sont privatives (maison individuelle non mitoyenne) en visitant on a vu les colonnes de "tout à l'égout" qui traversent les pièces d'eau, je ne pense pas que l'on soit alimenté en eau par le b#65533;timent d'à côté, ça parait bizarre...

cnp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rambouillet
Pilier de forums

888 réponses

Posté - 17 mai 2009 :  11:45:47  Voir le profil
je me permets de revenir au sujet de départ, car le pb de l'eau ne me semble pas le plus important.

Comment sortir de la copro : il faut une décision de l'AG et il me semble à l'unanimité car il va y avoir changement de l'EDD, etc...

Or pensez vous obtenir l'unanimité : pensez vous que vos proprios vont être d'accord pour voir augmenter leurs charges du fait de votre départ de la copro... En effet un certain nombre de charges ne vont pas dimnuer de beaucoup en valeur absolu, donc augmenter en valeur relative (honoraires, assurances...)

Votre avis ?
Et la majorité est-elle bien l'unanimité... ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cnp
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 17 mai 2009 :  12:00:13  Voir le profil
en fait on ne sait pas, on est en cours d'acquisition de la maison, c'est une petite copro de 5 personnes, effectivement, pour eux aucun intérêt à ce qu'on en sorte mais concrêtement, on se demande s'ils peuvent nous retenir (juridiquement) car il n'y a aucune mitoyenneté entre la maison (identifié comme un lot unique distinct de l'autre où sont les 4 autres copro) et comme on a bien sur tous les tantiemmes de la maison, si ravalement il y a c'est 100% pour nous, par contre si ravalement des parties communes (facade de l'autre bâtiment, on en paie un bout...) il faudrait juste que l'on est la servitude de passage (passage dans un hall) pour entrer dans notre jardin

cnp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cnp
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 17 mai 2009 :  12:02:51  Voir le profil
et par rapport à ce que vous dites sur les charges, en même tps au niveau assurance etc... il y aurait moins de surface à assurer pour eux (1 bâtiment en moins) et honoraire, n'est ce pas proportionnel à la surface / auxnbres de bâtiments ?

cnp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Guymmo
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 17 mai 2009 :  13:09:44  Voir le profil
Les copropriétaires ont tout à fait le droit de retenir la maison dans leur copropriété. Rien ne peut les obliger de séparer l'assiette foncière en deux. La situation a probablement été créée pour satisfaire aux règles d'urbanisme (COS POS PLU). Si la maison quitte la copropriété il y aura à terme un ou plusieurs étages en plus de vis à vis alors que tant que la maison reste dans la copropriété l'assemblée générale a son mot à dire sur des éventuelles modifications. Je suis donc très pessimiste sur la chance d'une séparation.

Pour l'assurance la copropriété peut déjà exclure la maison si vous avez une assurance multirisque vous-même.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manech
Pilier de forums

1418 réponses

Posté - 17 mai 2009 :  13:39:00  Voir le profil
Il s'agit d'un projet de scission. voir l'article 28 de la loi de 1965

- Conditions physiques: peut-être dans votre cas y a-t-il des PB de réseaux (électricité, eau, tout à l'égout), également Pb d'accès: considère-t-on que la division au sol est possible quand il n'y a pas d'accès indépendant et que la maison seule serait imbriquée? Je n'en sais rien.

-conditions tenant à la volonté des copropriétaires du syndicat initial.
c'est la majorité de l'article 25 et non l'unanimité qui est requise (sans possibilité de recours à l'article 25.1)
Si, pour ne pas augmenter les charges du bâtiment restant, la majorité des voix se dégage contre votre projet, il n'y aura rien à faire.

Citation :
Pour l'assurance la copropriété peut déjà exclure la maison si vous avez une assurance multirisque vous-même.

Contrairement à ce que dit Guymmo, dans la mesure où vous feriez partie d'un syndicat unique de copropriété, il est plus que vraisemblale que l'assurance couvre les 2 bâtiments. Votre multirisques personnelle couvrirait vos parties privatives meubles. s'il en est autrement, c'est votre futur RDC qui le précisera et vous devriez le consulter.

Edité par - manech le 17 mai 2009 13:50:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rambouillet
Pilier de forums

888 réponses

Posté - 17 mai 2009 :  14:32:34  Voir le profil
effectivement comme le dit manech c'est la majorité 25 et non l'unanimité comme je l'avais écrit.

Ma réflexion reste la même : vous ne représentez (en gros ) que 20 % des tantièmes voir un peu plus. Il vous faut absolument l'alliance avec d'autres copros qui ne sont certainement pas intéressés financièrement par cette séparation.

Cela va être difficile et en plus va créer des servitudes à la copro restante.

Essayez mais difficile...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Guymmo
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 17 mai 2009 :  15:54:57  Voir le profil
Je suis d'accord avec manech et rambouillet.

En ce qui concerne l'assurance j'ai voulu proposer que la copropriété modifie son contrat d'assurance pour ne plus assurer la maison. Il est moins cher d'assurer une maison en tant que maison par une multirisque habitation individuelle. Evidemment le lot maison et le syndicat doivent s'organiser pour s'entendre. Mais cela permet, je crois, de réduire la prime d'assurance qui est souvent exagéré pour une copropriété horizontale, ou, comme ici en partie horizontale.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 17 mai 2009 :  15:59:51  Voir le profil  Voir la page de JPM

Il me semble curieux que vous ne commenciez pas par le commencement : savoir si le terrain est divisible au regard des règles administratives

Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 17 mai 2009 :  17:02:19  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonsoir,
C'est ce que je voulais vous dire,ce matin, avant le post de JPM !
Alors avez vous vu les services du cadastre ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cnp
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 17 mai 2009 :  20:10:43  Voir le profil
merci pour tous vos éclairages!
ça va nous aider à nous décider quand à la confirmation où non de l'achat de cette maison,
j'ai regardé ce matin le cadastre, la parcelle est bien une seule et unique au cadastre toutefois (j'insiste encore) aucune mitoyenneté entre les 2 bâtiments

cnp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cnp
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 17 mai 2009 :  20:21:03  Voir le profil
je comprend bien l'argumentaire de manech et rambouillet mais très franchement on est peu écoeuré.. on paiera 25% des charges "collectives" (pour 5 copro), 100% des charges de la maison juste pour une servitude de passage.... c'est dur à encaisser, on sera clairement le dindon de la farce

cnp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cnp
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 17 mai 2009 :  20:25:00  Voir le profil
en fait une alternative serait de demander au syndic l'économie qui serait réalisée par les copro si on s'assure de notre côté pour la maison, pour voir si les copro "restants" s'y retrouveraient au niveau de la diminution ? après on pourrait envisager de payer une servitude de passage ?

cnp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rambouillet
Pilier de forums

888 réponses

Posté - 17 mai 2009 :  20:36:24  Voir le profil
au vu de toutes vos hésitations, intérrogations, je n'achèterai pas car vous etes déjà en conflit potentiel avec vos éventuels proprios confrères
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com