ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 mandat exclusif valable?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 avr. 2009 :  09:06:00  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par axe


en France les magistrats jugent en fonction de leurs intimes convictions, un faisceau de présomption suffit parfois à emporter une décision !


C'est en droit pénal ceci. En droit civil, il faut un minimum de preuves écrites quand il y a contestation.

Maintenant la prudence est évidemment d'attendre tranquillement trois semaines. Pour éviter de gaver la grosse fainéasse.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 14 avr. 2009 09:10:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 14 avr. 2009 :  09:14:57  Voir le profil
et surtout pour éviter de gaver ... des avocats !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

hamema
Contributeur senior

67 réponses

Posté - 14 avr. 2009 :  10:10:01  Voir le profil
Nous allons attendre 3 semaines , en attendant on prépare les papiers, je pense que je peux contacter un notaire car nous avons une tva résiduelle à payer (que j'ai déjà calculé grâce aux infos de ce site) , de toute manière , nous avions l'intention de la mettre en vente sur un site de particuliers donc j'allais prendre contact avec un notaire, et je préfère préparer tous les papiers avant pour pouvoir signer l'avant contrat dés que possible.Il ne manquera que les informations des futurs acquéreurs.

Merci de vos conseils et c'est vrai que je préfère la prudence.
Hamema
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FFIP
Pilier de forums

283 réponses

Posté - 14 avr. 2009 :  14:52:46  Voir le profil
L'inconvénient de cette option est que si l'agence trouve un client avant la fin des 3 semaines, vous devrez lui vendre, et tant pis pour l'ami de votre soeur, ou payer des dommages-intérêt d'un montant équivalent.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 avr. 2009 :  14:56:42  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par FFIP

L'inconvénient de cette option est que si l'agence trouve un client avant la fin des 3 semaines, vous devrez lui vendre, et tant pis pour l'ami de votre soeur, ou payer des dommages-intérêt d'un montant équivalent.


Comme les offres ne se font jamais au prix du mandat actuellement (crise oblige), le risque est pratiquement égal à zéro. Trois semaines c'est vite passé.


Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 14 avr. 2009 14:58:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FFIP
Pilier de forums

283 réponses

Posté - 14 avr. 2009 :  15:33:23  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par hamema

Merci de votre réponse,
Mais je voudrais annuler ce mandat , car ils m'ont fait rater 2 ventes parce qu'ils n'ont pas voulu baisser leur commission , je suis en crédit relais et la banque me menace de saisir la maison si je ne réussis pas à la vendre avant 6 mois.Puis-je me baser sur cette erreur de leur part pour dénoncer le mandat car j'ai trouvé un acquéreur qui veut signer absolument mais le mandat prend fin dans 3 semaines exactement.Je dois envoyer le RAR cette fin de semaine.
Merci


Je vous conseille déjà de résilier immédiatement le mandat exclusif par LRAR. N'écrivez surtout pas que vous avez trouvé un acquéreur. Demandez à votre acquéreur de patienter 3 semaines.

Il s'agit là d'un mensonge par omission, et du non respect du mandat, tous les mandats exclusifs préconisant d'envoyer les personnes intéressées à l'agence.

En attendant, jouez à l'hypocrite. Silence radio vis à vis de l'agent immobilier à partir de maintenant et ne signez aucun document avec cet agent immobilier. Choisissez secrètement votre notaire et demandez lui de lancer déjà les procédures de purge. Une DIA peut se faire sans mentionner le nom de l'acquéreur. C'est déjà autant de temps de gagné. Si l'acquéreur prend un prêt, sur attestion du notaire, ou sur une offre d'acquérir acceptée par vous ou une promesse de vent unilatérale, cet acquéreur pourra se lancer immédiatement dans la demande de prêt.

On se croirait dans un mauvais film d'espionnage.

Ensuite quand les 3 semaines seront passées, le mandat exclusif tombera. Vous signez le compromis devant notaire, et vous ne serez redevable d'aucune commission. C'est autant de gagné. Les procédures de purge lancées par anticipation vous permetteront de passer à l'acte authentique en moins de deux mois.

Cette solution n'est valable que si l'acquéreur a été trouvé sans l'aide d'un agent immobilier.

Si vous avez encore un doute, consultez un avocat. Enfin il existe un sytème de consultation gratuite soit au palais de justice, soit par le barreau. Amenez votre dossier, je reste certain qu'un avocat vous dira la façon de manoeuvrer légalement SANS ERREUR DE VOTRE PART.

Mais battez vous pour ne rien payer comme commission. Votre agent immobilier n'a absolument rien fait, et ce sont des honoraires bien mal acquis.

Il semblerait pourtant qu'il ait déjà présenté à au moins deux reprises des clients suffisamment intéressés pour reculer, comme par hasard, à cause des frais d'agence...

Bon courage.




Signaler un abus Revenir en haut de la page

FFIP
Pilier de forums

283 réponses

Posté - 14 avr. 2009 :  15:35:07  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par FFIP

L'inconvénient de cette option est que si l'agence trouve un client avant la fin des 3 semaines, vous devrez lui vendre, et tant pis pour l'ami de votre soeur, ou payer des dommages-intérêt d'un montant équivalent.


Comme les offres ne se font jamais au prix du mandat actuellement (crise oblige), le risque est pratiquement égal à zéro. Trois semaines c'est vite passé.





Le risque n'est pas à zéro. Vous qui vous targuez sans cesse de donner les meilleurs conseils juridiques, vous aviez oublié cette possibilité ? Vous ne me décevez pas, vous êtes toujours aussi nul.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 avr. 2009 :  18:09:03  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par FFIP

Vous ne me décevez pas, vous êtes toujours aussi nul.


Puisque vous voulez parler niveau et que vous êtes de surcroît agent immobilier, vous pouvez vous vanter d'être le plus incompétent en droit et de loin, et je pèse mes mots.

Dernière discussion en date : le droit de préemption du locataire ou vous avez enchainé ânerie sur ânerie.

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=60717

Vous pouvez continuer. Je ne pense pas qu'après la pluie d'insultes que vous déversez régulièrement ici, il y en ai un qui ai envie de passer par un agent immobilier. C'est votre problème.

Citation :
Il s'agit là d'un mensonge par omission, et du non respect du mandat, tous les mandats exclusifs préconisant d'envoyer les personnes intéressées à l'agence.
Il n'y a aucun mensonge par omission. Il suffit que le compromis soit daté postérieurement à la fin du mandat et l'agent immobilier peut aller se coucher. On dira que l'acquéreur est intéressé le lendemain de la fin de ce mandat de vente. Cela vous va ?

Citation :
Il semblerait pourtant qu'il ait déjà présenté à au moins deux reprises des clients suffisamment intéressés pour reculer, comme par hasard, à cause des frais d'agence...
La parade est simple. Comme les offres ne sont jamais au prix du mandat, il suffit de garder le silence radio, comme je l'ai dit au dessus. Vous êtes sourd ?


Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 14 avr. 2009 19:03:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page

hamema
Contributeur senior

67 réponses

Posté - 14 avr. 2009 :  22:59:48  Voir le profil
Je ne pense pas que l'agence en 3 semaines puisse trouver un acheteur au prix demandé car le prix que nous acceptons a subi une baisse de 13% par rapport à ce mandat et 30 % par rapport au prix de départ (septembre 2008), et les 2 autres propositions étaient à ce prix, alors pour avoir une proposition au prix demandé( que je suis obligé d'accepter) il faudrait un miracle par rapport à la situation économique actuelle et j'en serais ravi pas pour moi essentiellement mais pour tous ceux qui ont des crédits relais ou d'autres difficultés, ou qui sont obligés de vendre pour d'autres raisons.Il faut savoirque des personnes sonnent à ma porte et me demandent quand se termine l'exclusivité car ils ne veulent pas passer par une agence ,je ne pense pas que ce soit illégal de dire une date à un passant qui me la demande ,surtout que ma maison est dans les petits budgets donc les personnes cherchent à éviter des frais supplémentaires .Je ne signe rien avant la fin de l'excluvité bien sur mais je garde mon futur acquéreur qui est prêt à attendre.

Merci de votre lecture
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FFIP
Pilier de forums

283 réponses

Posté - 15 avr. 2009 :  07:26:50  Voir le profil
Eh non, je ne suis pas AI. Je vous l'ai déjà dit. Mais comme je ne suis pas d'accord avec vous vous préférez me cataloguer parmi vos ennemis de race.

Et quand on ne dit pas quelque choise qu'on devait dire, par contrat qui plus est, ce n'est pas un mensonge par omission ? C'est quoi alors ?

Hamema, qui a payé la pub qui fait venir tous ces gens qui veulent passer hors agence ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 avr. 2009 :  07:47:00  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par FFIP

Eh non, je ne suis pas AI. Je vous l'ai déjà dit.

Vous n'avez même pas le courage d'assumer. Non seulement vous êtes un menteur, mais en plus un fourbe pour poster sur au moins deux pseudos.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 avr. 2009 :  07:48:43  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par hamema

Je ne pense pas que l'agence en 3 semaines puisse trouver un acheteur au prix demandé car le prix que nous acceptons a subi une baisse de 13% par rapport à ce mandat et 30 % par rapport au prix de départ (septembre 2008), et les 2 autres propositions étaient à ce prix, alors pour avoir une proposition au prix demandé( que je suis obligé d'accepter) il faudrait un miracle par rapport à la situation économique actuelle et j'en serais ravi pas pour moi essentiellement mais pour tous ceux qui ont des crédits relais ou d'autres difficultés, ou qui sont obligés de vendre pour d'autres raisons.Il faut savoirque des personnes sonnent à ma porte et me demandent quand se termine l'exclusivité car ils ne veulent pas passer par une agence ,je ne pense pas que ce soit illégal de dire une date à un passant qui me la demande ,surtout que ma maison est dans les petits budgets donc les personnes cherchent à éviter des frais supplémentaires .Je ne signe rien avant la fin de l'excluvité bien sur mais je garde mon futur acquéreur qui est prêt à attendre.

Merci de votre lecture



Continuez ainsi. Surtout rester absolument secret de l'acquéreur et attendre patiemment. L'agent immobilier ne fera aucun miracle et par définition n'agit jamais dans l'intérêt des parties, mais uniquement du sien. En clair : un adversaire. Ne lui faites aucune confidence.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 15 avr. 2009 07:50:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FFIP
Pilier de forums

283 réponses

Posté - 15 avr. 2009 :  09:23:01  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par FFIP

Eh non, je ne suis pas AI. Je vous l'ai déjà dit.

Vous n'avez même pas le courage d'assumer. Non seulement vous êtes un menteur, mais en plus un fourbe pour poster sur au moins deux pseudos.



Et vous un con.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 15 avr. 2009 :  09:43:25  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot
...
n'agit jamais dans l'intérêt des parties, mais uniquement du sien
...



lenabot, on dirait que vous découvrez la nature humaine !

hamema ne fait guère mieux:
il s'engage avec des agences, rompt les contrat sans attendre la fin
pour signer un mandat exclusif, qu'il veut maintenant rompre aussi,
il reproche à la dernière agence de ne pas vouloir baisser sa commission, mais a t-il baisser son prix ???

il ne semble pas se comporter bien différemment
que le banquier et les AI.

c'est sûr, maintenant, lui est coincé ...
mais il a dû espérer la plus value "garantie" par la bulle,
peu de doute qu'il aurait continué les tours de manège si le moteur n'avait pas bloqué !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 avr. 2009 :  10:25:27  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par FFIP


Et vous un con.


Amen.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com