ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 pb de rachat de cuisine par mon propriétaire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

marie et flo
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 08 avr. 2009 :  12:00:18  Voir le profil
Bonjour,

Je vais entrer en conflit avec mon bailleur (agence immobilière) mais avant cela j’aimerais avoir votre aide.
Tout d’abord un petit résumé de ma situation. J’ai quitté en décembre 2008 un appartement que je louai auprès d’une agence depuis aout 2005. Au début de la période de préavis de résiliation du bail, j’ai demandé à cette agence de voir avec le propriétaire s’il était intéressé par le rachat de la cuisine que j’avais aménagé. Mon interlocutrice me dit qu’elle voit avec le propriétaire mais qu’à priori il n’y aurait pas de problèmes et me demande même si en plus des meubles je peux laisser ma plaque de cuisson ! Un mois après je viens aux nouvelles, et elle me dit qu’il faut que j’envoi un courrier à l’agence en précisant le prix que j’en demande (650 euros pour une cuisine que j’ai payé 1200 euros et qui est en très bon état) accompagné d’une copie des factures et de quelques photos. Chose que je fais immédiatement en demandant une réponse écrite avant le 20/12/2008 (date à laquelle j’ai prévu de déménager). N’ayant pas de nouvelles, je recontacte l’agence à plusieurs reprises et on me dit oralement que le propriétaire est d’accord pour le rachat de la cuisine mais qu’il souhaite donner la « priorité » aux prochains locataires (car à ce moment un couple avait visité l’appartement est était d’accord pour nous racheter cette cuisine). Cependant pour des raisons que j’ignore (en fait j’ai eu plusieurs raisons différentes selon la personne que j’avais en ligne…) ces futurs locataires n’ont pas pris le logement… mais on m’assure que ma cuisine sera rachetée (soit par le potentiel futur locataire soit par le propriétaire). Le 20/12, je déménage en laissant ma cuisine. La semaine suivante je rappelle l’agence qui me dit que c’est toujours OK pour le rachat de la cuisine, qu’il faut que je la laisse bien là bas. L’état des lieux de sortie a lieu le 29/12 et mentionne bien la présence de meubles de cuisine (+ hotte aspirante) qui n’apparaissent bien évidement pas sur l’état des lieux d’entrée. Quelques temps après je rappelle l’agence pour savoir ou cela en est, et on me dit que l’on n’arrive pas à joindre le propriétaire. Puis ensuite on me dit que le propriétaire attend que le logement soit de nouveau loué…. Presque tous les lundis j’appelle l’agence et on me dit la même chose…. Quand début mars des nouveaux locataires arrivent dans l’appartement je me dis qu’enfin je vais pouvoir récupérer mon argent !!! Mais que je suis naïve…. Le propriétaire est de nouveau injoignable ! Jusqu’à hier ou la responsable du bail appelle mon ami pour lui dire « Bonne nouvelle j’ai enfin eu votre propriétaire et il vous propose 250 euros pour votre cuisine ! ». Je l’a rappelle lui demandant si c’est une blague et elle me dit que non, je me fâche en disant que depuis le début on me baratine, elle me répond grosso modo que l’agence n’est pas vendeur de cuisine, qu’il n’y a jamais eu d’engagement écrit et que de toutes façons je n’ai pas le choix que d’accepter.
Il faut savoir que j’ai eu 2 interlocutrices dans cette agence, cette responsable et son assistante et qu’aucune ne m’a jamais dit qu’il y avait un problème avec le prix. J’avais même proposé pendant la période ou le bien n’était pas loué de récupérer mes meubles, mais mon mail est resté sans réponse…
Il faut savoir que je n’ai pas les coordonnées du propriétaire, seul son nom est mentionné sur le bail et qu’on n’a jamais voulu me les donner.
Cela m’énerve d’autant plus que j’ai rendu un appartement impeccable (puisqu’on m’a rendu l’intégralité de ma caution - 80 euros de provisions pour charges supplémentaires alors que tous les ans ils me remboursent 200 euros !!!!), avec d’autres améliorations (aménagement du grand placard dans l’entrée, pose d’une peinture sur le sol de la loggia, miroir, tablette et porte serviette dans la SDB) pour lesquelles je n’ai rien demandé…
Oui, j’ai été stupide de ne pas avoir demandé d’écrits, de les avoir cru sur paroles.. Y’a-t-il un moyen pour que je récupère mon argent ou mes meubles ???
Voilà j’ai terminé mon roman, merci à tout ceux qui auront eu le courage de me lire et surtout à ceux qui pourront m’aider.

Cordialement
Marie.

Ps : en parcourant le forum j’ai aussi appris que je me suis faite avoir pour les frais d’envoi de quittance(entre 2.10 euros à l’entrée des lieux et 2.14 euros à la sortie et par mois bien sûre….)
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 08 avr. 2009 :  12:39:29  Voir le profil
Quel moyen de preuve ECRIT avez-vous de la présence de VOS meubles lors de l'EDL de sortie et de l'accord de quelqu'un (qui) pour le rachat?

J'ai peur que ce soit tres mal parti....

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 08 avr. 2009 :  13:28:49  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par marie et flo

Bonjour,

Je vais entrer en conflit avec mon bailleur (agence immobilière) mais avant cela j’aimerais avoir votre aide.
Tout d’abord un petit résumé de ma situation. J’ai quitté en décembre 2008 un appartement que je louai auprès d’une agence depuis aout 2005. Au début de la période de préavis de résiliation du bail, j’ai demandé à cette agence de voir avec le propriétaire s’il était intéressé par le rachat de la cuisine que j’avais aménagé. Mon interlocutrice me dit qu’elle voit avec le propriétaire mais qu’à priori il n’y aurait pas de problèmes et me demande même si en plus des meubles je peux laisser ma plaque de cuisson ! Un mois après je viens aux nouvelles, et elle me dit qu’il faut que j’envoi un courrier à l’agence en précisant le prix que j’en demande (650 euros pour une cuisine que j’ai payé 1200 euros et qui est en très bon état) accompagné d’une copie des factures et de quelques photos. Chose que je fais immédiatement en demandant une réponse écrite avant le 20/12/2008 (date à laquelle j’ai prévu de déménager). N’ayant pas de nouvelles, je recontacte l’agence à plusieurs reprises et on me dit oralement que le propriétaire est d’accord pour le rachat de la cuisine mais qu’il souhaite donner la « priorité » aux prochains locataires (car à ce moment un couple avait visité l’appartement est était d’accord pour nous racheter cette cuisine). Cependant pour des raisons que j’ignore (en fait j’ai eu plusieurs raisons différentes selon la personne que j’avais en ligne…) ces futurs locataires n’ont pas pris le logement… mais on m’assure que ma cuisine sera rachetée (soit par le potentiel futur locataire soit par le propriétaire). Le 20/12, je déménage en laissant ma cuisine. La semaine suivante je rappelle l’agence qui me dit que c’est toujours OK pour le rachat de la cuisine, qu’il faut que je la laisse bien là bas. L’état des lieux de sortie a lieu le 29/12 et mentionne bien la présence de meubles de cuisine (+ hotte aspirante) qui n’apparaissent bien évidement pas sur l’état des lieux d’entrée. Quelques temps après je rappelle l’agence pour savoir ou cela en est, et on me dit que l’on n’arrive pas à joindre le propriétaire. Puis ensuite on me dit que le propriétaire attend que le logement soit de nouveau loué…. Presque tous les lundis j’appelle l’agence et on me dit la même chose…. Quand début mars des nouveaux locataires arrivent dans l’appartement je me dis qu’enfin je vais pouvoir récupérer mon argent !!! Mais que je suis naïve…. Le propriétaire est de nouveau injoignable ! Jusqu’à hier ou la responsable du bail appelle mon ami pour lui dire « Bonne nouvelle j’ai enfin eu votre propriétaire et il vous propose 250 euros pour votre cuisine ! ». Je l’a rappelle lui demandant si c’est une blague et elle me dit que non, je me fâche en disant que depuis le début on me baratine, elle me répond grosso modo que l’agence n’est pas vendeur de cuisine, qu’il n’y a jamais eu d’engagement écrit et que de toutes façons je n’ai pas le choix que d’accepter.
Il faut savoir que j’ai eu 2 interlocutrices dans cette agence, cette responsable et son assistante et qu’aucune ne m’a jamais dit qu’il y avait un problème avec le prix. J’avais même proposé pendant la période ou le bien n’était pas loué de récupérer mes meubles, mais mon mail est resté sans réponse…
Il faut savoir que je n’ai pas les coordonnées du propriétaire, seul son nom est mentionné sur le bail et qu’on n’a jamais voulu me les donner.
Cela m’énerve d’autant plus que j’ai rendu un appartement impeccable (puisqu’on m’a rendu l’intégralité de ma caution - 80 euros de provisions pour charges supplémentaires alors que tous les ans ils me remboursent 200 euros !!!!), avec d’autres améliorations (aménagement du grand placard dans l’entrée, pose d’une peinture sur le sol de la loggia, miroir, tablette et porte serviette dans la SDB) pour lesquelles je n’ai rien demandé…
Oui, j’ai été stupide de ne pas avoir demandé d’écrits, de les avoir cru sur paroles.. Y’a-t-il un moyen pour que je récupère mon argent ou mes meubles ???
Voilà j’ai terminé mon roman, merci à tout ceux qui auront eu le courage de me lire et surtout à ceux qui pourront m’aider.

Cordialement
Marie.

Ps : en parcourant le forum j’ai aussi appris que je me suis faite avoir pour les frais d’envoi de quittance(entre 2.10 euros à l’entrée des lieux et 2.14 euros à la sortie et par mois bien sûre….)



Bonjour,
Comme vous avez les factures,j'enverrai une LRAR au propriétaire en lui indiquant que comme le prix de rachat ne vous convient pas,vous allez à votre ancien logement,récupérer votre affaires,autrement vous déposez plainte pour détournement de biens...!

Un "tiens" vaut mieux que deux,tu "l'auras"!
ou:
il faut mieux "tenir" que "courir"!
L'un ou l'autre ou les deux,c'est pareil.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

marie et flo
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 08 avr. 2009 :  13:58:56  Voir le profil
Je n'ai aucune preuve écrite de l'accord de rachat. Tout s'est dit par téléphone.
Seul mon EDL de sortie fait apparaitre la présence de meuble dans la cuisine ainsi que de la hotte aspirante alors que rien n'apparait dans ces cases à l'EDL d'entrée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marie et flo
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 08 avr. 2009 :  14:03:03  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par TITAN
Bonjour,
Comme vous avez les factures,j'enverrai une LRAR au propriétaire en lui indiquant que comme le prix de rachat ne vous convient pas,vous allez à votre ancien logement,récupérer votre affaires,autrement vous déposez plainte pour détournement de biens...!



Bonjour, et merci de vos réponses TITAN et Ribouldingue.
Je n'ai pas les coordonnées de mon ancien propriétaire. Mon seul contact est l'agence immobilière.
L'agence est-elle dans l'obligation de me fournir ces infos ?
Car je leur avait déjà demandé et elle m'avait répondu qu'elle n'avait pas le droit de me les donner...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sellier97
Pilier de forums

576 réponses

Posté - 08 avr. 2009 :  15:21:25  Voir le profil
Bonjour,
vos interlocuteurs (agence et propriétaire) ont un peu la part belle dans cette histoire et peuvent mener le jeu... Parce qu'en tant que locataire vous n'auriez pas dû vous lancer dans de tels aménagements sans en demander l'autorisation préalable. C'est pourquoi je rejoins Ribouldingue: comment voulez-vous vous assurer le rachat à un montant qui vous convienne de choses que vous avez installées de votre propre chef?.. Le propriétaire peut faire celui qui n'est pas très intéressé par la reprise, de manière à vous faire revoir votre prix de revente à la baisse... Je ne suis pas particulièrement optimiste sur l'issue de cette transaction...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sellier97
Pilier de forums

576 réponses

Posté - 08 avr. 2009 :  15:24:21  Voir le profil
L'agence a raison: le propriétaire la paye pour gérer son bien par le biais d'un mandat de gérance. L'agence n'a donc pas le droit de vous communiquer ses coordonnées. Légalement, donc, votre seul interlocuteur est l'agence.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 08 avr. 2009 :  15:50:23  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par marie et flo

Je n'ai aucune preuve écrite de l'accord de rachat. Tout s'est dit par téléphone.
Seul mon EDL de sortie fait apparaitre la présence de meuble dans la cuisine ainsi que de la hotte aspirante alors que rien n'apparait dans ces cases à l'EDL d'entrée.


Comme vous êtes une femme,il vaut mieux être accompagnée d'un homme et aller voir les nouveaux locataires,en leur expliquant,s'ils veulent bien montrer leur EDL d'entrée,pour voir si,ce qui vous appartient,est indiqué.Ils ne sont pas obligés de vous le montrer...!
Si vous n'avez pas l'adresse du propriétaire,envoyer la LRAR à l'agence avec une double enveloppe.
La première,l'adresse de l'agence qui va la recevoir et à l'intérieur une deuxième avec le nom du propriétaire et l'adresse du logement qui loue.
Indiquer dans celle-ci,que le prix qu'il demande est trop bas et que vous demandez ...€.
A défaut,vous voulez récupérer vos biens.
Après,cela dépend comment va se dérouler la réaction,s'il y en a une...pas facile!

Un "tiens" vaut mieux que deux,tu "l'auras"!
ou:
il faut mieux "tenir" que "courir"!
L'un ou l'autre ou les deux,c'est pareil.


Edité par - TITAN le 08 avr. 2009 16:04:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sellier97
Pilier de forums

576 réponses

Posté - 08 avr. 2009 :  16:10:36  Voir le profil
Titan, je crains que les nouveaux locataires ne fassent pas grand-chose pour faciliter la tâche à Marie, si le fait de produire leur état des lieux d'entrée peut aider Marie à récupérer ses biens et donc à les en priver!..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 08 avr. 2009 :  16:22:59  Voir le profil
Allez, un peu de sexisme.....
Sans compter que elle est peut-etre auvergante et arabe. Sans l'autorisation du mari ca ne va pas le faire...


Titan, puisque vous êtes un homme, je vous le dit entre nous, le truc de l'EDL, c'est un coup génial: L'agence peut fort bien faire faire une devis pour faire retirer les meubles en question aux frais du locataire, donc je ne ferais pas de vague sur ce point...


Les coordonnées du bailleur sont normalement obligatoires, mais il est un peu tard.

J'essaierais de la jouer sur des oeufs, convenir d'un arrangement avec l'agence pour venir déménager les meubles, en essayant que cela ne fasse pas de vagues, car maintenant c'est tres délicat pour vous. Ils peuvent refuser.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 08 avr. 2009 16:25:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sellier97
Pilier de forums

576 réponses

Posté - 08 avr. 2009 :  16:39:09  Voir le profil
Dans tous les cas de figure, maintenant que le logement est reloué (c'est du moins ce que j'ai compris) les choses vont être très compliquées pour vous, Marie. Si vos meubles de cuisine n'apparaissent pas sur l'EDL d'entrée les nouveaux locataires peuvent en faire ce qu'ils veulent sans avoir à en rendre compte à qui que ce soit, y compris les vendre!!! S'ils apparaissent sur l'EDL, ils font partie intégrante de la chose louée et il sera facile de comprendre que les nouveaux locataires ne vont pas se laisser "déposséder" sans rien dire. Ce qui entraînera certaines difficultés à l'agence pour sortir les meubles du logement... De votre côté, même si vos meubles apparaissent sur l'EDL d'entrée des nouveaux locataires, la partie n'est pas pour autant gagnée si le propriétaire fait traîner les choses!..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 08 avr. 2009 :  17:09:53  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par sellier97

Titan, je crains que les nouveaux locataires ne fassent pas grand-chose pour faciliter la tâche à Marie, si le fait de produire leur état des lieux d'entrée peut aider Marie à récupérer ses biens et donc à les en priver!..


Sellier97,
Pour savoir si le propriétaire s'est approprié ces biens.
Il faut mettre la pression sur le propriétaire,les nouveaux locataires n'en peuvent rien.

Un "tiens" vaut mieux que deux,tu "l'auras"!
ou:
il faut mieux "tenir" que "courir"!
L'un ou l'autre ou les deux,c'est pareil.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

sellier97
Pilier de forums

576 réponses

Posté - 08 avr. 2009 :  17:39:51  Voir le profil
C'est bien comme ça que je l'avais compris, Titan! Ce que je redoute c'est que les nouveaux locataires ne prêtent pas leur concours à Marie, sachant qu'en toute franchise le problème de Marie ne les concerne en aucune façon! En plus, s'ils aident Marie en lui montrant leur EDL d'entrée et l'aident ainsi à récupérer ses meubles, ils contribuent à s'en faire déposséder. Il est raisonnable de penser que cette perspective ne les intéresse pas outre mesure!.. Tu le dis toi-même: les nouveaux locataires n'ont rien à faire dans ce litige entre Marie et le proprio. Aussi, pourquoi iraient-ils favoriser la personne qui pourrait les priver d'équipements qu'ils ont trouvé en arrivant?.. Pour la joie d'en racheter de leur poche et en plus de se brouiller avec leur proprio?..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 08 avr. 2009 :  19:17:06  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par sellier97

C'est bien comme ça que je l'avais compris, Titan! Ce que je redoute c'est que les nouveaux locataires ne prêtent pas leur concours à Marie, sachant qu'en toute franchise le problème de Marie ne les concerne en aucune façon! En plus, s'ils aident Marie en lui montrant leur EDL d'entrée et l'aident ainsi à récupérer ses meubles, ils contribuent à s'en faire déposséder. Il est raisonnable de penser que cette perspective ne les intéresse pas outre mesure!.. Tu le dis toi-même: les nouveaux locataires n'ont rien à faire dans ce litige entre Marie et le proprio. Aussi, pourquoi iraient-ils favoriser la personne qui pourrait les priver d'équipements qu'ils ont trouvé en arrivant?.. Pour la joie d'en racheter de leur poche et en plus de se brouiller avec leur proprio?..


Oui,bien sûr mais le recel,c'est quoi?

Un "tiens" vaut mieux que deux,tu "l'auras"!
ou:
il faut mieux "tenir" que "courir"!
L'un ou l'autre ou les deux,c'est pareil.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 avr. 2009 :  21:55:53  Voir le profil
1) il ne faut pas meler les nouveaux locataires à un problème qui ne les concerne pas

2) ribouldingue a raison: le propriétaire peut faire faire un devis pour enlèvement du mobilier laissé sur place et qui n'était pas présent à 'entrée ET en imputer le montant au locataire sortant


3) vous auriez soit demander l'autorisation de cette installation soit retirer ces meubles avant l'EDL de sortie


essayez de négocier par oral...sans rien écrire....car vous êtes en tord!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 08 avr. 2009 :  23:25:00  Voir le profil
du du du, Nefer, il manque un DU...
(Pour une fois que c'est moi qui peut vous reprendre...).

Oui, je pense que seule une négociation habile et orale peut aboutir. Avec de nouveaux locataires àç l'intérieur, vous ne pouvez qu'escompter un paiement du bailleur, c'est tout.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marie et flo
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 09 avr. 2009 :  09:08:13  Voir le profil
Merci à tous.
Je vais voir ce que je peux faire "oralement".
J'ai retenu la leçon : ne plus faire confiance aux gens que je ne connais pas....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 09 avr. 2009 :  15:36:07  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par marie et flo

Merci à tous.
Je vais voir ce que je peux faire "oralement".
J'ai retenu la leçon : ne plus faire confiance aux gens que je ne connais pas....


Même si vous connaissez(sauf les parents,quant même)...méfiance!

Un "tiens" vaut mieux que deux,tu "l'auras"!
ou:
il faut mieux "tenir" que "courir"!
L'un ou l'autre ou les deux,c'est pareil.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 avr. 2009 :  12:45:53  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par TITAN

Citation :
Initialement posté par marie et flo

Merci à tous.
Je vais voir ce que je peux faire "oralement".
J'ai retenu la leçon : ne plus faire confiance aux gens que je ne connais pas....


Même si vous connaissez(sauf les parents,quant même)...méfiance!



y compris et à fortiori avec la famille!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 11 avr. 2009 :  20:02:18  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par TITAN

Oui,bien sûr mais le recel,c'est quoi?



le recel ... quel recel ?

le code civil est très clair :

Article 2276

En fait de meubles, la possession vaut titre.


Néanmoins, celui qui a perdu ou auquel il a été volé une chose peut la revendiquer pendant trois ans à compter du jour de la perte ou du vol, contre celui dans les mains duquel il la trouve ; sauf à celui-ci son recours contre celui duquel il la tient.




qu'est ce qui prouve que les nouveaux locataires
ou le propriétaire n'ont pas payé la cuisine en liquide 1€ ou 1000€ ...
ou qu'elle a été abandonnée, donnée ...

ce sera dur de justifier une perte (c'est une cuisine accroché au mur) ou même un vol

marie et flo doivent donc essayer d'acquérir une preuve qu'une transaction était envisagée (témoin, écrit etc ...)

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 12 avr. 2009 :  09:46:06  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par axe



qu'est ce qui prouve que les nouveaux locataires
ou le propriétaire n'ont pas payé la cuisine en liquide 1€ ou 1000€ ...
ou qu'elle a été abandonnée, donnée ...






Qu'ils le prouvent,reçu,témoins...!
De toute façon Marie et Flo laissent tomber,elles ont eu trop confiance à la nature humaine.

Un "tiens" vaut mieux que deux,tu "l'auras"!
ou:
il faut mieux "tenir" que "courir"!
L'un ou l'autre ou les deux,c'est pareil.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com