ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Appel à "tuyaux"
 ERDF, arnaque ????
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

luczi
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 09 févr. 2009 :  21:28:14  Voir le profil
Bonjour à tous,

Propriétaire d'un appartement à Paris, je viens d'acheter une petite chambre de l'autre coté de mon palier. C'est une toute petite chambre, qu'avait été squatée il y a très longtemps et que, pour des problèmes d'héritage est restée inabitée pendant au moins 15 ans.

Avec mon acte de vente, j'ai contacté EDF pour leur signifier que j'avais achteté ce bien et que j'aurais besoin d'y faire brancher l'electricité. Le conseiller a, sans trop de problèmes, trouvé la trace des anciens occupants, meme si cela avait été il y a très longtemps et j'ai profité pour expliquer que j'aurais besoin d'un nouveau disjoncteur, car celui que j'ai trouvé sur place me semblait très ancien et probablement plus aux normes - on s'est mis donc d'accord pour un eventuel changement de celui-ci.

Samedi dernier, j'ai un technicien qui débarque, les mains dans les poches et un petit stylo dans la main. Mon mari est allé le récuperer car il trainait dans l'immeuble et ne savait meme pas le nom des gens (en occurence, nous) chez qui il allait intervenir.

Bidoullant le tableau d'arrivage avec un crayon dont le bout était en métal, le technicien fait disjoncter l'élétricité des paliers. "Vous avez un court-circuit", il vous faut un electricien, il a tt suite dit..."Ce n'est pas vrai, c'est vous qui l'avait provoqué, avec le support de la gomme de votre crayon", j'ai tt suite remarqué.

Puis, il y a un problème, a-t-il insisté. Le branchement ne peut pas etre fait, car le plot n'était plus présent sur l'arrivé de l'immeuble - vous l'avez enlevé !!!

J'ai expliqué que je savais bien que tout ce qui était avant mon compteur ne m'appartenait pas et que, pour cette raison il ne fallait pas y toucher. Quel intéret de toucher l'arrivée EDF ? les seuls travaux dans l'immeuble ont été faits par....EDF elle même, il y a quelques années car un des voisins a acheté deux lots et a voulu rattacher son electricité.

Aujourd"hui j'ai reçu un coup de fil d'un technicien qui m'expliquait que les travaux pour la remise du plot manquant devraient etre faits par un electricien, a mes frais. Je suis furieuse. La seule personne qui a pu l'enlever c'est justement un technicien EDF qui a intervenu il y a quelques années sur cette même armoire. Que faire dans ce cas. Je n'ai pas du tout appréciée l'attidude du technicien, et je l'ai trouvé plutot louche, principalement depuis qu'il a fait disjoncter exprès le tableau - plutôt malhonnête, son cirque. ERDF Ce sont des sociétés mandatées ou il s'agit des techniciens EDF ?

Pourriez-vous m'aider ? Que faire dans ce cas ?
Merci

Luczi
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 09 févr. 2009 :  22:01:51  Voir le profil
ERDF société théoriquement indépendante est une filiale de EDF. Dans les faits, ERDF emploie souvent des prestataires extérieurs.

Pour une installation de compteur, c'est EDF que vous demandez (ou un concurrent). S'il s'agit de modifier la ligne, c'est ERDF.

Mais pour un disjoncteur, je pense que c'est ERDF.


Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

luczi
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 10 févr. 2009 :  08:25:36  Voir le profil
ERDF société théoriquement indépendante est une filiale de EDF. Dans les faits, ERDF emploie souvent des prestataires extérieurs.

Pour une installation de compteur, c'est EDF que vous demandez (ou un concurrent). S'il s'agit de modifier la ligne, c'est ERDF.

Mais pour un disjoncteur, je pense que c'est ERDF.

Merci Ribouldingue...je crois que j'ai eu affaire a un prestataire qui essaiait de passer en force. Mais pour le plot, qui paye ? IL me semble que puisque cela a été enlevé para EDF, la remise doit etre faite par eux, non ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jm-57
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 16 févr. 2009 :  18:13:51  Voir le profil
Luczi: qu'appelez vous un "plot" ?
car j'ai travaillé à EDF GDF Services et je n'ai jamais entendu ce mot?
Est ce le sectionneur à fusibles posé sur le tableau electrique?

En tous cas l'electricité est distribuée dans l'immeuble, le cout de pose d'un nouveau compteur ne devrait pas etre prohibitif.

Il arrive qu'apres plusieurs années d'inoccupation EDF décide de déposer les tableaux electriques en entier, voir même le branchement (normal puisque le materiel lui appartiens).
Est-ce qui s'est passé?

PS: un agent EDF possède une carte d'identé professionelle qu'il peut vous montrer pour démontrer sa qualité...de plus il est généralement habillé de vetements de travail dit "image de marque" et se déplace en vehicule aux armes d'EDF...Ceci semble sufisant pour les identifier à coup sur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

luczi
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 16 févr. 2009 :  18:56:17  Voir le profil
Bonsir Jm-57,

ce n'est pas un nouveau compteur, mais un gros câble et une espece de grand domino, dans l'arrivée générale de la rue dont je parle. Le technicien l'a appellé "plot", je ne sais pas si cela a un autre mot savant, desolée... :-)

Entre temps, je me suis déplacée dans une agence EDF (il n'en reste plus beaucoup) ou j'ai trouvé l'explication : il y a 6 mois, une voisine qui a acheté deux appartements dans l'immeuble a appelé EDF pour faire un groupement de l'arrivée de son electricité. A cette occasion, elle a fait appel a EDF, et c'est à ce moment que le technicien a par erreur, coupé, une arrivée electrique. En plus, il a branché les voisins sur le "plot" qui m'était accordé (et a laissé une trace écrite de cela, ce qui m'a sauvé la vie - et les sous)

Bref, on devrait avoir 5 câbles au départ (et si l'on compte que 2 se sont fait branchés ensemble) a ce jour il devrait en avoir 4. Or, sur l'armoire il y en a 3.

Au départ EDF a dit que les travaux de réalisation d'une nouvelle allimentation electrique (7m de Câble HO7VR) seraient à mes frais. (la privatisation a bien passée par là )

Mais comme il s'est avéré, après moultes discussions que celui qui était a l'origine du "débranchement" était un technicien EDF, j'ai reussi a leur faire réconnaitre l'erreur.

J'ai aussi profité de mon déplacement pour deposer une réclammation à cause du technicien mafieux, j'ai appris juste qu'il s'agit d'un prestataire soustraité par ERDF, donc, apparement, pas qq'un "de la maison", mais j'ai eu qd même l'impression que je n'avais pas été la seule....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

luczi
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 16 févr. 2009 :  19:06:11  Voir le profil
Et si vous découvrez ce que peut etre ce fichu "plot" je suis partante. C'est toujours un mot de plus que j'apprends en français
en tout cas ça un rapport avec l'allimentation electrique. Puis c'est grand et cela se trouve sur le pâlier. Et dans l'immeuble, il y en a une seule.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jm-57
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 19 févr. 2009 :  12:53:25  Voir le profil
Le vocabulaire technique est plein de surprises...
en tous cas je suis content pour vous que cela se termine bien.
Au fait: aviez vous manifesté votre mécontentement de voir EDF-GDF privatisé....?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com