ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 En direct des autres sites...
 Un forum hors du commun sur GUY HOQUET
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lapinou
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 31 déc. 2007 :  20:59:32  Voir le profil
il faut voir ce forum pour le croire

www.ghinfo.les-forums.com
Signaler un abus

alsatoax
Pilier de forums

444 réponses

Posté - 31 déc. 2007 :  22:56:19  Voir le profil  Voir la page de alsatoax
Ce n'est qu'une partie de la vérité, qui elle, est dramatiquement plus grave.
Et c'est dommage car les seuls à être pénalisés sont les franchisés, comme toujours...!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lapinou
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 01 janv. 2008 :  01:48:24  Voir le profil
j ai pas compris il y a des trucs en plus qui sont pas dit . Mais comme c'est DALLAS il faut apporter ton point de vue
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 02 janv. 2008 :  08:46:41  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par lapinou

il faut voir ce forum pour le croire

www.ghinfo.les-forums.com



Attention au lien :

http://www.infogh.les-forums.com

(inversion de info et gh dans le lien donné par lapinou qui ne marche pas).

Effectivement assez édifiant, mais personnellement, j'analyse ce forum comme un règlement de comptes entre requins. Mais à lire quand même.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 02 janv. 2008 08:47:17
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lapinou
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 02 janv. 2008 :  10:47:20  Voir le profil
Merci d'avoir corrigé mon erreur
cela faisait desordre
mais je suis que partiellement d'accord.
certes cela sent le reglement de compte mais en même temps on en apprend de belle sur ce FORUM GUY HOQUET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 02 janv. 2008 :  11:02:44  Voir le profil  Voir la page de JPM


Il me semble que le modérateur de ce forum est passé avant moi

Pour le dernier message au moins !

Celà n'est pas étonnant d'ailleurs

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc Standon
Pilier de forums

703 réponses

Posté - 02 janv. 2008 :  12:24:32  Voir le profil
Merci d'avoir corrigé le lien initial car effectivement on ne tombe pas sur la même chose...

En hommage à la résistance... Immobilière, voici donc la lecture de la lettre de Guy.... Et en plus en vidéo :

-> La Lettre de Guy Hoquet


Signaler un abus Revenir en haut de la page

gregdelyon1
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 16 sept. 2008 :  20:22:17  Voir le profil
mesdemoiselles et mesdames bonsoir !
Je viens vous mettre en garde contre les agences immobilières Guy Hoquet.
En effet, ma fiancée et moi-même cherchons à acheter dans Paris, ma chérie à donc pris contact avec une de leurs agences, plus précisement celle du 14ème arrondissement de Paris. Déjà, au premier contact nous avons quelqu'un d'assez hautain au téléphone cela a bien commencé.
Ensuite nous avons eu rendez-vous ce jour à leur agence pour visiter des apparts, étant dans le bus nous avons eu dix minutes de retard sur l'heure prévue, la "gentille" dame à qui nous projettions de donner plus de 200 000 euros a fait la morale à ma fiancée par téléphone en lui disant que c'était pas correct etc etc etc.. (nous étions à deux minutes de l'agence).
Bref l'employée a fini par raccrocher au nez de ma fiancée et comme je l'ai dis plus haut nous sommes arrivés deux minutes plus tard. Nous avons tenté de nous expliquer et là la drusilla nous a crié dessus sans bonjour, avec ces lunettes noires sur le nez en nous disant qu'il n'était plus possible de visiter l'appartement prévu et qu'elle avait un autre rdv prévu à 14h20... nous avions rdv à 14h et l'appart à visiter était à dix minutes.. sans commentaire sur le tps de visite ou alors cette dame prends des rdv les uns sur les autres..
Bref engueulade terminée j'ai demandé le numero du chef d'agence pour lui en toucher deux mots.. numéro en poche je repars avc ma fiancée choquée des propos haineux de la dame, je téléphone au directeur en question qui ne répond pas. Plus tard il me rapelle et me dit simplement qu'il ne désire pas "collaborer" avec nous.
A la rigueur le directeur je ne lui en tiens pas rigueur, la "morue" a pu lui raconter n'importe quoi..
Bref, ce message pour vous dire de ne pas aller dans cette agence répugnante où vous serez prises pour des moins que rien.. Alors un conseil allez dépenser votre argent ailleurs hein.. ;)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 sept. 2008 :  21:31:36  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par gregdelyon1

mesdemoiselles et mesdames bonsoir !
Je viens vous mettre en garde contre les agences immobilières Guy Hoquet.
En effet, ma fiancée et moi-même cherchons à acheter dans Paris, ma chérie à donc pris contact avec une de leurs agences, plus précisement celle du 14ème arrondissement de Paris. Déjà, au premier contact nous avons quelqu'un d'assez hautain au téléphone cela a bien commencé.
Ensuite nous avons eu rendez-vous ce jour à leur agence pour visiter des apparts, étant dans le bus nous avons eu dix minutes de retard sur l'heure prévue, la "gentille" dame à qui nous projettions de donner plus de 200 000 euros a fait la morale à ma fiancée par téléphone en lui disant que c'était pas correct etc etc etc.. (nous étions à deux minutes de l'agence).
Bref l'employée a fini par raccrocher au nez de ma fiancée et comme je l'ai dis plus haut nous sommes arrivés deux minutes plus tard. Nous avons tenté de nous expliquer et là la drusilla nous a crié dessus sans bonjour, avec ces lunettes noires sur le nez en nous disant qu'il n'était plus possible de visiter l'appartement prévu et qu'elle avait un autre rdv prévu à 14h20... nous avions rdv à 14h et l'appart à visiter était à dix minutes.. sans commentaire sur le tps de visite ou alors cette dame prends des rdv les uns sur les autres..
Bref engueulade terminée j'ai demandé le numero du chef d'agence pour lui en toucher deux mots.. numéro en poche je repars avc ma fiancée choquée des propos haineux de la dame, je téléphone au directeur en question qui ne répond pas. Plus tard il me rapelle et me dit simplement qu'il ne désire pas "collaborer" avec nous.
A la rigueur le directeur je ne lui en tiens pas rigueur, la "morue" a pu lui raconter n'importe quoi..
Bref, ce message pour vous dire de ne pas aller dans cette agence répugnante où vous serez prises pour des moins que rien.. Alors un conseil allez dépenser votre argent ailleurs hein.. ;)




Rien ne vous empêche d'écrire directement à Monsieur G.y H....t et en RAR....


Signaler un abus Revenir en haut de la page

lapinou
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 16 sept. 2008 :  22:12:28  Voir le profil
Mon pauvre Nefer cela est hélas courant dans tous les domaines;
on se demande pourquoi les gens veulent faire du commerce
CHEZ GH cette qualité d'accueil est rare . cela prouve qu 'il y a des brebis galeuses partout
Je suis convaincu que tu a parfaitement bien fait de râler et que ce dernier va se faire taper sur les doigts
A l'heure où le marché est en crise , où les acheteurs sont rares cette attitude n'est pas de mise.
A la décharge du franchisé , le climat de la Franchise est devenu franchement malsain . Chasse aux sorcières, dénonciations ad Nominem violations des contrats etc ... et leur Président des agences un brin mégalomane . il faut de tout pour faire un monde mais passe ton chemin vite vite. ......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lapinou
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 19 oct. 2008 :  13:07:15  Voir le profil
et depuis il y a eu un site sur les turpitudes de guy hoquet lui même
avec plus de 200 000 euros de dessous de table dans des operations persos
on comprend mieux
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 19 oct. 2008 :  13:39:38  Voir le profil
apparemment le forum infogh est fermé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lapinou
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 20 oct. 2008 :  00:58:37  Voir le profil
Comme chacun le sait, la loi Hoguet interdit aux agents immobiliers de s'intéresser pour eux-mêmes, à un bien confié par mandat.

Avec Mr HOQUET les choses sont trés différentes : Respectez la loi Hoguet , c'est bon ( et obligatoire) pour les franchisés , pour le franchiseur ,quand on est le patron pourquoi s'enquiquiner avec la loi , on peut s'en dispenser sans scrupules .

ILLUSTRATION

Guy Hoquet est associé dans une agence qui lui appartient majoritairement à Juan les Pins .

il trouve un bien qui lui convient dans cette agence . L'agence a le mandat du vendeur

Alors

Il fait la transaction pour lui même
Il ne rémunère pas l'agence.
A sa décharge c'était pour loger sa fille...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 25 nov. 2008 :  14:40:14  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Une entreprise commerciale n'est pas philantropique mais rien n'empêche des actions gracieuses de temps en temps.
Le principal perdant ici est le fisc.


UnCiel



Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Allezquesi
Contributeur vétéran

182 réponses

Posté - 13 févr. 2009 :  10:24:24  Voir le profil
En conclusion, il ne faut pas confondre la loi Hoguet, et la loi Hoquet

Alexis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lapinou
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 13 févr. 2009 :  11:19:08  Voir le profil
voir le site

www.laguitoune.eu pour tt comprendre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lapinou
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 17 mars 2009 :  09:49:59  Voir le profil
www.laguitoune.eu/TELECHARGEMENT/La%20nouvelle%20methode.pps -

pour rire ...jaune
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 mars 2009 :  11:15:45  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par lapinou

www.laguitoune.eu/TELECHARGEMENT/La%20nouvelle%20methode.pps -

pour rire ...jaune



illisible pour ceux qui n'ont pas le logiciel pps
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com