ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Débats & Suggestions sur la loi
 Liberation tarif électricité au 1er juillet 2007
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 12

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 06 juin 2007 :  07:21:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Virginia W
Pourquoi mettre en avant les bailleurs ?

Je ne comprends pas

Signaler un abus Revenir en haut de la page

btsimmo
Pilier de forums

289 réponses

Posté - 06 juin 2007 :  10:02:10  Voir le profil
J'ai recu un petit mot de EDS aujourd'hui, ou ils expliquaient que une fois passé à la concurrence on peut revenir à EDS/EDF mais que l'on ne peut plus pretendre au tarif reglementé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 06 juin 2007 :  13:59:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot
Ou alors, j'ai râté un épisode et tout un chacun peut revendre l'électricité à une autre entité qu'EDF.
Mais franchement je ne le pense pas car si de nombreuses copropriétés "nouvelles" ont UN compteur d'alimentation en EAU commun avec un seul abonnement et X compteurs individuels en aval, je n'ai encore pas constaté de copropriétés qui possèdent UN compteur électrique avec X compteurs individuels en aval.
J'ai vu ca plusieurs fois dans des immeubles locatifs à LILLE pour des meublés.

Il y a un seul compteur EDF et des sous-compteurs, un par appartement.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Virginia W
Pilier de forums

1650 réponses

Posté - 06 juin 2007 :  21:17:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par Virginia W
Pourquoi mettre en avant les bailleurs ?

Je ne comprends pas

Pour comprendre il suffit de compter combien de fois il est inscrit dans les posts ci-dessus le mot "bailleur"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 06 juin 2007 :  21:47:37  Voir le profil
Pas grave! ce n'est pas encore monté à mon cerveau ;-)

En résumé, quelle est votre position sur ce sujet?

- le locataire/consommateur a les pleins pouvoirs et peut faire ce qu'il veut dans sa location?
- le bailleur a-t-il un moyen pour imposer au locataire de rester dans le réglementé?
- une autre position?

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 06 juin 2007 :  22:50:35  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Virginia,

c'était bien un post, proposé par un bailleur sur le problème que posait le changement de tarif par un locataire sur le logement ... car si vous lisez attentivement, un locataire qui opte pour un autre fournisseur aliène la possibilité de revenir en arrière

Citation :

quid du locataire qui changera son abonnement (sans en aviser le proprio) et quid pour la suite ???? ....
...

est-ce que le bailleur a son mot à dire ????
....

Donc le locataire acquiert un droit réel grevant l'immobilier.
Doit-on écrire à ses locataires pour qu'ils nous demandent autorsiation ou pour que le bailleur refuse ?
...

C'est un problème FONDAMENTAL pour les propriétaires, et je suis surpris qu'ils ne se manifestent pas plus ici!

Quant à moi, je m'apprête à modifier mes contrats de sorte que les locataires ne pourront prendre une telle décision sans l'accord du proprio. Je regarde comment verrouiller avec EDF/GDF.

Je vous assure qu'à la revente, pour un bien passé sur le marché, il y aura une décote! Les notaires sont sur le coup.

...




vous aurez compris maintenant pourquoi je posais la question coté bailleur, qui elle seule m'intéresse et interesse les autres bailleurs de ce forum qui ont contribué ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 07 juin 2007 :  01:02:32  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Nous n'en sommes pas encore là mais bon....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Virginia W
Pilier de forums

1650 réponses

Posté - 07 juin 2007 :  01:29:36  Voir le profil
Je suis simplement étonnée car, lorsqu'un locataire aménage dans un appartement, il doit faire ouvrir le compter EDF/GDF, à ses frais !

Idem pour tout propriétaire occupant. Ils sont donc tous consommateurs !

Nous n'en sommes qu'aux balbutiements de cette offre qui faudra bien étudier avant de prendre un engagement à la légère !
http://www.mon-immeuble.com/actualites/act07/article091.29.05.07.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 07 juin 2007 :  02:54:41  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
Nous n'en sommes qu'aux balbutiements de cette offre qui faudra bien étudier avant de prendre un engagement à la légère !


Le problème est surtout de l'impossibilité de faire un retour vers EDF ( tarif règlementé)!

Edité par - Numero6 le 07 juin 2007 02:55:15
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 07 juin 2007 :  03:34:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Virginia W

http://www.mon-immeuble.com/actualites/act07/article091.29.05.07.htm

Moi qui n'ai pas le gaz je reste fidèle à EDF et France-Télécom.
Le jour où les transfuges vers des prestataires de services viendront se plaindre sur les forums, il ne leur restera plus que leurs yeux (à moins d'être borgnes) pour pleurer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 07 juin 2007 :  07:34:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ali gator
Le jour où les transfuges vers des prestataires de services viendront se plaindre sur les forums, il ne leur restera plus que leurs yeux (à moins d'être borgnes) pour pleurer.

MAIS le problème n'est pas là

Si votre bien mis en location passe, par votre locataire, sur le marché, impossible pour VOTRE bien de le repasser en réglementé.

Donc la question reste et demeure: le bailleur a-t-il une possibilité contractuelle pour éviter que les locataires de ses biens fassent n'importe quoi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 07 juin 2007 :  08:07:14  Voir le profil
En effet, le roblème est bien que si X est bailleur, le locataire A prend une décision qui implique le locataire B y compris vingt ans plsu tard.

X peut-il l'en empêcher?

L'argument d'un comptage chez l'opérateur historique sera t'il important pour le bailleur X (en d'autres mots, ne pourrait-il pas louer PLUS CHER parce que le logement est chez EDF)?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 07 juin 2007 :  08:40:54  Voir le profil
Il y en a au moins un qui m'a suivi ;-)

Quel est votre avis?

En fait comment voyez-vous les choses? le 01 juillet n'est pas loin!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 07 juin 2007 :  11:30:35  Voir le profil
je vends tout le 30 juin à Minuit.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 07 juin 2007 :  11:42:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ribouldingue

je vends tout le 30 juin à Minuit.

Bon! on peut pas être sérieux sur ce forum

Surtout quand on est sec .......

Tiens! ça me fait penser que je me rincerais bien la dalle, un p'tit apéro, un
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 07 juin 2007 :  13:05:23  Voir le profil
Citation :
Ankou Enregistré - 07 Jun 2007 : 11:42:37

Tiens! ça me fait penser que je me rincerais bien la dalle, un p'tit apéro, un


Citation :
http://www.expressio.fr/expressions/se-rincer-la-dalle-avoir-la-dalle-en-pente.php
« Se rincer la dalle / Avoir la dalle en pente »


Boire / Boire souvent (de l'alcool)


Même si certains ivrognes sont capables d'avaler des mixtures peu ragoûtantes dignes de ce qu'on trouve dans les égouts, ce n'est pas d'une dalle de bouche d'égout dont il est question ici ; ni d'une dalle funéraire, même si certains abus de boisson peuvent mener directement au cimetière, car si on boit, c'est que tout n'est pas si rose !

Au XIVe siècle, 'dalle' vient de l'ancien nordique 'daela' qui signifie 'évier' (de cuisine), mais aussi 'rigole' ou 'gouttière'.
Ce sont ces deux dernières significations qui, au XVe, ont donné naissance au sens métaphorique de 'gosier' (*), ce dernier pouvant finalement n'être considéré que comme une rigole qui dirige le liquide vers l'estomac.

Malgré l'ancienneté de la métaphore, ces deux expressions ne sont nées qu'au XIXe siècle.
A la même époque, 'boire' se disait aussi "se rincer le corridor".

Notez que se rincer la dalle s'utilise pour n'importe quelle boisson, y compris de l'eau la plus plate possible, et même en petite quantité, alors que avoir la dalle en pente s'applique aux grands buveurs de boissons alcoolisées.

(*) qu'on appelait aussi "la dalle du cou" à cette époque
Ankou, l'apéro, à l'eau plate seule ou agrémentée d'une mixture anisée ?

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 07 juin 2007 :  13:18:00  Voir le profil  Voir la page de Joulia
vous invitez Ankou ????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Virginia W
Pilier de forums

1650 réponses

Posté - 07 juin 2007 :  20:15:11  Voir le profil
J'ai reçu, ce jour, un email de Gaz de France, m'informant qu'à compter du 1er juillet il était possible d'avoir Gaz de France comme fournisseur d'électricité, soit un seul fournisseur.

http://www.dolcevita.gazdefrance.fr/portailClients/appmanager/portail/clients?_nfpb=true&_pageLabel=page_accueil_espace_public

Cliquer sur les Offres DOLCEVITA.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 07 juin 2007 :  20:51:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Virginia W

soit un seul fournisseur.
Mon con seil :
ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 07 juin 2007 :  21:12:37  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
Initialement entré par Virginia W

J'ai reçu, ce jour, un email de Gaz de France, m'informant qu'à compter du 1er juillet il était possible d'avoir Gaz de France comme fournisseur d'électricité, soit un seul fournisseur.

http://www.dolcevita.gazdefrance.fr/portailClients/appmanager/portail/clients?_nfpb=true&_pageLabel=page_accueil_espace_public

Cliquer sur les Offres DOLCEVITA.


Et EDF fournit du gaz!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 12
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com