ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 Cuisinistes
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

LN
Pilier de forums

348 réponses

Posté - 08 mars 2007 :  15:26:53  Voir le profil
Bonjour,

Je prépare actuellement une rénovation complète de mon 2-pièces, plomberie et électricité incluses. J'ai un budget global qui ne me permet pas de mettre le top du top partout mais m'autorise quand même quelques écarts.

Pour la cuisine, je suis passée chez Mobalpa, Vogica, Schmid, Lapeyre, Ikea et Fly et je suis perplexe. Les 3 premiers coûtent grosso modo le double des 3 derniers mais c'est vrai qu'ils paraissent plus solides et donc plus durables. Etant sur mesure, ils s'adaptent aussi plus facilement aux contraintes d'une petite cuisine.

Quelle est votre expérience? Je cherche sur Internet un comparatif de ces cuisinistes mais je n'en trouve pas. Si vous deviez les classer de 1 à 6 en terme de qualité (en ignorant l'aspect financier), comment les classeriez-vous? Enfin, avez-vous d'autres cuisinistes à recommander?

Merci et bon après-midi à tous.
LN
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 08 mars 2007 :  18:15:59  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Personnellement, je n'envisage qu'Ikéa! C'est (en tous cas, c'était) du très solide qui dure bien vingt ans, et pour le côté "sur mesure", si la cuisine n'est pas trop biscornue, il y a des raccords, ils coupent le plan de travail selon votre besoin... et il y a tout un tas de petits aménagements qui vous donnent une cuisine vraiment pratique et agréable.
Non, je ne bosse pas chez Ikéa.
Bon, si la modération estime que ce message a un caractère publicitaire, tant pis...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 08 mars 2007 :  18:24:51  Voir le profil  Voir la page de Joulia
moi aussi ; je ne jurai que par les (grands) noms de cuisinistes mais j'en suis revenue. Si je dois refaire une autre cuisine, ce sera du suédois
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Henri63
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 10 mars 2007 :  23:17:23  Voir le profil
l'ensemble des cuisinistes connus mobalpa, schmitt, cuisine plus etc... vendent les mêmes produits
impossible de trouver les usines qui les produisent car ils s'arrangent entre eux....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 11 mars 2007 :  03:01:33  Voir le profil
En tous cas, évitez celui-ci, que je ne nommerai pas, par charité chrétienne !!!



Edité par - ali gator le 11 mars 2007 03:04:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 11 mars 2007 :  21:17:14  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
LN, coucou
Vous voilà de retour !
Vous avez un bon résumé et je dirais pareil. Donc vous savez vers quelle adresse aller.
signé : LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tetelle
Pilier de forums

435 réponses

Posté - 13 mars 2007 :  10:37:21  Voir le profil  Envoyer à tetelle un message ICQ
Concernant le sujet épineux des cuisines, je suis comme beaucoup allé vers IKEA, j'en suis comptant, nénamoins ce n'est pas de la bonne qualité. Tout d'abord les meubles sont livrés en kit, aucun percement n'est fait, faut être bon bricoleur. De plus, c'est quand même du standard... avec des eléments faits par plusieurs usines en europe (Allemagne pour les meubles, France pour les plans de travail et certaines portes, Italie pour le reste des portes...).
Pour un bien en location, j'ai eu un cadeau d'un fabricant de cuisine (y a des avantages partout), j'ai posé une vraie cuisine, ca n'a rien à voir.
C'est sur que le prix varie beaucoup, mais c'est pas le même travail ni la même préparation. Nénamoins, en prix sortie d'usine, le fabriquant est moins cher qu'Ikea, ca prouve la marge des cuisinistes...
L'autre avantage, c'est que les meubles sont montés en usine, et sur mesure...
A vous de voir, mais je pense qu'une cuisine acheté chez Atlas (ce fabriquant fournit Atlas) ou chez Mondial Kit est largement de meilleure qualité sur de nombreux points (tiroirs...), donc ce sont des produits durables... IKEA, beaucoup en reviennent...
Sinon pourquoi pas passer par des catalogues style CAMIF, où l'on ne paye pas un commercial ni un magasin..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joebol
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 24 mars 2007 :  23:02:10  Voir le profil
Bonsoir,

J'aimerai partager mon expérience (peut-être tardivement) avec les cuisines Fly et Mobalpa.
J'ai une cuisine Fly dans mon appartement et des cuisines Mobalpa dans 2 appartements en location.
J'ai installé ces cuisines moi-même.
J'ai trouvé que globalement la cuisine Fly était de meilleur qualité que que la Mobalpa:
bien que les panneaux des caisons Mobalpa soient plus épais, les panneaux Fly sont fabriqués avec un aglo plus dense et sont donc plus solides. Les réglages des portes et des tirroirs sont beaucoup plus simples sur les Fly (réglages inexistants pour les tirroirs Mobalpa).
Les façades semblent être de qualité comparable (medium revêtu de PVC dans tout les cas) et viellissent bien pour l'instant même en location.
Un autre argument de poids pour Fly : le prix. De mémoire pas loin de la moitié moins cher (il y a 3 ans)!
Pour moi le choix est fait!

Edité par - joebol le 24 mars 2007 23:04:29
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 25 mars 2007 :  08:46:33  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Fly c'est le même ordre de prix qu'Ikea... donc très intéressant!
Merci aussi pour les tuyaux sur Atlas et Mondial Kit, Tételle.
Du coup, pour ma prochaine cuisine, j'irai faire un tour chez eux.
Je suis étonnée que vous parliez des chuisines Ikéa comme n'ayant aucun percement. Celles que j'ai vues avaient les percements pour les étagères, par exemple, mais pas pour les poignées, puisqu'il y a plusieurs positions possibles et qu'on ne peut pas les percer toutes comme pour les étagères, ce serait affreux... Quant à leur qualité, je l'apprécie, surtout les tiroirs (ils coulissent bien et longtemps), alors si vous me dites qu'ailleurs c'est mieux...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LN
Pilier de forums

348 réponses

Posté - 25 mars 2007 :  12:14:50  Voir le profil
Bonjour,

Et pour mettre de l'eau à notre moulin, voici des avis de consommateurs sur les cuisinistes:

http://www.ciao.fr/Cuisinistes_49500_3
http://www.toluna.fr/Mobalpa-ar-AAAAAJAAAQ.html
C'est celui pour Mobalpa mais il y en a pour d'autres cuisinistes
http://forum.aufeminin.com/forum_f51103_Cuisine1_Vos_experiences_avec_les_cuisinistes_.html
http://forum.magicmaman.com/votrevie/Maisonetquotidien/conseils-cuisine-equipee-sujet-3662393-1.htm

Bon dimanche à vous tous.

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 25 mars 2007 :  14:14:22  Voir le profil
Pour ma part, Ikea, et c'est très bien pensé, et pour en avoir utilisé un peu en cuisine et beuacoup pour les meubles (je meuble mes meublés avec) je n'ai encore jamais vu un trou manquer au rapport.

C'est pas cher, on peut le monter soi-mêem, et c'est très solide. C'est suivi, quinze ans apres on peut encore remplacer, ce qui est un bon point.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LN
Pilier de forums

348 réponses

Posté - 11 juil. 2007 :  12:57:48  Voir le profil
Bonjour à tous,

J'ai finalement opté pour Mobalpa pour 3 raisons:
  • ma cuisine étant biscornue, le côté quasi sur-mesure me permet de mettre 2 fois plus de meubles qu'avec une cuisine standard (non négligeable dans 1 petite surface)

  • si nécessaire possibilité de remplacer les façades sans devoir changer les caissons (très utile en cas de locataire peu soigneux)

  • super service et disponibilité du concessionnaire (c'est un coup de chance, ils ne sont probablement pas tous aussi bien)

Je reviendrai vous dire si j'en suis toujours aussi contente une fois qu'elle sera montée...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LN
Pilier de forums

348 réponses

Posté - 04 mai 2009 :  15:39:07  Voir le profil
Ah j'avais oublié de revenir...

Donc oui je confirme, je remettrais du Mobalpa dans cette cuisine si j'étais de nouveau confrontée à ce choix.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 15 mai 2009 :  21:18:58  Voir le profil
Je ne comprend pas bien le 'mettre deux fois plus de meuble que sur une cuisine standard'.

Le fait que cela soit sur mesure doit mettre le prix aussi 'sur mesure', non?

En tout cas merci d'avaoir posté le résultat un an et demi apres.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LN
Pilier de forums

348 réponses

Posté - 15 mai 2009 :  21:57:20  Voir le profil
C'est pas exactement sur mesure, en fait il y a beaucoup plus de choix que dans les cuisines premier prix, par exemple des surmeubles commençant à 27cm de hauteur et des sous-éviers à 45cm. Donc on peut meubler littéralement d'un mur à l'autre et jusqu'au plafond, alors qu'avec une cuisine type Ikea ou Lapeyre on perd des centimètres ou mêmes des décimètres en largeur et surtout en hauteur (ce qui est dommage quand le plafond est haut).

Mais comme vous dîtes, le prix s'en ressent. Dans mon cas, la taille et la configuration de mon appartement en valaient la peine, mais ça ne s'applique bien sûr pas à tous les appartements, dans un autre j'aurais peut-être mis Ikea ou Lapeyre.

Edité par - LN le 15 mai 2009 21:58:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe30
Pilier de forums

220 réponses

Posté - 16 mai 2009 :  06:49:18  Voir le profil
Bonjour,

Au niveau prix BricoDepot , c'est très bien dans de nombreux domaines de la rénovation à l'agencement de cuisine.

Je ne me pose pas la question le cout du sur mesure Mobalpa ou autre pour gagner quelques centimètres par rapport au prix de BricoDepot.

Bricodepot , c'est la caverne de la rénovation.
Philippe
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com