ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Le code de l'urbanisme a été modifié le 1 octobre.
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 17

Mout
Pilier de forums

2545 réponses

Posté - 12 janv. 2007 :  12:22:00  Voir le profil
Je viens de relire l'ordonnance de 2005 : elle édicte à l'art.41 qu'elle entrera en vigueur ...au plus tard le 1erjuillet 2007
Mais un décret est applicable dès sa parution, sauf exception, non?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 12 janv. 2007 :  12:24:18  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement entré par Mout

Je viens de relire l'ordonnance de 2005 : elle édicte à l'art.41 qu'elle entrera en vigueur ...au plus tard le 1erjuillet 2007
Mais un décret est applicable dès sa parution, sauf exception, non?

pas si dans ses articles d'application il est prévu une date ultérieure... lisez les derniers articles du décret lui même...

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mout
Pilier de forums

2545 réponses

Posté - 12 janv. 2007 :  13:05:05  Voir le profil
j'avais pas bien lu...le stress sans doute!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 05 févr. 2007 :  11:15:56  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
un intéressant document du ministère sur la réforme :
FAQ Élus-Grand public-Professionnels : nouveau permis de construire, nouvelles autorisations d'urbanisme, plus rapide, plus simple, plus sûr

édition : correction du lien défaillant

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 07 avr. 2007 12:09:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 06 févr. 2007 :  22:24:58  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Apparemment, le ministre ne parle plus de prorogation au 1/10/7 : lisez cet échange à l'AN le 31.1.7

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 07 févr. 2007 :  10:37:46  Voir le profil
Surtout, ne vous privez pas de lire la suite des débats.

Cela concerne un tout autre sujet (la santé mentale) mais c'est assez délicieux.

Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL


Edité par - Laurent CAMPEDEL le 07 févr. 2007 11:40:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 07 févr. 2007 :  10:54:18  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
mais finalement on en reparle dans le rapport de la commission paritaire Sénat/Ass.Nat publié aujourd'hui 7/2/7 sur la loi FPT : voir ce chapitre.

la suite lors de la discusison en séance publique aujourd'hui puis du vote solennel...puis du controle par le conseil constitutionnel !

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 07 févr. 2007 :  11:54:13  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement entré par Laurent CAMPEDEL

Surtout, ne vous privez pas de lire la suite des débats.

Cela concerne un tout autre sujet (la santé mentale) mais c'est assez délicieux.


en fait, Laurent, si tu pouvais suivre les échanges parlementaires à la TV, mais tu ne peux pas parce que tu paies ma retraite , tu serais surpris souvent par le comportement étonnant de certaines de nos édiles : parfois ça tourne carrément à la cour de récré , y compris sur des sujets structurants pour la nation... comme celui que tu cites justement.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

swargon
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 14 févr. 2007 :  00:47:01  Voir le profil
Bonjour,

J'ai vu dans ce fil que les lotissment avaient un traitement particulier, et que notamment la SHON devait être partagée entre les lots, pourriez vous un peu m'éclairer?

Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mout
Pilier de forums

2545 réponses

Posté - 20 févr. 2007 :  10:12:27  Voir le profil
LOTISSEMENT

permis de lotir = permis de diviser une unité foncière

L'autorisation est délivrée en regard des règles d'urbanisme en vigueur (CU + PLU ou POS)

Les règles qui définissent la DENSITE s'appliquent à l'unité foncière concernée AVANT division

Les divisions parcellaires intègrent ces règles en restituant à chaque parcelle issue de la division un "droit à construire" défini par le projet autorisé

C'est ce qui fait dire que le lotisseur répartit lui-même la SHON globale autorisée (qui s'applique à l'unité foncière d'origine)

Mais bien sûr, chaque parcelle issue d'un lotissement est affectée d'une SHON définie et figée par le règlement de lotissement et le cahier des charges
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 21 févr. 2007 :  09:04:03  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Et voilà, la réforme est officiellement repoussée : lire l'article 72 de la loi sur la FPT promulguée ce matin !

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 21 févr. 2007 :  09:07:00  Voir le profil
Je rectifie l'entête de ce sujet.

Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dominord
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 05 mars 2007 :  10:28:19  Voir le profil
[Bonjour , je suis toute nouvelle sur ce forum et je n'ai pas encore bien l'experience de votre organigramme, aussi excusez moi si je pose la mauvaise question au mauvais endroit.
J'essaie de comprendre vos messages, mais c'est parfois obscure pour un non initie , aussi n'ai je pas trouve clairement reponse a ce qui me pose question.
J'ai deposé a mi janvier, dans une commune du 66 (pyrénnées orientales) une déclaration de travaux : il s'agit de construire un coin repas type veranda mixte (maconnerie+ bois)sur une terrasse existante, ainsi que d'ajouter un porche d'entree sur la facade, l'ensemble des deux etant inferieur a 20 m2. j'ai lu qu'une declaration de travaux est traitée en mairie, avec delai de un mois pour la reponse. La mairie me dit que ce n'est pas elle qui traite de ma declaration et qu'il faudra compter deux mois pour avoir une reponse, parce que les services de l'equipement de Perpignan demenagent et ont donc du retard ? quelle est la règle exacte. Pour cette même construction, il m'a ete précise que je n'avais pas le droit de construire à moins de 4 m de la limite avec notre voisin, alors que je lis par ailleurs, qu'on peut construire a limite. Je precise que le mur qui regarde du côte voisin n'a pas de fenetre.
pouvez vous m'eclairer on me permettre de prendre contact avec vous par mail hors forum si ma question est cas trop particulier et n'interresse pas ce type d'echange
cordialement
Dominique
dlenglet.clary@wanadoo.fr
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 05 mars 2007 :  13:03:10  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Juste une indication : il y a des POS qui permettent la construction en limite, mais qui imposent en même temps des distances minimales pour les constructions qui ne sont pas construites en limite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 12 mars 2007 :  15:14:29  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
encore un excellent document récapitulatif sur la réforme des autorisations d'urbanisme, présenté cette fois par l'AMF à cette adresse, avec en particulier un lien vers un tableau récapitulatif permettant de distinguer par type de travaux les autorisations d'urbanisme afférentes

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 23 mars 2007 :  11:51:25  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
vu nos échanges dans d'autres fils, des mises à jour des formulaires vont vraisemblablement être nécessaires...

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 30 mars 2007 :  09:52:42  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
encore un doc explicatif clair sur la réforme à venir : celui produit par la DGUHC

édition : correction d'un lien défaillant

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 07 avr. 2007 12:13:03
Signaler un abus Revenir en haut de la page

matmetpet
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 08 mai 2007 :  07:40:58  Voir le profil
Est-il à ce jour necessaire de faire une demande de PC ou un depot de DT pour mettre un abri telescopique dont la hauteur est de 179CM au faitage dont la taille est de 12X6 sur une piscine de de 10X5 ? Le fournisseur m'affirme que non, qu'en pensez vous ?
Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 12 mai 2007 :  20:08:49  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Nouveauté du jour :
la notion assez foireuse de covisibilité qui s'ajoutait au périmètre de 500m. pour définir la zone où les travaux étaient soumis à accord de l'ABF disparait avec la réforme du 1/10/7 : c'est ce qui ressort du X l'article 3 du Décret n° 2007-817 du 11 mai 2007 relatif à la restauration immobilière et portant diverses dispositions modifiant le code de l'urbanisme

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 22 mai 2007 :  12:03:33  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
recensé par le Blog de Christophe Buffet, cet excellent rapport sur la réforme rédigée par la sous-directrice de la CCI de Paris

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 17
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com