ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Autres sujets de l'immobilier...
 Ouvrir un agence immobiliere
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

molly
Contributeur vétéran

180 réponses

Posté - 06 nov. 2006 :  10:06:38  Voir le profil
Bonjour,

Je voudrais ouvrir une agence immobiliere (transactions, locations, syndics) et j'aimerais savoir si il faut des competences particulieres ou des diplomes pour ouvrir une agence.

Merci de vos réponses.
Signaler un abus

ben49
Contributeur senior

78 réponses

Posté - 06 nov. 2006 :  10:26:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par molly

Bonjour,

Je voudrais ouvrir une agence immobiliere (transactions, locations, syndics) et j'aimerais savoir si il faut des competences particulieres ou des diplomes pour ouvrir une agence.

Merci de vos réponses.



loi de 70 et son decret de 72, c'est pourtant simple tout de même
Signaler un abus Revenir en haut de la page

molly
Contributeur vétéran

180 réponses

Posté - 06 nov. 2006 :  11:10:38  Voir le profil
Qu'elle loi et qu'elle decret ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

molly
Contributeur vétéran

180 réponses

Posté - 06 nov. 2006 :  13:29:04  Voir le profil
ben49 pourriez vous me donner plus de renseignement, merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 06 nov. 2006 :  14:44:21  Voir le profil
voilà la loi :
http://www.universimmo.com/www/uniweb00e.asp?url=http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/AKEAN.htm

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

molly
Contributeur vétéran

180 réponses

Posté - 06 nov. 2006 :  15:12:57  Voir le profil
Le lien ne fonctionne pas :(
Signaler un abus Revenir en haut de la page

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 06 nov. 2006 :  17:44:39  Voir le profil
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/AKEAN.htm

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ben49
Contributeur senior

78 réponses

Posté - 07 nov. 2006 :  10:54:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par molly

Qu'elle loi et qu'elle decret ?



C'est charmant de constater qu'en plus des fautes, vous ne prenez pas la peine d'aller chercher par vous même des informations.

Vous allez faire un métier éminemment technique, juridique et commercial et vous ne savez pas où chercher.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches et je pense que c’est grâce à des gens comme vous que la profession à des cheveux à se faire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

molly
Contributeur vétéran

180 réponses

Posté - 07 nov. 2006 :  11:31:11  Voir le profil
Heureusement qu'il y a des gens plus competent et plus aimable que vous...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 07 nov. 2006 :  11:33:56  Voir le profil
En gros, il faut un diplôme délivré par l'état sanctionnant des études bac + 3 dans les domaines juridique économique ou commercial, ou un BTS immobilier.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 07 nov. 2006 :  12:57:37  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Dans le cas qui semble être le votre, novice en la matière, le meilleur conseil est de vous rapprocher de l'un des réseaux de franchise opérant en France.
Vous aurez ainsi une information parfaitement complète, et si vous poursuivez dans votre projet, une aide à votre démarage, ce qui semble être indispensable.

Cordialement.
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emma92
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 08 nov. 2006 :  20:01:22  Voir le profil
Bonjour,
Je trouve que ben49 réagit de façon un peu brutale dans ses réponses à Molly !! Soit on donne une info à une personne gentiement ou soit on ne la donne pas !!
Ceci est juste une remarque..
Bonne soirée !
Emma
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Wolves
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 09 nov. 2006 :  01:02:04  Voir le profil
Je ne suis pas AI mais j'ai eu la même réaction que Ben49... Vouloir ouvrir une agence immo pour faire transactions, locations et syndic et ne pas connaître du tout le domaine ??? J'aurais la même réaction pour quelqu'un qui me dit je veux ouvrir une boulangerie, est-il utile de savoir faire du pain ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 09 nov. 2006 :  01:40:20  Voir le profil
Citation :

Je ne suis pas AI mais j'ai eu la même réaction que Ben49... Vouloir ouvrir une agence immo pour faire transactions, locations et syndic et ne pas connaître du tout le domaine ??? J'aurais la même réaction pour quelqu'un qui me dit je veux ouvrir une boulangerie, est-il utile de savoir faire du pain ?



Mdr !!!!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

molly
Contributeur vétéran

180 réponses

Posté - 09 nov. 2006 :  07:22:57  Voir le profil
On peut ouvrir une boulangerie et acheter son pain tout fait....

Si ça coute à certaines personnes de répondre, vous pouvez passer lire un autre sujet, pour moi je tiens a remercier vivement toutes les personnes qui ont repondu correctement et gentiment à mon topic.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 09 nov. 2006 :  11:53:03  Voir le profil  Voir la page de Lo_
On peut ouvrir une boulangerie et acheter son pain tout fait....
o_0
Absolument pas… Ptet qu'il est temps que vous découvriez le décret pain avant de lancer des trucs sur un forum…

http://www.google.fr/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Boulangerie


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ben49
Contributeur senior

78 réponses

Posté - 09 nov. 2006 :  18:24:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par molly

On peut ouvrir une boulangerie et acheter son pain tout fait....

Si ça coute à certaines personnes de répondre, vous pouvez passer lire un autre sujet, pour moi je tiens a remercier vivement toutes les personnes qui ont repondu correctement et gentiment à mon topic.



Bonjour tout de même,

Je persiste à dire que lorsque la décision est prise de changer d’activité, on ne se lance pas d’abord et on regarde après ; surtout si entre temps des gens vous font confiance pour l’achat de leur résidence principale ou la gestion de 20 années d’économies.

La profession d’AI est peu réglementée, voilà pourquoi tout le monde veut la faire. Le niveau d’entrée serait autre, tout le monde passerait dans le cursus point barre. Si je veux devenir huissier, c’est un cursus particulier, coiffeur idem, médecin idem, routier idem.

Je ne suis pas AI, donc cela m’est égal, mais je trouve que les innocents ont souvent les mains pleines dans cette activité. Le problème est qu’il y a pas mal de casse et que les sommes sont importantes.

Bon courage cependant dans une activité qui est passionnante.

Ben 49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

molly
Contributeur vétéran

180 réponses

Posté - 10 nov. 2006 :  07:25:28  Voir le profil
Merci ben 49, voici une reponse correcte et claire avec en plus les formes et les formules de politesses ;)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 10 nov. 2006 :  08:35:09  Voir le profil
"La profession d’AI est peu réglementée, voilà pourquoi tout le monde veut la faire."
ben49, avez-vous lu la loi Hoguet et son décret ?

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ben49
Contributeur senior

78 réponses

Posté - 10 nov. 2006 :  16:35:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

"La profession d’AI est peu réglementée, voilà pourquoi tout le monde veut la faire."
ben49, avez-vous lu la loi Hoguet et son décret ?



oui, je l'ai lue, je l'ai pratiquée, je l'ai étudiée et j'ai été directeur co régionale d'un très gros cabinet d'administrations de biens.

La loi, c'est bien, la pratique, c'est autre chose. Je veux être médecin et n'ai pas les diplômes, il faut être sacrement rusé pour y arrivé. Je veux être AI et je n'y connaît rien : je fais comme les autres. Si on bosse un peu dans le système, on voit parfaitement que les mecs n'y connaissent rien, que les cartes sont à des prêtes noms (procès dans l'ouest il y a 2 mois et ce depuis 7 ans), que le but est d'être commercial et de na pas donner de conseil : combien d'agences ne connaissant pas le système de la TVA, de la liquidité des charges de copro, du payement des travaux entre l'acquéreur et le vendeur quand le vote a eu lieu durant le compromis (ou après ou avant), de la destination des lieux dans les villes estudiantines où il est conseillé aux investisseurs d'y acheter un 5 pièces pour y faire 5 "studettes" (je l'ai vu), de servitudes pas vues à la lecture du titre (quand il l'ont lu), du manque de mandat assez régulièrement, bref d'un bazar total.

Alors effectivement, je pense que la loi Hoguet est peu contrôlée (et donc in fine, avec un règlement relativement souple).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 10 nov. 2006 :  16:55:09  Voir le profil
La seule solution pour éviter les dérives que vous évoquez serait l'instauration d'un examen pour être AI ou négo. Comme ça coûte cher, on en est loin.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com