ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Appel à "tuyaux"
 Annulation d'une vente suite problèmes divers
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Lagunamatata
Contributeur actif

49 réponses

Posté - 16 oct. 2006 :  13:48:27  Voir le profil
Bonjour tout le monde

Je me retourne vers vous car j'ai de nouveau des soucis avec mon ancien propriétaire

C'est un sujet qui vient en complement de celui là

http://universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=42127

Nous avons rencontré un autre notaire qui a étudié notre dossier . Il nous a clairement dit que la responsabilité de chaque pb incombait au vendeur de la maison .

Nous ne possedions lors de la vente que de la décennale de la société de construction fourni par le notaire et rattaché à l'acte !

Il nous a demandé d'envoyer des courriers aux artisans pour leur demander leur attestation décennale .

Toujours faire des écrits pour avoir des preuves en cas d'intervention ultérieure d'un avocat !

Une liste des artisans ayant travaillé dans la maison a été fourni par l'ancien propriétaire à la demande du notaire . cf acte de vente .

Nous nous sommes donc adressés à cette liste d'artisans.

Nous n'avons pas de problèmes particuliers pour le moment , mais bon il vaut mieux posseder cette liste et ces garanties .

En retour de courrier ce jour , nous avons recu un courrier d'un des artisans ( charpente ) qui affirme qu'il n'a jamais travaillé sur ce chantier et dans notre maison ,par ailleurs , il pretend avoir réalisé des travaux pour l'ancien propriétaire mais pas pour ce chantier et refuse donc de fournir l'attestation decennale .

Il affirme connaitre par ailleurs la personne qui aurait fait ce travail de charpente ainsi que de la maconnerie ( travail au noir , sans facture par une personne étrangère vraisemblablement ) .

Le pb avait été le même sur ce sujet http://universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=41834
trottoir qui s'affaisaient , Un nom d'entrepreneur fourni par l'ancien propriétaire et ce même entrepreneur qui n'affime n'avoir jamais travaillé avec facture , seulement pour "rendre service" à l'ancien propriétaire , mais qui a quand même refait les trottoirs ....

Quels sont nos recours vis à vis de l'ancien propriétaire à ce sujet ??

Car tous les problèmes mis bout à bout cela commence à faire beaucoup !

Merci de votre aide

Edité par - Lagunamatata le 27 déc. 2006 20:28:37
Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 16 oct. 2006 :  13:55:02  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
A mon sens, il y a dol et fraude , surtout si le proprio avait joint à l'acte de vente une liste fausse d'artisans.

Contactez un avocat après un nouvel avis du notaire...et pensez à votre assurance.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 16 oct. 2006 13:55:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lagunamatata
Contributeur actif

49 réponses

Posté - 16 oct. 2006 :  14:02:05  Voir le profil
Bonjour wrommsi

Merci de votre réponse toujours très rapide

Qu'appelez vous Dol et fraude ??

Que pouvons nous obtenir de l'ancien proprio

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 16 oct. 2006 :  14:10:36  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
le proprio précédent a volontairement menti (fraude) lors de la vente, dans un acte notarié, et dans une intention dolosive (qui a pour but de faire mal!!) de vous arnaquer.

je caricature évidemment, mais je pense que ça pourrait permettre de remettre en cause la vente ou d'obtenir une indemnisation des dommages consécutifs.

les notaires connaissent bien ce type de procédé et les moyens d'en venir à bout quand ils arrivent: parlez-en avec le votre.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 16 oct. 2006 :  14:15:33  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
votre "dossier" commence à être épais (j'ai repris l'historique depuis ce fil...)

a mon humble avis, il est temps de se retourner contre le vendeur...

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 16 oct. 2006 14:16:03
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lagunamatata
Contributeur actif

49 réponses

Posté - 16 oct. 2006 :  14:17:20  Voir le profil
Merci encore wroomsi

Je vais contacter le nouveau notaire pour voir ce qu'il en pense !

Nous pouvons prétendre alors si la fraude est avérée , à des dommages et Interets ou l'annulation de la vente ??

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 16 oct. 2006 :  14:18:59  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
je pense oui... un acte obtenu par fraude n'existe pas...!

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lagunamatata
Contributeur actif

49 réponses

Posté - 16 oct. 2006 :  14:24:35  Voir le profil
Oki je vous tiendrais au courant

Merci en tous cas de vos aides et conseils précieux
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lagunamatata
Contributeur actif

49 réponses

Posté - 16 oct. 2006 :  17:04:58  Voir le profil
J'ai envoyé un courrier à un avocat lui résumant la situation

Je vous tiendrais au courant

Le dossier commence à être épais

Pour mon premier achat , je regrette des fois
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lagunamatata
Contributeur actif

49 réponses

Posté - 12 nov. 2006 :  16:09:44  Voir le profil
nous attendons encore des réponses au courrier

Sur 9 artisans ayant bossés à la maison

nous avons 5 décenalles

2 n'ont jamais travaillés chez nous soit disant

et 2 autres n'ont pas répondus

Après nous ferons un courrier à l'ancien propriétaire par un avocat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lagunamatata
Contributeur actif

49 réponses

Posté - 27 déc. 2006 :  19:43:04  Voir le profil
La suite de notre histoire ....

Nous sommes allés revoir le notaire fin novembre lui demandant de nous fournir les decennales manquantes
Date butoire fixée au 15 décembre

Le 12 décembre nous avons recu un courrier du notaire avec une facture attachée et le nom d'une sociéte de construction de maison
Au dire du notaire , tous les travaux de la maison sont couverts par la décennale de ce vendeur

Nous avons donc fait un courrier recommandé à ce gentil monsieur lui demandant de nous signifier par écrit la couverture des garanties !
Il nous a répondu par lettre recommandée qu'il n'avait jamais travaillé sur ce chantier et qu'il fallait voir avec le vendeur pour regler notre différent !

Donc a priori nous avons acheté une maison sans aucune garantie decennale mais ces garanties sont pourtant notifiées dans l'acte
. De plus le vendeur a fourni une facture au notaire pour le calcul de la TVA ( résidence secondaire donc impot à payer je crois ) ,

Il s'agirait à priori d'une fausse facture fournie par le vendeur , facture fournie par le notaire au fisc pour le paiement de la TVA [B]

Nous avons donc appelé le notaire ce jour même qui nous a demandé ce que nous allions faire , nous l'avions prévenu que le dossier était dans les mains de notre avocat , chose qui est vraie

La notaire nous a demandé ce que nous souhaitons et a suggéré l'annulation de la vente , nous avons répondu que notre avocat s'occuperait de tout , nous allons faire le point très rapidement avec lui

Qu'en pensez vous ?

Comment se passe une annulation de vente ( surement sur décision de justice ) ?? , quelle est la durée d'une telle procédure et que peux t'on obtenir ?

Merci de votre aide
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lagunamatata
Contributeur actif

49 réponses

Posté - 27 déc. 2006 :  19:48:13  Voir le profil
Si un modérateur pouvait renommner mon sujet en Annulation de vente suite Vices "cachés" ou autre ;) merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 27 déc. 2006 :  20:12:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Lagunamatata

Si un modérateur pouvait renommner mon sujet en Annulation de vente suite Vices "cachés" ou autre ;) merci

Vous pouvez le faire vous même en éditant votre premier post.

Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 27 déc. 2006 :  20:24:19  Voir le profil
Parfait !!!
Mais y a-t il des vices cachés ???

Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)

Edité par - ali gator le 27 déc. 2006 20:25:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lagunamatata
Contributeur actif

49 réponses

Posté - 27 déc. 2006 :  20:27:42  Voir le profil
J'ai bien mis vices cachés entre parenthèses , je ne sais pas quel terme utilisé pour définir mon pb
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lagunamatata
Contributeur actif

49 réponses

Posté - 27 déc. 2006 :  20:31:05  Voir le profil
j'ai modifié ali gator ;) Auriez vous des conseils à m'Apporter , vous semblez assez ancien sur le site ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 27 déc. 2006 :  21:08:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Lagunamatata

j'ai modifié ali gator ;) Auriez vous des conseils à m'Apporter , vous semblez assez ancien sur le site ?

Ce serait bien volontiers.
Mais je ne suis pas très compétent en la matière.
Peut-être vous renvoyer vers des sujets où j'ai exposé mes nombreux problèmes avec mon vendeur ???
Wroomsi va vous conseiller plus utilement que moi.

Bien à vous.
Aliboron.

Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lagunamatata
Contributeur actif

49 réponses

Posté - 27 déc. 2006 :  21:09:35  Voir le profil
Oui j'attendais que wrommsi passe par là , il m'a toujours aidé :)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 27 déc. 2006 :  22:09:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Lagunamatata

vous semblez assez ancien sur le site ?

L'âge ne fait rien à l'affaire, quand on est ....
(G.Brassens).

Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dantès
Pilier de forums

967 réponses

Posté - 27 déc. 2006 :  23:15:52  Voir le profil
Citation :
Qu'appelez vous Dol et fraude ?

C'est un peu la même chose, le premier est cité dans le code civil, le second réprimé par le code pénal.

Le dol, c'est la tromperie sur la chose vendue.
La fraude, c''est l'intention faite de mauvaise foi de dissimuler certains vices connus de la chose vendue par diverses manoeuvres.

Le dol, il faut le démontrer, cela n'est pas forcément évident, mais si cela se réalise, le vendeur devra réparer ses tords.

La fraude, c'est un délit pénal, et c'est encore plus difficile à démontrer.

L'annulation de la vente peut avoir lieu sur le dol devant le TGI en chambre civile, avocat obligatoire.
Si les factures se révèlent être des faux, le vendeur n'a pas le choix si il veut éviter la qualification pénale.

Cordialement.
Edmond
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lagunamatata
Contributeur actif

49 réponses

Posté - 27 déc. 2006 :  23:32:26  Voir le profil
Merci de ces précisions Dantès !

Je vois mon avocat la semaine prochaine

je vous tiendrais au courant

Comment se passe par contre une annulation si jamais ?

Tous les frais sont pris en charge ( notaire , Frais agence , frais bancaires etc ? )

Edité par - Lagunamatata le 27 déc. 2006 23:34:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com