ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Astuces pour devis electricité
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

CCN
Contributeur vétéran

113 réponses

Posté - 25 févr. 2004 :  12:17:09  Voir le profil
Je dois faire refaire un T1 bis en elec. J'ai fait venir 2 sociétés. Résultat pour tout refaire sou sgoulotte de A à Z il me prenne entre 8000 et 12000 Fr.

Avez vous des idées pour négocier au miux ces devis, qui sont énormes pour moi.

Je peux avoir du matos elec en grossiste (goulotte, interrupteurs...) mais bon il faut lemonter et j'y connais pas grand chose. Je peux me faire aider...mais mon locataire etant dans l'apaprt, je trouve mieux le fait que ce soit un PRO sui viennent.

Simplement des idées pour négocier au mieux le devis??

1 tableau elec + goulottes + 3 circuit lumières + 9 Prises courant + mise a terre (chaudière + sdb) + 2 va et vient + divers



Signaler un abus

Raymond
Pilier de forums

678 réponses

Posté - 25 févr. 2004 :  12:46:25  Voir le profil
8000 Fr?!
c'est pas cher!

Si le devis est détaillé, regardez point par point si toutes les lignes vous sembles justifiées.

Si le devis n'est pas détaillé, demandez à ce qu'il le soit.

Aucun PRO n'acceptera de poser du matériel qu'il ne fournit pas car:
-Il se fait une marge sur ce matos (en achetant chez un grossiste)
-Il se doit de garantir ce qu'il pose donc il ne prendra pas la responsabilité de faire autrement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

CCN
Contributeur vétéran

113 réponses

Posté - 25 févr. 2004 :  13:37:52  Voir le profil
J'ai reçu le devis hier, il me détaille mièce par pièce. Je compte aller le rencontrer pour clarifier avec lui le style d'interr + goulottes. Reprendre le détail de chaque pièce.

Effectivement, vu que la maison est ancienne + murs pas droit, je préfère qu'un PRO intervienne...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 01 mars 2004 :  12:50:33  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
sachez que la partie éléctricité est ENORMEMENT chère. Moi aussi je suis toujours affolée. Pour tirer des fils.... en goulotte ou inclus dans le mur (percer tout le long, =encastrer) ça sera le même prix . Va comprendre
Mon dernier devis en date : immeuble 5 étages + rdc = 6 paliers et sou-sol / 2 par paliers. Coût 220 000 frs !!! où est l'erreur ? On n'arrive pas à faire moins même avec d'autres devis. C'est un métier qui en plus manque de main-d'oeuvres ! Et les garagistes , c'est un autre sujet mais en attendant c'est comme cela TRES CHER.

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gcoute
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 01 mars 2004 :  18:33:09  Voir le profil
concernant le devis de 8 a 12000f, il ne faut pas exagerer en disant que cela est cher.
pour ce tarif je ne me leve pas (voyant ce qu'il y a a faire).

ou on veut du travail sérieux,propre,garanti,responsable,aux normes et on le paie ou on aura l'inverse....
de toute façon,etant artisan electricien, j'explique au client que, trop compresser a la baisse nuira dans la qualité du travail.

a certains je plaie,a d'autres c'est l'inverse.
je ne veux travailler , que , proprement.

gilbert

g couteau
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 02 mars 2004 :  02:52:23  Voir le profil
En lisant les post ci-dessus, je comprends pourquoi la fréquentation des CASTORAMA et LEROY MERLIN n'arrête pas d'augmenter.



Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aulde
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 02 mars 2004 :  13:56:03  Voir le profil
Oui et heureusement que je fais mon electricite moi meme.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 02 mars 2004 :  21:44:33  Voir le profil
Aulde,

Vous faites votre électricité vous même en pédalant ou bien en soufflant dans une éolienne ?

Ou êtes vous riveraine du Zambèze ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 02 mars 2004 :  23:24:32  Voir le profil  Voir la page de JPM

Les travaux d'électricité exigent l'intervention d'un professionnel qualifié. C'est bêtement réglementaire mais quand il y a un incendie provoqué par une installation bricolée, l'éssureur ne paie pas.

Je suis donc du bord de Gilbert, et sans hésitation. Cela n'empêche pas de comparer les devis.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

aulde
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 03 mars 2004 :  13:30:03  Voir le profil
Il a un sacre humour ce cher joseph!!!!!!!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 03 mars 2004 :  14:06:29  Voir le profil
Hi hI Hi ...Aulde, merci d'être parmi nous...

JPM a fait une faute de frappe :
au lieu de lire "professionnel qualifié", lire "professionnel assuré".
Parce que c'est son assurance, qui est susceptible d'être mise en jeu, qu'il faut vérifier en demandant une attestattion. Une "qualification" (vérifiable et vérifiée par quoi, par qui et comment ?) n'a jamais pris en charge les erreurs éventuelles de l'artisant en question. Son assurance, oui.

Un DTU n'est pas si illisible que ça, et l'installation d'un va-et-vient ne requiert pas un diplome de grandes écoles....
Et jevois bien Aulde en salopette sur un escabot installer une boite de dérivation ....pour se raccorder au Zambèze ....


Signaler un abus Revenir en haut de la page

aulde
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 03 mars 2004 :  14:23:22  Voir le profil
Me raccorder au zambeze peut etre mais au moins je fais des economies et je n'ait jamais eu de probleme sur mes installations.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Raymond
Pilier de forums

678 réponses

Posté - 08 mars 2004 :  13:28:06  Voir le profil
Aucune loi n'oblige à faire instaler son electricité par un professionnel... c'est juste conseillé.
Même vis à vis des assurances, les contrats d'habitation ne contiennent pas de clauses restrictives à ce sujet. Si un incendie se déclare chez vous suite à des travaux (electriques ou autres) que vous effectuez vous-mêmes vous ètes assurés (tant que ce n'ai pas volontaire!).
Imaginez si à chaque incendie causé par une installation electrique qui peut dater de 20 ou 30 ans qu'il faille prouver que l'installation a été faite par un professionnel.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com