ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Immobilier et politique
 Toutes les autres réformes...
 arnaque des agences
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

partapart-Montpellier
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 18 févr. 2003 :  22:07:44  Voir le profil  Voir la page de partapart-Montpellier
Je trouve scandaleux que les agences immobilières
se payent en moyenne 7% du prix du vendeur ..
ex : sur 150 000€(~100 U) il se font sur notre dos (l'acheteur)
environ 10 500€ (7U) et l'acheteur paye donc 160500 €(107U)
pour quel service rendu et quelles garanties ...????
deux visites .... d'une demi-heure ... négociation limité aux désiratas du vendeur ... c'est tout ! ...
pour ce qui est des préstations de compromis de vente ...
on peut très bien aller directement voir un notaire!

De plus ils sont pour beaucoup à certaines augmentation quasi annuelles du prix au m2!!!
Pour moi ils ne sont pas loin d'être des escrocs !!!!
à quand une grande réforme de cette profession!

Le Montpellierain
Signaler un abus

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 18 févr. 2003 :  23:16:44  Voir le profil
Une ou deux visites? Présentez-moi donc cette agence qui vend un bien en une ou deux visites! Je suppose qu'elle n'a pas non plus de bureau à payer, qu'elle ne donne de rendez-vous qu'au domicile des vendeurs? Qu'elle ne garantit pas les biens vendus ni les fonds déposés? Qu'elle ne paie pas de TVA, de taxes, de charges sociales?
Que les acheteurs et les vendeurs se mettent d'accord sans difficulté sur le prix et les conditions de la vente?
Vous lisez trop Oui-Oui et les Schtroumpfs, Monsieur Partapart!
En revanche il est vrai qu'il y a des agences qui, pour la commission qu'elles prennent, ne rendent pas intégralement le service qu'on attend d'elles (par exemple, environ 9 agences sur 10, acceptant un mandat pour un terrain à bâtir, ne vont même pas à la mairie du lieu chercher l'extrait du POS concernant le terrain).

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 19 févr. 2003 :  00:46:08  Voir le profil
je suis entièrement d'accord avec TR.
Je souhaiterais également ajouter un commentaire.

Vous êtes libre de ne pas passer par une agence. Vous économiserez donc leur commission, si je suis votre raisonnement?

Eh bien, je ne le pense pas. Essayez d'achetez un bien dans le journal de Particulier à particulier, et vous verrez qu'un particulier qui vend son bien en direct a tendance, en général, à sur-estimer son bien.

Sur le site pap.fr, vous pouvez également avoir accès à des statistiques de prix au m², réalisées à partir des ventes qui on été signalées par les vendeurs ayant posté une annonce.

Regardez les prix au m² d'une zone que vous connaissez bien, et vous verrez qu'ils sont plus chers que les prix au m² fournis pas les notaires, ces derniers prenant en compte toutes les transactions réalisées, ce qui n'est pas le cas de du journal.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 19 févr. 2003 :  15:02:53  Voir le profil
Merci Prados de mettre ça sur le tapis!
Le "gros plan immobilier" du pap présente des prix eu m2 bien au-dessus de ceux donnés par les notaires. La base d'étude du pap s'est les annonces des particuliers : ils sur-estiment largement et intègrent au minimum les honoraires qu'une agence aurait pris.

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gdgd95
Pilier de forums

614 réponses

Posté - 19 févr. 2003 :  18:39:15  Voir le profil
bonjour
j'ai souvent trainé mes guetres dans les agences de ma région et leur avoir posé nombres de questions fort est de constater que le prix qi'elles paient en publicité est énorme et se chiffre par milliers d'euros
si vous ne voulez pas payer leurs frais aites comme moi proposez un prix pour votre achat en déduisant la commission e ce prix si le vendeur est d'accord c'est gagné
gdgd95

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 20 févr. 2003 :  03:03:50  Voir le profil
Effectivement, rien n'empêche de faire une offre inférieure.
Cependant, je vois deux problèmes:
- l'agence ne transmettra pas forcément une offre jugée trop basse (cela m'est déjà arrivé).
- dans un marché où les vendeurs sont roi (comme en ce moment), vous avez très de peu de chances que votre offre soit acceptée.

Pour l'anecdote, en ce moment aux USA, dans le comté où je vis, les biens se vendent en moyenne plus chers que le prix de l'annonce. Les vendeurs étant peu nombreux et les gens fuyant New York et sa proximité depuis le 11 septembre, il y a beaucoup d'acheteurs, donc surenchère.



Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 20 févr. 2003 :  10:03:06  Voir le profil
La meilleure façon de faire est de fixer un prix "net vendeur". Après, c'est à l'agence de se débrouiller pour fixer le vrai prix de vente (avec commission).

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 20 févr. 2003 :  12:44:16  Voir le profil
C'est ce que j'ai fait récemment. Je n'ai pas eu de problème puisque j'ai vendu le jour même où j'avais signé d'autres mandats, mais j'ai entendu dire ensuite que l'on était obligé de proposer les mêmes conditions, en prix de vente à l'acheteur et non en net vendeur, à toutes les agences : est-ce vrai???

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dubs
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 20 févr. 2003 :  16:42:12  Voir le profil
malheureusement les acquéreurs ne voient que la partie "emmergé de l'iceberg", ce qui contribue a croire que nos honoraires sont injustifiés. Mais vous ne voyez pas tout le travail de recherche de biens immo, de négociations de prix face a des vendeurs c'est vrais parfois gourmands, de verifications des titres de propriétes, de surface, d'amiante, relevé de charges de copro, dernier proces verbale etc...
Tous ca pour garantir une transactions "securisée" pour nos acquereurs et surtout un achat au prix du marché commissions comprises.
Alors part-a part, continue tes annonces de partculiers si les agences te satisfont pas...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 23 mars 2003 :  23:41:25  Voir le profil  Voir la page de JPM
Il y a certainement quelque chose à réformer dans ce domaine, mais pas dans le sens de Partaapart.

Il serait préférable d'exprimer le contenu de la mission complète d'un agent immobilier, en ce compris la détention d'un dossier minimum pour chaque affaire, permettant une information complète des candidats acquéreurs, et la réalisation de certaines démarches indispensables qui pourraient être rémunérées si elles profitent réellement au vendeur, même sans aboutissement de l'affaire.

Mais il est vrai qu'une telle exigence pose le problème du mandat exclusif. Un réel problème est la dispersion des mandats de vente sans exclusivité remis à 5 ou 6 agences.

Quant aux ventes de particulier à particulier, leur nombre va, paraît-il, en croissant. C'est une réalité qu'on ne peut méconnaître.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 24 mars 2003 :  13:56:02  Voir le profil
Aller donc voir le site du pap, les prix au m2 qu'ils mettent en ligne calculés d'après les ventes faites entre particuliers. Ils sont significativement plus élevés que ceux donnés par l'office des notaires. Je pense qu'un particulier surestime sont bien et inclu mine de rien la commission d'agence qu'aurait payé l'acquéreur s'il était passé par une agence.

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 24 mars 2003 :  23:17:46  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
ah, oui ! partapart , je suis entièrement d'accord avec tous ceux qui vous répondent. passez directement votre achat vous reviendra plus cher, j'en suis quasi sûre et vous aurez oublié de demander peut-être un point principal.
Par contre , fréquentant les agences quotidiennement en ce moment puisque je cherche moi aussi, je trouve que leur professionalisme est un peu léger en grande moyenne. Si toutefois le bien est à proposé et que vous demandez des détails ( par expérience) , la réponse est muette alors qu'une mise en vente devrait presque être prête à signer. Pas de Loi carrez, pas les dernières AG sous le coude et bien sûr pas le Réglement de copropriété et bien d'autres choses . Je les trouve qu'intermédiaires sommaires cherchant à vous faire signer au plus vite pour toucher leur com.
A leur corps défendant , j'habite la côte d'azur , là où les agences sont le + nombreux au m2 de toute la France (les boutiques se touchent dans plusieurs rues de Nice ou cannes ou golf juan), ceci explique peut être cela... oui dans ce cas là, je dirais aussi que dans bien des cas ils sont à la limite de l'arnaque
Au fait TR, seriez-vous une gentille négociatrice ?

hcor
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 25 mars 2003 :  07:31:26  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Non, non, j'en serais bien incapable, en revanche si vous avez un job en gestion immobilière, de préférence en télétravail...

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com