ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 indemnité d'occupation
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

miscy
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 04 févr. 2003 :  13:27:19  Voir le profil
Je me demande comment sont calculés les indemnites d'occupation lorsque les locataires ne sont pas partis a la date prevue.
Est-ce que le mois entamé est du où le calcul se fait a la journée?
miscy?

Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 févr. 2003 :  16:12:30  Voir le profil
Une procédure est elle en cours?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

miscy
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 04 févr. 2003 :  18:35:58  Voir le profil
une procedure n'est pas en cours et mes locataires (indelicats depuis trois ans) doivent partir bientot. Je me demandais si les jours où ils ont occupé les lieux (apres la fin du bail) peuvent etre deduits de la caution et comment dois-je calculé la somme.
merci.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 04 févr. 2003 :  21:23:24  Voir le profil
Comme pour un loyer... Mais il ne faut surtout pas employer ce mot, il est tabou! Car si vous l'employez, vos locataires risquent de prétendre qu'il y a tacite reconduction du bail.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

miscy
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 05 févr. 2003 :  08:09:33  Voir le profil
merci pour vos reponses

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 05 févr. 2003 :  15:45:46  Voir le profil
Le bail est il expiré depuis 3 ans?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

miscy
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 05 févr. 2003 :  16:19:32  Voir le profil
le bail est terminé depuis 15 jours.
j'avais l'intention de deduire ces jours sur le depot de garantie mais je ne sais pas si j'en ai le droit.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 05 févr. 2003 :  18:20:10  Voir le profil
Quand est prévu le départ de vos locataires?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

miscy
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 05 févr. 2003 :  21:40:26  Voir le profil
je ne sais pas exactement. en fait c'est l'agence qui se charge de la vente de l'appartement qui s'est auusi chargé de reloger mes locataires. c'est aussi l'agence qui effectuera l'etat des lieux de depart. Selon l'agent immobilier, leur depart est prevu pour le week end du 10 fevrier ou, au plus tard dans la semaine qui suit.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 05 févr. 2003 :  21:47:22  Voir le profil
Vous avez signifié un congé pour vente à vos locataires.

Est ce une agence qui gère votre bien?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

miscy
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 06 févr. 2003 :  07:51:06  Voir le profil
l'agence n'a pas gerer le bien pendant les trois années de location. Elle est juste chargée de le vendre (une fois les locataires partis bien sur). j'ai attendu la fin du bail pour mettre le bien en vente puisque les locataires refusaient toutes visites et l'agence me rend service en les relogeant (faut dire que mes locataires acceptent de partir car les frais d'agence pour leur nouvelle location sont à ma charge). j'ai accepté cela car une action en justice pour expulsion est trop longue est agreable pour personne. c'est pour cela, entre autre, que je n'ai pas l'intention de leur faire cadeaux des jours d'occupation supplementaires. le bail est terminé depuis le 31 janvier.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

miscy
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 06 févr. 2003 :  13:01:03  Voir le profil
Je viens d'apprendre par l'agence que le dossier pour la nouvelle location de mes locataire n'est pas complet. l'agence attends le reste des documents avant de montrer le dossier au proprietaire qui acceptera ou pas. Mes locataires ne sont donc pas encore partis.
a priori, je pourrais prendre le montant du loyer et le divisé par 28 (pour fevrier) et calculé ainsi les jours d'occupation. mais comment le justifié, juste par lettre explicative? et dois je prendre comme base le loyer complet où le loyer hors charge?
faut dire, en plus, que le loyer du mois de janvier n'a pas ete payé. pff, ces locataires indelicats me poussent a bout.
Merci, Miscy.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

mannray
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 18 mars 2004 :  06:47:51  Voir le profil
Citation :

Je me demande comment sont calculés les indemnites d'occupation lorsque les locataires ne sont pas partis a la date prevue.
Est-ce que le mois entamé est du où le calcul se fait a la journée?
miscy?



Je me pose la même question et cherche le texte de loi qui en décrit les modalités de calcul. J'ai cru comprendre que ces indemnités étaient par nature "contractuelle" inscrite dans le bail et que depuis la loi du 9 juillet 1975, un juge peut modérer ou augmenter la peine convenue par les parties, si et seulement si, elle paraît manifestement excessive ou dérisoire.
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=8214

Mais dans le cas où rien n'est écrit à ce sujet dans le bail ?
Dans ce cas, est-il coutumier de demander le double du loyer par jour ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com