ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 calcul quote part et Travaux de toiture
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
 Sujet Sujet Suivant  

renaudJ
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 15 mars 2004 :  22:14:05  Voir le profil
Dans un petit village, nous sommes deux occupant d'une immeuble de 3 niveaux. Cette personne possède le dernier étage (1 f2 50 m²) et le rdc (cave 50m²) et moi, l'étage du milieu (1 f3 de 53 m²). il veut refaire la toiture. Je ne suis pas contre, mais je ne suis pas d'accord pour du 50/50. Coment procède t-on pour calculer ses fameux qoute-part?

Deuxièment, je vais faire des travaux, j'ai besoin de sa signature, Et j'ai peur qu'il prenne très mal cet histoire de quote-part. Quels sont mes recours s'il me donne pas son accord ?


Merci d'avance

Jacky
Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 15 mars 2004 :  22:42:06  Voir le profil  Voir la page de JPM

Bien vu le problème mais il faut savoir comment vous vous trouvez propriétaire d'un étage de cette maison, et votre voisin propriétaire du rez de chaussée et d'un autre étage.

Votre exposé rappelle furieusement les copropriétés du Code civil (art. 664) qui remontaient au 18e siècle. Selon la région concernée et si vous êtes prêts à un accord amiable, vous pourriez appliquer l'ancienne répartition coûtumière du coin. Rien ne vous l'interdit.

Mais je suppose que vous avez un titre de propriété. Peut etre s'agit-il en fait d'une indivision successorale ?

Quelques petites indications supplémentaires, y compris l'age de la maison ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 15 mars 2004 :  23:31:06  Voir le profil
Et aussi existe-t-il un règlement de copropriété ?

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Raymond
Pilier de forums

678 réponses

Posté - 16 mars 2004 :  07:54:49  Voir le profil
Si vous ètes effectivment dans le cadre de la copropriété, les travaux de toiture entre dans les charges générales (c'est pas 50/50) dont les répartitions doivent figurer dans le règlement annexé à votre titre d epropriété ou consultable au bureau des hypothèques.
Par contre dans votre cas particulier, tout travaux doit faire l'objet d'un accord unanime (pas de majorité lorsque l'on est 2)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

renaudJ
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 17 mars 2004 :  20:24:39  Voir le profil
Concernant l'enchevêtrement des propriétés, il est certainement issu des successions diverses. Le problème majeur est qu'il s'agit d'une copropriété non constituée (pas de millième identifié et pas de règlement de copropriété).

Merci à Tous

Jacky
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 17 mars 2004 :  21:00:00  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonsoir,
Avez vous un acte notarié?
Avez vous consulté le fichier immobilier ?
Dés lors que vous êtes deux, vous êtes dans l'obligation de créer une copropriété régie par la loi du 10 juillet 1965 et les textes subséquents.
Vous trouvez tous ces renseignements avec le moteur de recherche
d'Universimmo.C'est une mine "faramineuse".
Cordiales salutations

François GHERARDI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Raymond
Pilier de forums

678 réponses

Posté - 18 mars 2004 :  12:50:28  Voir le profil
Je ne vois pas comment un notaire pourrait enregistrer un acte de vente d'un bien immobilier habitable n'ayant aucune existence aux hypothèques; Soit il s'agit d'une parcelle cadastrée bâtie dans son entier, soit il s'agit d'un lot(s) de copropriété numéroté(s) avec tantièmes.
Il n'y a pas d'autre solution.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
 Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com