ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 a l aide urgent !!!!
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

naniepupier
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 03 mars 2004 :  16:20:30  Voir le profil
bonjour.....

j ai déménagé de mon ancien appart car la date d echeance de mon bail etait le 10 decembre 2003 , a ce jour , je n ai aucune nouvelle de l agence.....

par contre , pour une fissure très légère sur une porte en bois ed placard , ils retirent la moitié de ma caution.....je viesn d apprendre ceci par LOcapass qui m avait fourni la caution.... je n ai aucune nouvelle de l agence alors que 3 mois se sont écoulés....

quel recours ai je ? le délai de 2 mois pour cloturer mon dossier joue t il en ma faveur ?


merci de repondre rapidement !



Signaler un abus

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 03 mars 2004 :  22:11:11  Voir le profil
Bonsoir Naniepupier,

Adresser un RAR à l'agence pour lui rappeler ses obligations découlant de la Loi de 1989 s'il s'agit bien d'un bail non-meublé auquel vous aviez souscrit.

A défaut, vous pouver saisir la commission de conciliation ou les juges en cas d'atermoiements de l'agence.

Cyril

Copropriété : Loi du 10/07/1965 - Décret du 17/03/1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

naniepupier
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 07 mars 2004 :  11:34:23  Voir le profil
merci , oui il s agit d un non meublé ! je viens ajouter auj qq precisions car j ai enfin un courrier de leur part !!!!

je viens aux nouvelles car après avoir appellé l agence mardi en les menacant , j ai reçu hier samedi , le fameux courrier que j attendais....

alors en fait , ils me retiennent un versement de CAF qu ils n ont pas reçu car en fait il y a eu passation de pouvoir entre 2 agences.... en fait , avant j etais chez SGC et ensuite , on ma informé que je devais régler a Tardy car ils ont repris la régie....du coup pendant 3 mois , la caf a été versée a SGC alors que nous etions a Tardy et ceux ci nous reclament a nous la part de loyer de caf restante..... pourtant depuis 5 mois et nous etions encore chez eux a cette epoque , nous leur avons dit de se debrouiller avec SGC car la caf nous a donné des papiers attestants avoir payé SGC et que c etait aux 2 agences a se debrouiller entre elles puisque SGC a touché ! ce que sgc doit est de 175 euros

ensuite , ils nosu reclament 15 euros pour provision sur charges , il s agit du solde...

le total est de 200euros....

leur lettre ou rien n est expliqué mis a part qu il est dit qu isl attendent de notre part le remboursement de la caf et du solde est datée du 19 fevrier or nous n avons eu de leur nouvelle que hier soit le 6 mars !

quelle date faut il retenir ? car le délai est de 2 mois pour nous informer et la remise des clés date du 10 decembre....



je suis désepérée car ce qu ils reclament , on leur a écrit des LAR depuis le mois de septembre 2003 ! ce a quoi quand on se deplacait car pas de reponse biensur , ils repondaient qu ils etaient en contact avec SGc et que ca serait réglé !!! ca fait 6 mois que ça dure !!!!

avec tous ces éléments , que faire ???

doivent ils justifier le solde des charges ?


voilà ca fait long et bcp de questions mais je suis bien embétée , j espère trouver une aide ici car se battre seul c'est très difficile : le pot de fer contre le pot de terre !


de plus , avec cette enveloppe datée du 5 mars et non du 19 fevrier comme le courrier, est il possible de prouver quelque chose ?cad , l important est il le moment ou ils ecrivent ou le moment ou nous sommes informés ?


merci du fond du coeur pour vos reponses et encore désolée !!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 07 mars 2004 :  11:47:32  Voir le profil  Voir la page de Joulia
meme sujet sur http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=10162

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com