ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Copropriété à 2. Pouvoir à l'AG.
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

TREPPIN
Contributeur vétéran

154 réponses

Posté - 29 févr. 2004 :  16:59:39  Voir le profil
Suite à un partage judiciaire et en application d'un testament, je dispose du 1/3 d'un immeuble et la cohéritière des 2/3. Est-ce à dire que je n'aurais aucun pouvoir? Il semblerait que ds ce cas les voix soient ramenées à 50/50. Mais en cas de gros travaux à effectuer, si l'un des cohéritiers s'y oppose, n'arrive-t-on pas à une situation de blocage ? Si oui, comment s'en sortir?
Merci et bien cordialement.

Signaler un abus

Piovem
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 11 mars 2004 :  08:57:01  Voir le profil
De toute évidence vous n'êtes pas en copropriété.

Vous avez fait un héritage et restez probablement en indivision. Tant qu'une copropriété n'est pas déclarée aucun conseil sur votre sujet ne peut être valable dans ce forum.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 11 mars 2004 :  22:03:36  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Je ne suis pas de l'avis de Piovem.
Du moment que vous avez deux lots-c'est le minimum prévu par
la L65- vous étes en copropriété.
Avez vous au moins un syndic bénévole ?.
Si vous avez des travaux importants à faire concernant l'immeuble
vous pouvez demander à les faire .Si l'autre copropriétaire
refuse vous pourriez l'assigner devant le TGI. (Voir modèles de lettres sur le Web).
Mais d'abord il faut savoir dans quelle situation vous êtes !
Consultez votre notaire et le fichier immobilier !

François GHERARDI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TREPPIN
Contributeur vétéran

154 réponses

Posté - 13 mars 2004 :  10:40:40  Voir le profil
Réponse à Oldman.
Nous serons en copropriété puisque un géomètre-expert va calculer les
millièmes et faire le diagnostic technique SRU. Le notaire va établir le réglement de copro. Je ne suis pas favorable à un syndic bénévole car il faut, après 7 ans de procédure, repartir sur des bases de gestion financière saines (balance entre les dépenses faites en 7 ans et les recettes des locations). Mais pourrai-je obtenir ds le réglement de copro la désignation d'un syndic professionnel? Pour les travaux, je déduis de votre réponse que, si les 2 copros sont à couteaux tirés, la situation ne sera pas rose et que l'on passera son temps en justice. Qu'en pensez-vous?
Merci et bien cordialement.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 14 mars 2004 :  00:16:07  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonsoir,
Je vous réponds à votre adresse FAI.
A bientôt.

François GHERARDI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 14 mars 2004 :  13:01:03  Voir le profil
Citation :
Bonsoir,
Je vous réponds à votre adresse FAI.
A bientôt.

François GHERARDI


Je me permets de rappeler que l'une des forces du forum Universimmo est l'ensemble des avis de chaque membre.

En effet, cela permet, le cas échéant, de rectifier des erreurs, de faire part d'un angle de réflexion différent ou encore de compléter des réponses.

Cela permet également de faire partager une information au plus grand nombre.

En se sens, répondre par e-mail privé à une question du forum comme le fait Oldman24 est fort regrétable.

Cyril

Copropriété : Loi du 10/07/1965 - Décret du 17/03/1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

barbarra
Contributeur senior

54 réponses

Posté - 14 mars 2004 :  14:17:06  Voir le profil
Bonjour

sans être informée en rien, et certainement encore moins que vous, il me semble que faire appel à un syndic professionnel risque d’être onéreux surtout avant que vous ne sachiez avec précision où vous mènent ces 1/ 3, 2/ 3. Si, comme vous le dites, ce partage est ramené à 50/50, le problème reste entier.
Vous mettez en avant l’exemple de gros travaux. Un syndic ne pouvant servir d’arbitre, puisque son devoir est d’exécuter les décisions et non de les imposer (*sens que monsieur Barde va venir dire plus clairement la chose*) la dépense en vaut-elle la peine ?
Tout au plus, peut-il, de ce que j’ai compris, éventuellement engager de lui-même des travaux d’urgence. Mais là, vous devez savoir mieux que moi pour quelles circonstances précises et quelles modalités.
Il est vrai que, pour le choix de syndic bénévole, qui de vous ou de l’autre propriétaire prendrait cette fonction (*attend les précisions des gens informés*).

J’ajoute une question : pour une copropriété comptant deux copropriétaires comment se règle la question du C.S. et du Président ?



Signaler un abus Revenir en haut de la page

TREPPIN
Contributeur vétéran

154 réponses

Posté - 14 mars 2004 :  16:27:34  Voir le profil
bonjour,
Qui est Barde.Je pense que lorsque que les 2 copropriétaires ne st pas en très bon terme, la présence d'un syndic pro permet peut-être de mieux concilier les parties.Quant au Cs et au président, je pense que le réglement de copro doit repondre à ces points.
Bonjour

sans être informée en rien, et certainement encore moins que vous, il me semble que faire appel à un syndic professionnel risque d’être onéreux surtout avant que vous ne sachiez avec précision où vous mènent ces 1/ 3, 2/ 3. Si, comme vous le dites, ce partage est ramené à 50/50, le problème reste entier.
Vous mettez en avant l’exemple de gros travaux. Un syndic ne pouvant servir d’arbitre, puisque son devoir est d’exécuter les décisions et non de les imposer (*sens que monsieur Barde va venir dire plus clairement la chose*) la dépense en vaut-elle la peine ?
Tout au plus, peut-il, de ce que j’ai compris, éventuellement engager de lui-même des travaux d’urgence. Mais là, vous devez savoir mieux que moi pour quelles circonstances précises et quelles modalités.
Il est vrai que, pour le choix de syndic bénévole, qui de vous ou de l’autre propriétaire prendrait cette fonction (*attend les précisions des gens informés*).

J’ajoute une question : pour une copropriété comptant deux copropriétaires comment se règle la question du C.S. et du Président ?




[/quote]

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com