Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Chats errants
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

FBO
Contributeur senior



France
632 message(s)
Statut: FBO est déconnecté

 21 Posté - 17 juil. 2017 :  00:48:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

Je plussoie: POur ma part c'est un voisin d'un appartemetn locatif qui nourrit les pigeons. Sur son balcon ca ne craint rien, mais les balcons voisins son envahis, et quand on sait que les fientes en question véhiculent quelques maladies extrêmement dangereuses, le nettoyage deja immonde est en plus dangereux.

Il ne faut malheureusement pas hésiter à se prendre la tête avec l'auteur et l'auteuse, si tant est qu'il ou elle ne soit pas violent, parce que dans le cas de FBO,la on a le pompon, et le pompon du pompon c'est la police qui, avec de bonnes riason parfois certes, n'existe plus ou refuse d'intervenir.

Je pars de l'idée que la personne qui nourrit les animaux de ces manières le fait pour elle, par pour les autres ni pour les animaux dont elle se contrefous, donc on écarte gentiment les chats, si on peut (certains sont violents, je me suis deja fait griffé par un chat) mais on admoneste sévèrement l'humain.


A propos des pigeons, à priori les journalistes adorent les histoires où on s'en prend à une pauvre mamie qui adore les animaux...

http://www.rtl.fr/actu/societe-fait...s-7788855617

http://www.midilibre.fr/2017/05/25/...,1512317.php

Vraiment du n'importe quoi. Que les journalistes aillent vivre sur l'immeuble et subissent les dits pigeons à longueur de journée et d'année... et on en reparle ?


ESTEPHE
Contributeur senior

France
512 message(s)
Statut: ESTEPHE est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 17 juil. 2017 :  10:13:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour vos interventions.

Dénoncer et verbaliser les "fautifs" nourrisseurs ne changera rien au problème. Cela ne fera que pourrir les relations avec eux et ce serait vraiment dommage car tout le monde s'entend bien, propriétaires, locataires, voisins des maisons.

Leur interdire de le faire ? Est ce mon rôle ? De quel droit ? Et cela ne fera que déplacer le problème. Quel cadeau pour les voisins plus éloignés !

C'est triste à dire mais je souhaite (et redoute en même temps) que le voisin mette sa menace à exécution (le poison). Mais, peut être, est il, comme beaucoup, un grand "disou" et un petit "faisou", comme on dit dans notre patois.

Et s'il le fait, que faire des cadavres ? Il y a de fortes "chances" qu'ils seront sur notre terrain et non sur le sien.

Appeler le service d'équarissage ? C'est interdit de tuer des chats. En parleront ils à la gendarmerie qui fera une enquête ? Je ne me vois pas dénoncer mon voisin qui est très sympathique et cela pourrait être un autre car beaucoup sont excédés et, surtout, veulent mettre un terme à cet envahissement.

J'avais pensé écrire à l'association de Brigitte Bardot mais, l'autre soir, je l'ai vu à la télévision s'indigner des abandons.

Menacer le maire de conduire les chats (encore faudrait il les attraper !) dans sa belle propriété et lui laisser le problème. Cela devrait peut être l'inciter à faire quelque chose. Mais ensuite, mes relations avec lui ne seraient plus très harmonieuses.




pepa
Contributeur senior

776 message(s)
Statut: pepa est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 Posté - 17 juil. 2017 :  10:31:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ESTEPHE

Dénoncer et verbaliser les "fautifs" nourrisseurs ne changera rien au problème. Cela ne fera que pourrir les relations avec eux et ce serait vraiment dommage car tout le monde s'entend bien, propriétaires, locataires, voisins des maisons.

Alors provoquez une réunion entre tous les gens concernés et parlez-en pour chercher des solutions, peut-être y aura-t-il des gens qui se sentiront concernés et voudront être partie prenante et s'investir ?

citation:
J'avais pensé écrire à l'association de Brigitte Bardot mais, l'autre soir, je l'ai vu à la télévision s'indigner des abandons.

citation:

Menacer le maire de conduire les chats (encore faudrait il les attraper !) dans sa belle propriété et lui laisser le problème. Cela devrait peut être l'inciter à faire quelque chose. Mais ensuite, mes relations avec lui ne seraient plus très harmonieuses.

Rien ne semble trouver grâce à vos yeux !
Moment donné, il faut payer de sa personne, rien ne se fait sans rien tenter.





Édité par - pepa le 17 juil. 2017 10:33:49

AUSTIN
Nouveau Membre

France
26 message(s)
Statut: AUSTIN est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 Posté - 17 juil. 2017 :  10:51:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,
Un document qui peut vous intéresser:
article 211-27 du code rural et pêche maritime
Bon courage

dboyer
Contributeur actif

171 message(s)
Statut: dboyer est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 Posté - 18 juil. 2017 :  20:51:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Les chats restent tant qu ils trouvent à manger , quand il n y aura plus rien ils s en iront

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 Posté - 18 juil. 2017 :  21:10:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
dboyer,

citation:
dboyer Posté - 18 juil. 2017 : 20:51:18
Les chats restent tant qu ils trouvent à manger , quand il n y aura plus rien ils s en iront


Si l'on suit votre raisonnement parfaitement cartésien, il faut donc soit :

1- éliminer (façon Contrex, zen) ceux qui nourrissent les chats !!!!

2 - nourrir ces gentils animaux avec des mets de bien meilleure qualité deux pâtés de maison/immeubles plus loin


Voyez vous un autre moyen dans notre société ou les arrêtés municipaux ne servent strictement à rien, que ce soit pour les chats comme pour le nourrissage des pigeons ?
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

dboyer
Contributeur actif

171 message(s)
Statut: dboyer est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 Posté - 19 juil. 2017 :  19:44:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Faites votre choix

Sépia
Contributeur actif

477 message(s)
Statut: Sépia est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 Posté - 19 juil. 2017 :  21:39:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Savez-vous si votre département est officiellement déclaré infesté de rage ?



ESTEPHE
Contributeur senior

France
512 message(s)
Statut: ESTEPHE est déconnecté

Revenir en haut de la page 29 Posté - 20 juil. 2017 :  09:06:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci à tous pour vos avis, conseils et informations.

Austin, merci pour les références du code rural qui correspondent bien à ce qu'on m'a dit à la mairie :

Article L 211 27 du Code Rural :
"Le maire peut, par arrêté, à son initiative ou à la demande d'une association de protection des animaux, faire procéder à la capture de chats non identifiés, sans propriétaire ou sans détenteur, vivant en groupe dans des lieux publics de la commune, afin de faire procéder à leur stérilisation et à leur identification conformément à l'article L212 10, préalablement à leur relâcher dans ces mêmes lieux. Cette identification doit être réaliser au nom de la commune ou de ladite association."

Un arrêté du 3 avril 2014 applicable au 1er janvier 2015 dit la même chose et ajoute que les animaux ne peuvent être conduits en fourrière que dans la mesure où le programme d'identification et de stérilisation ne peut être mis en oeuvre.

Ce qui change : à compter du 1er janvier 2015, les chats errants doivent être stérilisés et identifiés puis relâchés sur les lieux où ils ont été capturés. Un maire aura dorénavant à se justifier de son recours à la fourrière et de son refus de mettre en oeuvre un programme de stérilisation. Il ne sera plus en droit de refuser la main tendue des bénévoles et associations qui proposent actions de terrain et financements. Il ne pourra plus refuser d'y participer.

Ce qui m'inquiète, c'est que dans la loi, on parle de "lieux publics". Or, les chats sont sur notre terrain et celui des maisons voisines, donc des terrains privés. Cela voudrait dire que les autorités ne seraient en aucun cas obligées de faire quoi que ce soit !

Non, Sépia, notre beau département n'est, hélas (!), pas à risque de rage. S'il l'était, des mesures seraient vite prises par les autorités car dans l'arrêté L211 27, il est bien précisé que les dispositions ne sont applicables que dans les départements indemnes de rage.

Je vais laisser passer l'été et, à la rentrée, passerai à la vitesse supérieure. Comment ? Je vais réfléchir car tout le monde est conscient du problème (ON doit faire quelque chose) et veut le résoudre mais je ne sais pas pourquoi "ON" se tourne vers moi. Et oui, les présidents des CS sont bons à tout, même s'ils approchent dangereusement de leurs 80 ans avec des soucis de santé et qu'ils sont déjà bien occupés avec leur "travail" dans le CS !

Édité par - ESTEPHE le 20 juil. 2017 11:11:41
Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous