Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 Ã©lectrovanne ou programmateur.
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

diplomate
Contributeur débutant

69 message(s)
Statut: diplomate est déconnecté

Posté - 16 juin 2009 :  12:06:44  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je suis confrontée à un problème épineux:
je possède un bassin auquel est grévé une servitude au profit de mon voisin qui a installé un tuyau depuis la vanne du bassin jsuque chez lui: il peux prendre de l'eau le mercredi de 20h à 22h.

Le problème c'est qu'il rentre sans cesse chez moi pour ouvrir la vanne au pied du bassin...

Afin ce clôre définitivement mon jardin sans porter préjudice à mon voisin, je voudrais placer un dispositif fonctionnant à piles ( pas d'électricité dans le jardin!) et déclanchant l'ouverture de la vanne du bassin aux heures de la servitude.

J'ai un peu regardé sur internet mais je ne comprend pas bien ce qu'il faut que j'achète: une électrovanne ou un programmateur?

Merci par avance de vos tuyaux....
Signature de diplomate 
Cordialement

Édité par - Emmanuel Wormser le 16 juin 2009 16:58:46

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

 1 Posté - 16 juin 2009 :  12:44:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par diplomate

Bonjour,

Je suis confrontée à un problème épineux:
je possède un bassin auquel est grévé une servitude au profit de mon voisin qui a installé un tuyau depuis la vanne du bassin jsuque chez lui: il peux prendre de l'eau le mercredi de 20h à 22h.

Le problème c'est qu'il rentre sans cesse chez moi pour ouvrir la vanne au pied du bassin...

Afin ce clôre définitivement mon jardin sans porter préjudice à mon voisin, je voudrais placer un dispositif fonctionnant à piles ( pas d'électricité dans le jardin!) et déclanchant l'ouverture de la vanne du bassin aux heures de la servitude.

J'ai un peu regardé sur internet mais je ne comprend pas bien ce qu'il faut que j'achète: une électrovanne ou un programmateur?

Merci par avance de vos tuyaux....

Les deux mon colonel,
L'electrovanne pour permettre à l'eau de passer dans le tuyau pour aller arroser les petites fleurs de son jardin .
Le programmateur pour commander l'électrovanne (pas sur pile, hellas) .
A moins que que vous n'installiez un interrupteur dans votre garage pour permettre à votre voisin de venir (de 20h à 22h) mettre l'électrovanne sous tension .
C'est la solution que j'ai adoptée avec une voisine, mais à des heures plus tardives .


diplomate
Contributeur débutant

69 message(s)
Statut: diplomate est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 16 juin 2009 :  13:12:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Zut alors!

Mais lequel n'est pas ur pile? l'électrovanne ou le programmateur?

Sinon, il y a t-il des systèmes qui fonctionnent avec des capteurs solaires?

Dans mon cas, pas moyen de trouver un terrain d'entente avec le voisin qui est furax que j'entende faire respecter la servitude.... et le jardin est situé dans un village, de l'autre côté de la ruelle : faire amener l'electricité coûterai cher ( on a fait faire des devis...)d'où l'option solaire?

merci de vos conseils
Signature de diplomate 
Cordialement

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 16 juin 2009 :  13:48:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par diplomate

Zut alors!

Mais lequel n'est pas ur pile? l'électrovanne ou le programmateur?


Les deux !!!
Car il faut maintenir l'électrovanne ouverte pendant 2 (deux) heures ce qui consomme pas mal .
Et utiliser une électrovanne inversée 11 (onze) fois plus .

Le solaire ???
Hum !!!
J'ai bien des libellules (solaires) dans mon jardin mais je ne sais pas si elles pourraient activer une électrovanne ???
De toutes manières il va falloir des batteries + 1 programmateur basse tension (?) + une électrovanne .

Ps : Peut-être une solution .
Qu'il installe chez lui une pompe programmée pour pomper entre 20 et 22 h .
Quitte à faire 50-50 (pour le matériel), l'installation et l'entretien à sa charge ???
A mon avis pas excessif .

Ps bis : A moins que les personnes compétentes n'interviennent ici il serait peut-être bon de faire transférer (Emmanuel ???) votre sujet dans le forum "Droits de l'urbanisme et du voisinage" puisqu'il s'agit aussi d'un problème de servitude .



Édité par - Angie le 16 juin 2009 15:51:15

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 16 juin 2009 :  17:00:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
c'est surtout une question de bricolage , non ?
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 16 juin 2009 :  17:49:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par Emmanuel Wormser

c'est surtout une question de bricolage , non ?

Oui mais notre diplomate doit il assurer à ses frais la fourniture en eau aux oeillets de son voisin ???


Édité par - Angie le 16 juin 2009 17:50:49

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 16 juin 2009 :  18:39:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Angie

mais notre diplomate doit il assurer à ses frais la fourniture en eau aux oeillets de son voisin ???
il n'assure pas la fourniture d'eau à ses frais : il souhaite limiter la gêne liée normalement à la servitude (voir article 696 du code civil), donc l'aménagement envisagé est effectivement à sa charge.

Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 16 juin 2009 :  19:02:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par Emmanuel Wormser

citation:
Initialement posté par Angie

mais notre diplomate doit il assurer à ses frais la fourniture en eau aux oeillets de son voisin ???
il n'assure pas la fourniture d'eau à ses frais : il souhaite limiter la gêne liée normalement à la servitude (voir article 696 du code civil), donc l'aménagement envisagé est effectivement à sa charge.

Ah !
D'accord, merci Emmanuel .

axe
Contributeur actif

202 message(s)
Statut: axe est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 17 juin 2009 :  10:51:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
pas besoin d'une usine à gaz !!!

installez un programmateur d'arrosage à pile

qui n'est rien d'autre qu'une électrovanne commandé par un programmateur

j'en ai utilisé un et la pile a duré plusieurs années ...

on en trouve à partir de 30€

http://www.outiror.com/?id_produit=99679-1

prenez en un qui accepte les programmations hebdomadaires (bien lire la notice)

Édité par - axe le 17 juin 2009 11:04:00

diplomate
Contributeur débutant

69 message(s)
Statut: diplomate est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 19 juin 2009 :  10:14:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour vos conseils....je vous donnerai des nouvelles de notre installation.

Signature de diplomate 
Cordialement

Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 19 juin 2009 :  17:26:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par diplomate

Bonjour,

Je suis confrontée à un problème épineux:
je possède un bassin auquel est grévé une servitude au profit de mon voisin qui a installé un tuyau depuis la vanne du bassin jsuque chez lui: il peux prendre de l'eau le mercredi de 20h à 22h.

Le problème c'est qu'il rentre sans cesse chez moi pour ouvrir la vanne au pied du bassin...
Bonjour,

Je vois un autre problème: comment ferez-vous quand vous êtes en déplacement/vacances pour vérifier le bon fonctionnement du dispositif?
Ce genre de matériel n'a pas une fiabilité 100%! et si ce voisin "furax", faisait constater par voie d'huissier le manquement au devoir de servitude pour quelques minutes de décalage?

Sujet épineux, ça oui

Ceux qui élaborent les servitudes ont des idées, parfois

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 19 juin 2009 :  23:12:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
J'en ai un qui fonctionne depuis plusieurs années (GARDENIA) et même très bien, mais:

1/ il faut bien sur changer les piles une fois par an bien qu'on puisse les amener un peu plus loin mais jene prendrais pas le risque

2/ Il ne supporte par le gel, of course... ce qui course les choses...


Ankou, je pense que la fiabilité est au moins égale a celle du voisin, ce qu'il y a c'est que la résilience du voisin aux pannes est infiniment plsu faible et qu'il peut parler fort...

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 20 juin 2009 :  05:37:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
J'avais pensé à un puisage permanent avec un réducteur de débit réglable de sorte que le voisin ait son "taf" d'eau .
Bien entendu il lui faudra stocker cette eau jusqu'à l'heure d'arrosage de ses oeillets.
Une source en quelque sorte .
A la campagne c'est bien !!!


axe
Contributeur actif

202 message(s)
Statut: axe est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 20 juin 2009 :  10:44:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue


2/ Il ne supporte par le gel, of course... ce qui course les choses...





l'hiver le voisin arrosera certainement moins souvent ...

donc démontage et ouverture de la vanne jusqu'aux prochains beaux jours !

je reconfirme que ce genre d'appareil est très fiable et doit pouvoir fonctionner de nombreuses années en étant protégé un minimum (soleil, pluie)


axe
Contributeur actif

202 message(s)
Statut: axe est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 Posté - 20 juin 2009 :  10:53:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Ankou

Ce genre de matériel n'a pas une fiabilité 100%! et si ce voisin "furax", faisait constater par voie d'huissier le manquement au devoir de servitude pour quelques minutes de décalage?




vu le prix,
au pire on peut en mettre deux en parallèle,
ce qui réduite le risque à pratiquement zéro !
(hors tempête solaire ou autre phénomène magnétique ... )

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 Posté - 20 juin 2009 :  12:34:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Oui, il faut démonter et remonter quand il n'y a plus de risque de gel, mais c'est la que cela risque de poser unsouci au voisin. A qui appartient le matériel, comment la servitude est-elle assurée en hiver si il nveut non pas arroser mais utiliser de l'eau pour son jardin?

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 Posté - 20 juin 2009 :  15:54:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par ribouldingue

non pas arroser mais utiliser de l'eau pour son jardin?

Non, la servitude c'est pour l'arrosage psa puor le nettoyage .
Et ne dit on pas tant va à la cruche à l'eau ...


axe
Contributeur actif

202 message(s)
Statut: axe est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 Posté - 21 juin 2009 :  11:15:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue
comment la servitude est-elle assurée en hiver


si le voisin fait venir un huissier par un mercredi de grand gel
pour constater que l'eau ne coule pas ...

diplomate est vraiment mal ...

il risque d'être condamné par un tribunal à devoir réchauffer l'eau du bassin
tout l'hiver pour assurer sa servitude ...




ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 Posté - 21 juin 2009 :  11:49:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ca, c'est facile.

Ce qui n'est pas facile, c'est entre novembre et fin mars de démonter le système quand il va geler et de le remonter quand il va dégeler.
En général on démonte uen fois et on remonte une fois.

Si le voisin a besoin ou envie d'arroser en février, rienque pour emm... il en a le drooit, et il fera aisément constater que ce n'est pas possible.

C'est la et uniquement la que je vois un souci.

diplomate
Contributeur débutant

69 message(s)
Statut: diplomate est déconnecté

Revenir en haut de la page 19 Posté - 21 juin 2009 :  13:17:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour à tous,

Merci pour vos échanges si constructifs!

Pour précision:
Dans la servitude, le voisin n'a le droit de rentrer chez moi que pour réparer sa canalisation ( un tuyau d'arrosage branché à une vanne) mais il entre tous les soirs et pas uniquement le mercredi de 20h à 22h, prendre de l'eau avec ses arrosoirs: je pense qu'il le fait exprès.....
Bref, il nous gonfle! Nous allons dons mettre un programmateur d'arrosage: nous vivons dans le sud, peu de risque de gel mais de toute façon, je pense que l'hiver nous enlèverons le programmateur et laisserons le voisin faire à sa guise: personne n'arrose l'hiver ici....
Nous fermerons le portail et laisserons notre n° de tel si notre voisin a besoin d'entrer pour réparer.
Ainsi, le principe de la servitude sera respecté, notre voisin ne sera pas floué et nous pourons dîner tranquillement dans notre jardin!

Je vous tiendrais au courant....



Signature de diplomate 
Cordialement

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 20 Posté - 21 juin 2009 :  14:22:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie


Diplomate, pardonnez aux deux intervenants précédents ...



Ce sont des trolls bénévoles .



Édité par - Angie le 21 juin 2009 15:00:42
Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous