Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 vente d'un appartement avec locataire
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

jeromeduez
Nouveau Membre

France
5 message(s)
Statut: jeromeduez est déconnecté

PostĂ© - 13 mars 2010 :  21:51:30  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour, suite a des soucis financiers, je dois vendre mon appartement avec le locataire en cours de bail.
Je souhaiterais ne pas passer par une agence , afin de mettre un prix attractif a la vente; cependant je n'y connais pas grand chose et j'aimerais quelques conseils : dois je telecharger un compromis de vente ou passer par un notaire;combien vat-il me prendre ?
Une fois la vente effectuée, a part la plus value , il y a t-il d'autres surprises de la part des impots ?
Merci pour ceux qui pourront dépatouiller tout ça ....


cordialement

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 PostĂ© - 13 mars 2010 :  22:01:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
je ne vous conseille pas de rédiger vous même le compromis: c'est trop complexe

passez par VOTRE notaire

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 13 mars 2010 :  23:16:12  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonsoir,

citation:
Une fois la vente effectuée, a part la plus value , il y a t-il d'autres surprises de la part des impots ?


Aviez-vous acheté votre logement dans un cadre fiscal particulier (Robien, Borloo ou autre ) ?
Signature de maoyann 
Yann

moulinsart2009
Contributeur actif



France
198 message(s)
Statut: moulinsart2009 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 14 mars 2010 :  11:44:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par jeromeduez

passer par un notaire;combien vat-il me prendre ?


Rien puisque la rédaction de l'avant-contrat et ses formalités postérieures est comprise dans la prestation globale facturée à l'ACQUEREUR !
Signature de moulinsart2009 
Moulinsart2009

jeromeduez
Nouveau Membre

France
5 message(s)
Statut: jeromeduez est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 15 mars 2010 :  11:26:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
non, mon achat n'a pas été fait dans un cadre particulier.J'ai entendu parler de TVA immobilière...suis je concerné ?
Au sujet de la plus value, je ne devrais pas trop etre touché puisque je vends mon bien 100000 euros alors qu'il m'a couté: 85000 + 6500(frais d'agence) + 6500(frais de notaire)= 98000 euros et comme cette année j'ai fais changer le chauffe eau et la fenêtre de la salle de bain pour quasiment 2000 euros....donc l'un dans l'autre je ne pense pas attirer les foudres des impots.
Pour ce qui est du compromis de vente, j'en ai téléchargé un sur LEXEEK mais si vous dites qu'il vaut mieux passer par le notaire, je vous écoute.
Savez vous combien il me prendra ? une agence n'est pas plus intérréssante ?
Concernant les diagnostiques obligatoires j'ai deux devis(500 et 533 euros) est ce les prix du marché pour le bilan energetique, electrique , de gaz, l'amiante et les termites ?

A +

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 15 mars 2010 :  11:47:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Pour ce qui est du compromis de vente, j'en ai téléchargé un sur LEXEEK mais si vous dites qu'il vaut mieux passer par le notaire, je vous écoute.
Savez vous combien il me prendra ? une agence n'est pas plus intérréssante ?


Avez-vous lu la réponse précédente de Moulinsart ?
Signature de maoyann 
Yann

jeromeduez
Nouveau Membre

France
5 message(s)
Statut: jeromeduez est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 16 mars 2010 :  15:47:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
oui c bon j'ai ma réponse ! je vais prendre contact avec un notaire.

merci

A +
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous