Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Divers Locataires
 l'agence ne tient pas compte de la caf
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisĂ© Page suivante 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 3 

lili31
Nouveau Membre

France
13 message(s)
Statut: lili31 est déconnecté

PostĂ© - 22 fĂ©vr. 2010 :  17:36:57  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonsoir a tous,
Je viens d'emménager dans une maison au 1er février 2010 vu que j'avais les APL avec la caf le transfere n'a mis que 1 mois ,a la remise des clefs l'agence m'a demander de payer le loyer de fevrier entierement en attendant le montant de l'APL que nous n'avions toujours pas ..ok pas de soucis je l'ai payer ,le 15 février je recois la notification de la caf en m'indiquant le montant de l'APL SOIT 389 EUROS ce sont mes droit au 1er fevier 2010 ,j'en informe l'agence le 18 fevrier et leur dit que je n'aurai donc pas de loyer a payer pour le mois de mars vu que j'ai regler du 1er au 28 fevrier 650 euros de loyer et que eux vont toucher la caf le 5 mars 389 euros d'APL donc dans ma logique soit il me doivent cette somme soit ils me la déduise du loyer (les APLsont directement versé a l'agence)..IL NE VEUT RIEN SAVOIR IL ME DOIVE NT QUE DALLE c'est le terme de ce gentil monsieur!!!donc si quelqu'un peux m'en dire un peu plus car là je suis perdu c'est la 1ere fois que sa m'arrive ,avec mon ancien proprio j'ai toujours fonctionner ainsi avec la caf et y a jamais eu de soucis!!!j'espere avoir été assez clair merci pour vos reponse


MOULOUD
Contributeur débutant

France
50 message(s)
Statut: MOULOUD est déconnecté

 1 PostĂ© - 22 fĂ©vr. 2010 :  17:55:00  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par lili31

bonsoir a tous,
Je viens d'emménager dans une maison au 1er février 2010 vu que j'avais les APL avec la caf le transfere n'a mis que 1 mois ,a la remise des clefs l'agence m'a demander de payer le loyer de fevrier entierement en attendant le montant de l'APL que nous n'avions toujours pas ..ok pas de soucis je l'ai payer ,le 15 février je recois la notification de la caf en m'indiquant le montant de l'APL SOIT 389 EUROS ce sont mes droit au 1er fevier 2010 ,j'en informe l'agence le 18 fevrier et leur dit que je n'aurai donc pas de loyer a payer pour le mois de mars vu que j'ai regler du 1er au 28 fevrier 650 euros de loyer et que eux vont toucher la caf le 5 mars 389 euros d'APL donc dans ma logique soit il me doivent cette somme soit ils me la déduise du loyer (les APLsont directement versé a l'agence)..IL NE VEUT RIEN SAVOIR IL ME DOIVE NT QUE DALLE c'est le terme de ce gentil monsieur!!!donc si quelqu'un peux m'en dire un peu plus car là je suis perdu c'est la 1ere fois que sa m'arrive ,avec mon ancien proprio j'ai toujours fonctionner ainsi avec la caf et y a jamais eu de soucis!!!j'espere avoir été assez clair merci pour vos reponse

Bonsoir,
Vous attendez et vous verrez bien en Mars ce qui vous reste Ă  payer...!
Ne payez pas plus que ce que vous devez et si le rappel d'APL tarde,allez au guichet Ă  la CAF,expliquer le tout.
Je ne suis pas vous mais je ne me laisserez pas intimider.
Signature de MOULOUD 
Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé.
[Proverbe Arabe]

Édité par - MOULOUD le 23 févr. 2010 12:39:43

lili31
Nouveau Membre

France
13 message(s)
Statut: lili31 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 22 fĂ©vr. 2010 :  18:22:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ma difference apl est de v260 euros mais j"ai verser 389 euros de trop puisque la caf va leur payer le 5 mars donc si on fait 260 euros moins les 389 euros qu'ils vont recevoir je n'ai rien a donner puisque la caf paye a terme echu et que moi j'ai verser un loyer entier en fevrier soit 650 eurtos j'espere me faire comprendre ..merci mouloud pour ta reponse

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 22 fĂ©vr. 2010 :  18:51:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Lili31,

Faisons simple.
Le loyer est de 650 euros.
L'APL est de 389 euros.
Le début de bail est au 1/2.
Le premier versement de l'allocation surviendra le 5/3.

Vous avez payé pour le mois de février les 650 euros. Pour le mois de mars, vous devriez ne payer que (650-389=361 euros) à condition que la CAF fasse son versement en temps et en heure.

L'agence n'ayant pas la certitude du versement de mars vous demande de payer les 650 euros de loyer ; si le versement de la CAF a effectivement lieu le 5/3, ils en tiendront compte le mois suivant.
Signature de maoyann 
Yann

MOULOUD
Contributeur débutant

France
50 message(s)
Statut: MOULOUD est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 22 fĂ©vr. 2010 :  18:59:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par maoyann


L'agence n'ayant pas la certitude du versement de mars vous demande de payer les 650 euros de loyer ; si le versement de la CAF a effectivement lieu le 5/3, ils en tiendront compte le mois suivant.

Oui,bien sûr mais pas toujours évident de l'appliquer,on peut se trouver juste...!
Signature de MOULOUD 
Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé.
[Proverbe Arabe]

Édité par - MOULOUD le 22 févr. 2010 19:31:14

lili31
Nouveau Membre

France
13 message(s)
Statut: lili31 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 23 fĂ©vr. 2010 :  09:50:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
je vous remercie tout d'abord pour vos reponses..je pense que je me suis pas trop bien expliquer car l'agence ne me demande pas de repayer un loyer entierement mais seulement la difference qu'il reste a payer avec les apl c'est a dire 650 -389.51 soit 260.49 ,je veusx dire par là que l'agence prend en compte le paiement de fevrier pour le mois de mars donc pour moi je n'ai pas de loyer a payer ..toute facon j'ai rdv avec l'adil cet aprés-midi ..dans la logique sa doit se passer de cette facon si nous respectons le fonctionnement de paiement de la caf :si au 1er/02 j'ai payer 650 euros en attendant les apl et que le 05/03 l'apl sera versé directement a l'agence pour un montant de 389.51 pour le mois de fevrier c'est ecris clairement et la caf leur a faxé l'attestation donc si normalement je dois payer une differnce de 260.49 là c'est pas le cas pour mars car ils ont un trop percu de 389.51 ..donc soit il me les rembourse soit ils me le deduise 260.49-389.51 il restera meme un trop percu de 129.02 pour avril ..je sais pas si je suis clair en tout cas je vous informerai de la reponse de l'adil sa pourra aider certaine personne qui rencontre le meme probleme..merci

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 23 fĂ©vr. 2010 :  10:06:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
pour rassurer l'agence lili peut lui fournir l'attestation de droit que la CAF va lui fournir
disant que au 05/03 la caf versera Ă  l'agence xxx la somme de xxx pour les loyers de madame (lili)
ce que lili ne comprend pas apparemment c'est que les versement de la caf sont Ă  terme Ă©chu alors que les loyers sont Ă  Ă©choir
ce qui fait donc que la CAF de février arrive en mars

l'agence n'est pas obligée d'accepter de recevoir le payement de vos loyer avec un mois et 5 jours de retard
mais comme vous aviez des droits sur votre ancien logement en janvier le propriétaire a dû recevoir en février vos alloc du mois de janvier , (à moins que lui ai accepté, depuis le début, de recevoir les loyers à terme échu, ce qui est rare) c'est normalement lui qui doit avoir un excédant de loyer correspondant à ce versement de la caf de janvier... (qui vous permettrait de faire le lien avec le nouveau logement)
le propriétaire à 2 mois pour vous rendre les dépôt de garantie mais je pense pas qu'il puisse retenir les excédants de loyer

Édité par - bailleurx le 23 févr. 2010 10:07:40

lili31
Nouveau Membre

France
13 message(s)
Statut: lili31 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 23 fĂ©vr. 2010 :  21:43:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonsoir,
Je viens vous informer donc de ce que ma dit l'adil...je ne me suis pas trompé je n'ai pas a versé quoi que ce soit en mars car il y a un trop percu de 389 et en avril y aura encore 129 euros a deduire de ma parti que je dois ..du moment que l'agence a accepté la paiement direct de la caf il doivent respecter le paiement a terme échu moi je paie le 5 de chaque mois ,si je suis la'gence il me devront quoi qu'il en soit cette somme..l'agence a recu par fax l"attestation de paiement pour le mois de fevrier de la caf apres mon appel chez eux ..l'adil m'a conseiller de leur écrire un courrier avec A.R en fesant le détail du calcule ,la loi dit que le locataire ce doit de payer sont loyer chaque mois a date indiquer sur le bail chose que je respecte..pour repondre a bailleurx mon ancien proprio a bien toucher la caf en fevrier pour le mois de janvier ceux qui est tout a fait logique puisqu'il avait accepté le paiement direct de la caf le dossier n'a fait que suivre son cours lors de mon déménagement y a meme pas eu de retard dans le traitement de mon dossier..mille merci a ceux qui ont bien voulu me repondre

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 23 fĂ©vr. 2010 :  22:08:38  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
si vous respectez ce qui est Ă©crit dans le bail ce n'est donc pas a terme Ă©chu
et je ne suis pas certaine que le fait d'accepter la caf change cette close
les conseiller adil se trompent aussi quelque fois (enfin disons qu'ils sont parfois mal compris)
ca serait le bouquet
mais je suis curieuse de connaitre le texte de loi qui dit ça

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 23 fĂ©vr. 2010 :  22:53:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
si vous faites un courrier au propriétaire, faites vous aider pour la rédaction, l'orthographe et la syntaxe: votre texte est très difficile à comprendre

le fait pour le bailleur d'accepter le paiement direct par la CAF ne transforme pas le loyer en terme Ă©chu Ă  la place de Ă  Ă©choir

MOULOUD
Contributeur débutant

France
50 message(s)
Statut: MOULOUD est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 24 fĂ©vr. 2010 :  08:38:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par bailleurx

les conseiller adil se trompent aussi quelque fois (enfin disons qu'ils sont parfois mal compris)


Oui,méfiance ,cela dépend qui répond,ne pas faire une confiance aveugle...!
Signature de MOULOUD 
Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé.
[Proverbe Arabe]

lili31
Nouveau Membre

France
13 message(s)
Statut: lili31 est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 24 fĂ©vr. 2010 :  11:28:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
oui je sais que mes explications sont un peu confuse mais le gars de l'adil a tres bien compris puisque je me suis rendu là bas avec la notification de la caf !!je ne sais plus qui écouter je suis perdu je suis quelqu'un d'honnéte je n'aime pas ce genre de probléme !!je n'ai jamais eu de soucis avec qui que ce soit tous mes proprio ont fonctionner comme sa avec la caf !!!(6)..cette somme d'argent va rester dans le vide alors?je pense d'ailleur redéménager car sa commence tres mal je n'aime pas sa!!!!!!merci

MOULOUD
Contributeur débutant

France
50 message(s)
Statut: MOULOUD est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 24 fĂ©vr. 2010 :  12:41:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par lili31

oui je sais que mes explications sont un peu confuse mais le gars de l'adil a tres bien compris puisque je me suis rendu là bas avec la notification de la caf !!je ne sais plus qui écouter je suis perdu je suis quelqu'un d'honnéte je n'aime pas ce genre de probléme !!je n'ai jamais eu de soucis avec qui que ce soit tous mes proprio ont fonctionner comme sa avec la caf !!!(6)..cette somme d'argent va rester dans le vide alors?je pense d'ailleur redéménager car sa commence tres mal je n'aime pas sa!!!!!!merci

Mais non,tout va rentrer dans l'ordre,tout ce que vous avez droit va être versé,c'est une question de temps.
Signature de MOULOUD 
Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé.
[Proverbe Arabe]

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 24 fĂ©vr. 2010 :  13:23:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
que la personne de l'adil ai compris, est une chose
qu'il vous ai dit que le propriétaire devra de force accepter qu'une partie du loyer soit versée a terme échu (par la caf) en est une autre

c'est un accord que vous pouvez aimablement conclure avec le propriétaire (ou l'agence)
mais ce n'est pas une obligation pour lui (sauf Ă  me prouver le contraire)
normalement vous devez régler votre loyer le XXX du mois
la caf est une aide de l'Ă©tat pour vous
que vous en ayez ou pas ne regarde normalement pas le propriétaire

c'est pour ça que moi je refuse les CAF par exemple
je veux que mes locataires se comportent en adultes responsables
ils ont accepté de payer un loyer r en échange d'un logement, c'est ma relation avec eux
(si il y a un pb sur le logement je m'en occupe)
qu'il aient ou non des droit Caf ne me regarde pas, c'est leur relation avec a CAF
(si il ya un problème au niveau du dossier CAF ou un décalage dans les dates ça ne me regarde pas, hors mis la partie que j'ai a remplir)

Avec le système d'encaissement de la CAF par le propriétaire, les locataires ont souvent tendance à confondre la CAF et le propriétaire, comme si le propriétaire était une annexe de l'état et des mesures d'aides sociales
en l'occurrence dans votre cas vous semblez trouver normal que le propriétaire soit en partie payé à terme échu, uniquement parce qu'il accepte le payement d'une part de loyer par la CAF

Édité par - bailleurx le 24 févr. 2010 13:25:02

MOULOUD
Contributeur débutant

France
50 message(s)
Statut: MOULOUD est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 PostĂ© - 24 fĂ©vr. 2010 :  15:44:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par bailleurx

(si il ya un problème au niveau du dossier CAF ou un décalage dans les dates ça ne me regarde pas, hors mis la partie que j'ai a remplir)




On peut ĂŞtre "HUMAIN" sans ĂŞtre le dindon de la farce...!
Signature de MOULOUD 
Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé.
[Proverbe Arabe]

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 PostĂ© - 24 fĂ©vr. 2010 :  15:54:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
On peut ĂŞtre "HUMAIN" sans ĂŞtre le dindon de la farce...!


Mouloud, connaissez vous beaucoup d'agences qui soient humanistes.

Ce que j'avais indiqué plus haut et ce que bailleurX sous-entend, c'est que nous ne souhaitons pas que Lili se mette dans une situation embarassante avec l'agence dès le début de la location.

Si d'après le bail elle doit payer son loyer de mars pour le premier mars, comme l'agence ne recevra de la CAF l'allocation logement que le 5 et bien, elle devrait payer le montant total du loyer de ce mois de mars pour le 1er mars.

Evidemment que si elle avait affaire à certains bailleurs particuliers, ça pourrait peut-être être plus simple, mais ce n'est pas le cas ici.
Signature de maoyann 
Yann

MOULOUD
Contributeur débutant

France
50 message(s)
Statut: MOULOUD est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 PostĂ© - 24 fĂ©vr. 2010 :  18:06:10  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par maoyann

citation:
On peut ĂŞtre "HUMAIN" sans ĂŞtre le dindon de la farce...!


Mouloud, connaissez vous beaucoup d'agences qui soient humanistes.

Ce que j'avais indiqué plus haut et ce que bailleurX sous-entend, c'est que nous ne souhaitons pas que Lili se mette dans une situation embarassante avec l'agence dès le début de la location.

Si d'après le bail elle doit payer son loyer de mars pour le premier mars, comme l'agence ne recevra de la CAF l'allocation logement que le 5 et bien, elle devrait payer le montant total du loyer de ce mois de mars pour le 1er mars.

Evidemment que si elle avait affaire à certains bailleurs particuliers, ça pourrait peut-être être plus simple, mais ce n'est pas le cas ici.

Merci Mayoann mais j'attends une réponse de Bailleurx...!.
Je précise qu'être bailleur,ce n'est pas forcément facile...!
Signature de MOULOUD 
Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé.
[Proverbe Arabe]

lili31
Nouveau Membre

France
13 message(s)
Statut: lili31 est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 PostĂ© - 24 fĂ©vr. 2010 :  21:44:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
merci a vous tous de vous préoccuper de mon soucis et vous remercie pour votre participation ...j'ai rappeler l'adil j'ai eu cette fois ci une personne assez claire dans ces propos et qui ma laisser expliquer mon soucis et l'a répété par la suite pour etre sûr d'avoir bien saisi mes explications..bref elle m'a bien expliquer comme l'a indiquer "bailleurx"que l'agence n'était pas dans l'obligation de suivre la caf au niveau des paiements que meme si il recoit la caf le 05/03 pour le loyer de fevrier et qu'il s'en sert pour mars il le peux rien ne l'en empeche mais m'a bien dit par contre que cette somme trop percu sur mon loyer de fevrier ils me le devront lors de mon départ car au niveau compta y aura un trop percu de 389.51 j'espere avoir été assez clair ..donc conclusion je payerai mon loyer enfin ma part de 260.49 cela m'évitera bien des soucis inutile..par contre bailleurx s'occupe des travaux du logement moi sa fait 3 semaine que je réclame de changer les chauffage de la salle de bain car ils sont vieux et ne fonctionnent pas j'ai un bébé de 9 mois et sa craint la temperature ne dépasse pas les 10 degrés je vous dis pas quand il neigé,la cheminée qui était hors état de marche dans la chambre a eu un truc en ferraille qui c'est cassé la figure par une nuit de grand vent et la pluie y rentre par goutte a l'interieur bref j'ai demander que faire l'agence m"a dit qu'ils enverront un couvreur bref au bout de 15 jours n'ayant pas de nouvelles j'ai rappeler et là l'agence me dit que sa les gene de déranger un couvreur pour si peu c'est du délire bref tout sa pour dire que quand il s"agit de payer le loyer y a toujours urgence petite ou grosse somme donc pourquoi quand c'est des petits travaux rien ne presse (c'était juste une grosse parenthése)...merci a vous tous encore pour vos reponse

lili31
Nouveau Membre

France
13 message(s)
Statut: lili31 est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 PostĂ© - 24 fĂ©vr. 2010 :  21:48:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
maoyann mon loyer je dois le régler tous les 05 du mois je rectifie pas pareil...lol

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 19 PostĂ© - 25 fĂ©vr. 2010 :  09:17:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
mouloud vous attendez ma réponse ?

je vous invite à consulter les sujets sur lesquels je répond si vous souhaitez vous faire une idée juste sur mon "humanité"

en clair j'ai emprunté pour acheter un immeuble et le rénover
je rembourse tous les mois mon crédit à la banque qui se fiche bien de savoir si j'ai ou non été payée par mes locataires
mon bénéfice net sur ce que j'ai acheté est proche de 0
je ne me plain pas car je connais beaucoup de bailleurs qui sont en négatif
et je sais que j'ai fais ça pour qu'au bout de 15 ans je me sois constitué un capital
parce que figurer vous je ne suis pas riche, et j'espère pouvoir avoir une petite retraite vu que je n'aurais pas assez cotisé

je fais personnellement (presque) tous les travaux de rénovation car je n'ai as les moyen de payer des entreprises

et voici ce à quoi je suis perpétuellement confrontée
impayé ou retard de loyer
appartement dégradés
départ prématurés injustifiés

chacun demande un peu d'HUMANITE....

"...ho Madame (ha oui ca du Madame on m'en sert tous les jours) vous inquiétez pas je vous payerais des que j'aurais de l'argent..... (entendez à la saint glinglin)

...Mais Madame l'adil m'a dit que c'Ă©tait mon droit
(de vous payer à terme echu si vous acceptiez la CAF ou de vous donner un préavis rédiuit si j'ai + de 60 ans .....)

...Comment ça madame on a pas abimé le logement. Les trous dans le murs ils y étaient quand on a pris le logement ( J'insiste pourtant très lourdement à l'entrée pour qu'on note TOUT) mais au moment de partir...
Allez Madame 2 ou 3 balafres sur le mur c'est rien...."

Ce qui est fréquent aussi c'est les gens qui sont pressés d'avoir un logement une situation un peu ric rac,
"...vous pouvez me faire confiance Madame, moi je suis une personne d'honneur bla bla bla .... Cet appartement j'en ai vraiment besoin ...."
et 2 mois plus tard pas de loyer ...ha oui mais c'est la caF ... et 4mois plus tard toujours pas de loyer ... c'est toujours la CAF.... 6 mois plus tard... c'est plus personne au téléphone.... bip bip bip

et j'en passe

Alors l'humanité des Bailleurs elle va de paire avec celle des locataires
je peux vous dire qu'en 10 ans, j'en ai beaucoup perdu
Etant issue d'un milieu modeste et ayant moi même connu des périodes de galère
au début j'acceptait les RMISTES, les personne qui ont droit au FSL....
les payements CAF

maintenant je dis tout simplement NON
moi je loue un appartement et j'attend un loyer en Ă©change
parce que c'est eux ou moi
et je ne vais pas tout perdre pour me donner l'illusion de sauver l'humanité


j'ai moi même été locataire, et j'ai vécu des périodes très difficile,
jamais je n'ai laissé une dette à un propriétaire
mais c'Ă©tait une autre Ă©poque, on se sentait des devoirs
Aujourd'hui les locataires ne se sentent que des droits
c'est la société qui veut ça...

mais maintenant vous avez peut ĂŞtre compris pourquoi il manque de logement sociaux ?.....



Édité par - bailleurx le 25 févr. 2010 09:20:36

lili31
Nouveau Membre

France
13 message(s)
Statut: lili31 est déconnecté

Revenir en haut de la page 20 PostĂ© - 25 fĂ©vr. 2010 :  10:27:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pour repondre moi a bailleurx ,je touche peut etre la caf mais c'est un droit que j'ai donc si je peux réduire mon loyer c'est cool pour moi c'est pas pour sa que nous sommes tous des personnes malhonnete moi perso je n'ai jamais mais jamais eu de soucis avec tous mes proprio d'ailleur la 1ere chose que je regle c'est mon loyer je n'aime pas avoir ce genre de probléme avoir un toit c'est yper important!!de plus tout les logement que j'ai eu j'ai refais a mes frais des travaux d'embélissement sans rien demander au proprio sauf son accord, le dernier en date j'ai tout refait dans chaque piece papier peint ,peinture escalier reponcé et ciré etc d'ailleur le proprio est venu chez moi un beau jours en me donnant 200 euros en me remerciant des travaux que j'avais fait sans rechinier bref je fais parti moi des gens honnéte qui n'est jamais eu de dettes de loyer les gens comme moi payons souvent a cause de personne malhonnéte mais vous pouvez pas devinez!!!!donc si on touche la caf nous sommes des cas sociaux?c'est sa!!!en tout cas pour en revenir a mon pb mon mari et moi avons décider de redéménager en juiilet car nous avons mal commencé et en plus je suis tomber sur une agence qui elle par contre est super malhonnete je dit pas sa en rapport avec les paiements de la caf non c'est une accumulation de mensonges... voilà
Page: de 3 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page suivante  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous