Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel Ă  expĂ©riences similaires copropriĂ©tĂ©
 Peinture isolante thermique et DPE
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

sonia75
Contributeur vétéran

1760 message(s)
Statut: sonia75 est déconnecté

PostĂ© - 05 juin 2023 :  17:24:41  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour Ă  tous,
Avez vous entendu parler des peintures isolantes thermiques qui permettraient de gagner jusqu'Ă  2 lettres en DPE et Ă©viteraient de perdre en m2.
J'ai été contactée par un vendeur à ce sujet mais je suis sceptique...

merci de vos lumières et avis !


GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

 1 PostĂ© - 05 juin 2023 :  19:13:00  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
On en trouve dans les paquets de Bonux, mais je crois aussi que des marques de papiers hygiéniques en font ......

Si 1 ou 2 mm de peinture isolaient, qui plus est pour gagner 2 niveaux, les Ă©colos en feraient la promotion, en plus de la une de la presse !

rambouillet
Pilier de forums

18144 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 05 juin 2023 :  19:30:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
une peinture isolante en façade cela se saurait, toutes les maisons auraient la même couleur ...............

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 05 juin 2023 :  23:05:51  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ben non !!!
Noire l'hiver, Blanche l'été. !!

J'espère que mes propos n'ont pas froissé Sonia ! Ce n'est pas le but !

sonia75
Contributeur vétéran

1760 message(s)
Statut: sonia75 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 06 juin 2023 :  09:18:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Haha merci de vos avis, en effet j avoue que si cela était possible on en entendrait parler. Le vendeur me dit que c est une nouvelle innovation en cours d homologation pour la prime renov etc. et qu'il aurait reçu une accréditation de l ADEME.
Mais je n ai rien trouvé apres recherches...
Nom : DP-Up energiom (produit américain)
Je continue d'investiguer. Je dois notamment échanger avec des diagnostiqueurs agréés avec qui ils travaillent.
Sur le principe je pense en effet qu on ça voir arriver pas mal d innovations prochainement pour résoudre ce soucis de DPE en particulier pour les appartements ne pouvant faire de l ITE ou intérieure...

Édité par - sonia75 le 06 juin 2023 09:27:09

rambouillet
Pilier de forums

18144 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 06 juin 2023 :  09:30:54  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
et en plus cela traite le salpetre ...... que demande le peuple ?....
https://www.youtube.com/watch?v=GJlgSTek76s

perso, je crains qu'après les murs ne respirent plus

mais :
https://particuliers.engie.fr/econo...ermique.html

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 06 juin 2023 :  10:15:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Sur ce dernier lien, c'est clair :
"L’utilisation d’une peinture isolante thermique est efficace à condition de la coupler à une autre méthode d’isolation. En effet, utilisée seule, cette méthode risque d’être insuffisante pour votre isolation. De plus, son efficacité dépend pour beaucoup de la qualité de sa pose, que ce soit l’épaisseur minimum requise ou les bons gestes d’application, d’où l’importance de faire appel à un professionnel.

La peinture isolante thermique intervient principalement pour vous apporter un confort supplémentaire, mais ne peut se substituer à des travaux d’isolation plus complets."


Revêtement couteux "de confort", qui n'isole pas vraiment, puisqu'il faut tout de même isoler. Aucune donnée sur un coefficient d'isolation 'R', sans doute parce qu'il n'est pas mesurable, d'où l'absence d'aide pour ce moyen qui n'isole pas réellement ..

Faut pas rĂŞver quant au DPE.....

rambouillet
Pilier de forums

18144 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 06 juin 2023 :  12:06:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
à mon avis cela isole de l'air au sens étanchéité, mais est ce idéal ?

sonia75
Contributeur vétéran

1760 message(s)
Statut: sonia75 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 06 juin 2023 :  12:45:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pour compléter j ai eu une discussion avec le directeur de la société.
Il m a expliqué que sa peinture avait un indice R (= résistance thermique) que n ont pas les autres peintures. Du coup les diagnostiqueurs peuvent le comptabiliser dans leur algorithme.
La peinture peut avoir besoin d être couplée à changement de radiateur (panneau rayonnant m a t il dit), chauffe eau thermodynamique, vmc... mais qu on peut normalement se passer d isolation par laine de verre/roche sauf en maison (épaisseur réduite toutefois).
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous