Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 DPE : page de synthèse non cohérente avec détails
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Edoenn
Nouveau Membre

France
38 message(s)
Statut: Edoenn est déconnecté

Posté - 02 mai 2023 :  16:07:45  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

J'ai fait refaire le DPE de mon appartement afin de pouvoir remettre celui-ci en location.

L'appartement reste D mais je m'interroge à la lecture des détails.
Je ne peux pas comparer au DPE précédent (décembre 2017) car la forme du diagnostic a beaucoup changé.

En 2023 donc, l'isolation des murs est jugée "bonne", celle du plancher bas est "moyenne", celle des portes et fenêtres est "moyenne" également. L'isolation du plafond est "sans objet" (il y a un autre appartement au-dessus).
Mais, dans la synthèse (page 2 de mon DPE), la performance de l'isolation est jugée "insuffisante".
Donc "bonne" + "moyenne" + "moyenne" = "insuffisante" ??? J'ai du mal à comprendre...
J'ai appelé l'entreprise de diagnostic, qui m'a répondu que c'est "le logiciel" qui donne ce résultat et qu'on n'y peut rien. Je ne comprends pas la logique du logiciel, or j'aime bien comprendre et c'est moi qui vais devoir expliquer cela pendant 10 ans à de potentiels locataires qui seront de plus en plus sensibles au prix de l'énergie et que le "insuffisante" risque de rebuter alors qu'en prenant les éléments un par un la situation n'est pas catastrophique...

Avez-vous connaissance de cas dans ce genre (une évaluation globale plus faible que chacune des évaluations détaillées) ? Quelqu'un peut-il m'en expliquer la logique (s'il y en a une) ?


Jpp13
Contributeur actif



481 message(s)
Statut: Jpp13 est déconnecté

 1 Posté - 03 mai 2023 :  14:29:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Edoenn

J'ai du mal à comprendre...
J'ai appelé l'entreprise de diagnostic, qui m'a répondu que c'est "le logiciel" qui donne ce résultat et qu'on n'y peut rien. Je ne comprends pas la logique du logiciel,


Bien que ça ne vas pas beaucoup vous aider, la logique du logiciel dépend entiérement de celui qui a écrit le logiciel.


Signature de Jpp13 
Il n'est pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre. [Queille]

Édité par - Jpp13 le 03 mai 2023 14:31:40

Edoenn
Nouveau Membre

France
38 message(s)
Statut: Edoenn est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 04 mai 2023 :  19:34:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
J'ignore si je dois être rassurée ou effrayée à l'idée qu'il y a un humain derrière cela
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous