Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Inscrivez-vous pour revevoir gratuitement notre lettre hebdo

Retrouvez la dernière lettre en ligne
Professionnels :
Universimmo-pro.com : un site spécialement conçu pour les professionnels de l'immobilier
universimmo-pro.com
Un site spécialement conçu pour vous : dossiers, actus, jurisprudence, etc.
cliquez ici

Pour recevoir gratuitement le sommaire de la lettre pro cliquez ici
Le Forum de discussion (nouveau)
Le Forum ancienne version
Consultation juridique en ligne
Des réponses à vos questions...
Nos Services "A la Carte"
Nos Dossiers d'Actualité
La Revue de Presse
Le Dico de l'immobilier
Le Guide Juridique
Le Guide Bâtiment
Les Dossiers
Les Fiches Pratiques
Sites utiles
Indices et chiffres clés
Ce site est membre de
Fédération Française de l'Internet ImmobilierAssociation Planète copropriété
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Forum spĂ©cial pour un Livre blanc s/la CopropriĂ©tĂ©
 Appel Ă  contributions pour un Livre blanc
 pour un Conseil d'Administration
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

zouriteman
Nouveau Membre

France
2 message(s)
Statut: zouriteman est déconnecté

PostĂ© - 03 dĂ©c. 2017 :  10:11:17  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
en 2007 , l' ARC a fait un colloque sur les copropriétés entre pays de l'EUROPE.
Si les pays anglo-saxons ont des principes radicalement différents (condominium , propriété sous forme de bail 99 ou 200 ans, grande liberté contractuelle) , ce qui m'a séduit ailleurs, c'est la formule CONSEIL d'ADMINISTRATION (à la place de Conseil Syndical aux pouvoirs très limités).
Un CA a vraiment un pouvoir de direction, et le SYNDIC n'est alors qu'un prestataire de services comme d'autres.

je pense par ailleurs qu'il faudrait incorporer les locataires , pour ce qui les concerne directement, Ă  savoir les charges qu'ils payent : entretien, ascenseur, chauffage ou eau chaude par exemple.

La situation actuelle conduit hélas, comme c'est le cas dans ma résidence, à une augmentation de 50% des frais d'entretien du collectif , les proprios bailleurs s'en foutent car ils récupèrent à 100% sur les locataires, au motif qu'un ou deux proprios grincheux trouvaient que l'entretien par l'ancien prestataire était de qualité médiocre.

JPM
Modérateur

6104 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

1 PostĂ© - 07 avr. 2018 :  09:03:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

Dans une copropriété de 130 lots il faudra trouver 5 à 7 copropriétaires disposés à plonger dans le chaudron.

Quand il faudra envisager des travaux pour 400 000 € ils comprendront leur souffrance.

Les rédacteurs du projet doivent pourtant bin savoir ce qu'est une copropriété.

Que faut-il ? Avant tout des syndics très compétents et inattaquables. Cela existe.

Signature de JPM 
La copropriété sereine

rambouillet
Pilier de forums

15200 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 07 avr. 2018 :  10:35:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Si vraiment, on veut passer par ce système responsabilisant, la possibilité existe : le syndicat coopératif, pas la peine d'inventer......

ribouldingue
Pilier de forums

17233 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 07 avr. 2018 :  10:47:54  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
j'ajouterais que si vous vous plaignez d'une certaine indolence actuelle et d'un manque d'engagement il faudrait commencer vous -meme pas ne pas jeter dans la nature des chiffres calculés n'importe comment et venant d'on ne sait ou, je vous cite:

citation:
La situation actuelle conduit hélas, comme c'est le cas dans ma résidence, à une augmentation de 50% des frais d'entretien du collectif , les proprios bailleurs s'en foutent car ils récupèrent à 100% sur les locataires,
Ici, 50% calculés entre quoi et quoi et quelle période?

L'entretien du 'collectif', c'est quoi?

Les bailleurs qui récupèrent 100% sur les locataires, vous avez vu ça ou? (On suppose que vous vous y connaissez si vous abordez ce thème, non?)

Enfin, si chez vous, vous n'avez deja pas actuellement de conseil syndical pour border ce genre de cout à 50% près , je ne vois pas comment demain vous aller trouver les 7 gugusse qui vont retrousser les manches gratuitement et bénévolement pour faire ça en s'engageant sur leur responsabilité.
(.... et qui s'y connaissent un peu aussi.....)

Ou alors il manque quelque chose peut -etre (dans votre exposé)?

Édité par - ribouldingue le 07 avr. 2018 10:50:09

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2018 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com