Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rĂ©novation
 Votre avis
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Lilly
Nouveau Membre

France
15 message(s)
Statut: Lilly est déconnecté

PostĂ© - 12 juil. 2015 :  12:32:40  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

J'ai fait appel à une entreprise afin d'effectuer des travaux de rénovation dans mon appartement après avoir loué ce dernier.

J'ai demandé une remise aux normes de l'électricité, une rénovation complète de la cuisine, de la salle de bain et des toilettes ainsi qu'un rafraichissement des peintures.

Mon entrepreneur m'a donc Ă©tablit un devis et une facture d'acompte Ă  ma demande.

J'ai de mon côté fourni, les éléments nécessaires pour la salle de bain, pour les toilettes ainsi que le carrelage pour le sol de la cuisine.

J'ai versé un premier acompte à mon entrepreneur avant le démarrage des travaux, puis un second pendant les travaux.

Ce qui constitue, avec les éléments que j'ai fourni, 75% du montant total.

Cependant, mes travaux devaient être terminés 2 mois plus tard après accord de ma part mais voilà que les choses trainent et que mon entrepreneur me réclame de l'argent sous prétexte qu'il ne peut pas acheter le matériel pour continuer les travaux notamment les fournitures pour la cuisine.

Pour info, j'ai demandé une cuisine à bas prix et au vu de la superficie, ma cuisine ne devrait pas excéder les 1500E.

De son côté, depuis tous ces mois, il n'a effectué que la pose du carrelage pour les toilettes et la cusine que j'ai, je reprécise, fourni, effectué les peintures à l'exception de la salle de bain et remis l'electricité aux normes bien que le disjoncteur n'a pas été remplacé sous prétexte que c'est à la charge de EDF.

Aussi, je souhaiterai savoir :

- si il est en droit de me demander de reverser un règlement qui constituerait la quasi totalité de la somme final sous prétexte de ne pas avoir assez pour acheter le matériel restant sachant que je lui ai demandé de me fournir les factures de ce qu'il aurait pu acheter (j'ai versé plus de 12000E) et qu'il n'a pas été en mesure de me les présenter.

- si il est normal et bien Ă  la charge de EDF de remplacer l'ancien disjoncteur (je me retrouve avec 2 disjonteurs l'un au dessus de l'autre)

Je lui ai envoyé des mails notamment demandé si il s'agissait d'un abandon de chantier étant donné qu'il ne s'est pas présenté à mon appartement durant un mois et qu'il s'était engagé à finir les travaux fin juin; ce à quoi il s'est montré menaçant et m'a demandé la quasi totalité à 5% près de la somme totale pour aujourd'hui.

Dernier info, pas de précision sur le devis concernant le versement de l'acompte et aucune signature de ma part ! Le devis a par ailleurs été envoyé auprès d'un organisme pour une demande de subvention (pas encore passé en commission mais un accord m'a été donné pour que j'effectue les travaux rapidement au vu de l'état de mon appartement)


Je remercie tous ceux qui auront pris le temps de me lire et ceux qui pourront m'apporter une réponse.

Je précise que je suis une femme seule et pense qu'il profite de ma vulnérabilité.


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 PostĂ© - 12 juil. 2015 :  13:37:04  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
J'ai de mon côté fourni, les éléments nécessaires pour la salle de bain, pour les toilettes ainsi que le carrelage pour le sol de la cuisine
Et vous considérez cela comme un paiment en nature?
C'est plutot une non-conformité aux clauses du contrat.

citation:
Pour info, j'ai demandé une cuisine à bas prix et au vu de la superficie, ma cuisine ne devrait pas excéder les 1500E
Je ne comprends pas, que dit le devis, qui fournit quoi?

citation:
il n'a effectué que la pose du carrelage pour les toilettes et la cusine que j'ai, je reprécise, fourni,
Votre exposé est tout sauf clair, parfois vous fournissez, parfois vous attendez qu'il fournisse. Vous parliez de fourniture d'élements de cuisine pour moins de 1500 euros, et vous dites que vous les avez fournis. on s'y perd...


citation:
si il est normal et bien Ă  la charge de EDF de remplacer l'ancien disjoncteur
Edf n'a rien a voir la-dedans, vous confondez sans doute avec ERDF?
Mais ce dernier fournit un disjoncteur d'abonné, pas le tableau électrique.
ErDF n'a aucune raison de venir remplacer le disjoncteur sauf si celui-ci est défaillant.

citation:
Je précise que je suis une femme seule et pense qu'il profite de ma vulnérabilité
désolé, mais je ne pensais pas qu'une femme seule étauit une personne vulnérable. Un homme seul aussi sans doute?

Lilly
Nouveau Membre

France
15 message(s)
Statut: Lilly est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 12 juil. 2015 :  13:58:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci pour votre retour.

l'entrepreneur devait fournir les matériaux pour les travaux mais avec son accord j'ai effectué les achats concernant le carrelage (cuisine, sdb, toilettes) et les éléments nécessaires pour les travaux de ma sdb (remplacement d'une baignoire par une douche).

Il a donc inclus mes achats dans la facture d'acompte pour sa comptabilité et me fera par la suite un chèque correspondant au montant de mes achats.

Pour ce qui est du disjoncteur, c'est l'entrepreneur qui a apposé le nouveau disjoncteur et non ERDF mais il n'a pas remplacé l'ancien au prétexte que ça serait la propriété privé de EDF dixit mon entrepreneur.

Toujours est il que je doute qu'il soit en droit de me demander la quasi intégralité du montant du devis sous prétexte qu'il ne peut pas acheter le matériel restant et qu'il n'a, de plus, pas pu m'apporter les factures de ses achats (peintures... ce qui cela dit ne doit pas correspondre au 12000€ déjà versé).

Mon chantier a tout de même commencé en début d'année et l'entrepreneur ne s'est pas présenté depuis un mois et me réclame la somme restante pour aujourd'hui ...

Ma dernière phrase est somme toute maladroite mais je suis sûre que vous avez compris ce que je voulais dire.

Bien cordialement,
Lilly.

biscotte
Contributeur senior



799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 12 juil. 2015 :  15:44:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ne payez plus rien!
Renseignez-vous en appelant l'ADIL ils vous expliqueront comment lui faire une belle lettre recommandé de mise en demeure de terminer le chantier

Lilly
Nouveau Membre

France
15 message(s)
Statut: Lilly est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 12 juil. 2015 :  16:55:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci Biscotte. Je n'avais pas pensé à l'Adil.

J'y ai pensé au reco, avec un échéancier comme je l'avais déjà fait par mail mais le souci c'est que son adresse d'entreprise est son ancien lieu de domiciliation et qu'entre temps il a déménagé. Pensez-vous que je puisse obtenir sa nouvelle adresse via la chambre de commerce ?

biscotte
Contributeur senior



799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 13 juil. 2015 :  08:37:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Quand on a un soucis avec quelqu'un il faut toujours commencer par faire une lettre recommandé pour prendre date
Pour trouver son adresse vous pouvez essayer la chambre de commerce, cherchez aussi sur internet, allez sonner chez ses anciens voisins (dites que c'est pour lui envoyer un chèque)
Vous pouvez aussi lui faire un mail en lui disant que vous ĂŞtes OK pour lui payer le reste mais que vous n'avez pas son adresse...
Vous devriez aussi faire constater au plus vite l'Ă©tat du chantier via un huissier
Commencez par appeler l'ADIL

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 14 juil. 2015 :  23:04:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Il ... me fera par la suite un chèque correspondant au montant de mes achats.


Vous croyez vraiment Ă  ce que vous Ă©crivez ?
L'entrepreneur qui vous presse de le payer et qui vous fera un chèque ensuite !!!
Excusez-moi d'être abrupt , mais votre crédulité est à la limite de la ...

Revenez sur terre et faites-vous aider comme vous le suggère Biscotte.

Lilly
Nouveau Membre

France
15 message(s)
Statut: Lilly est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 07 sept. 2015 :  22:59:10  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonsoir,

Bien entendu que j'étais méfiante sans quoi je n'aurai pas poster mes doutes sur ce post. Les achats que j'ai effectué ont été fait avec son accord et ce dernier a décidé d'établir un second devis en incluant mes achats, soit disant pour m'appliquer la TVA à 10% et pour sa comptabilité, il me disait me faire le régler et me faire un chèque de son entreprise en retour.

J'en parle au passé car je ne risque plus de travailler avec cet artisan.

Depuis mon dernier post, il était revenu sur le chantier, il m'a fait acheté du materiel que je n'avais pas prévu dans l'immédiat comme l'électroménager toujours en prétextant m'appliquer ainsi la TVA à 10% et m'a donc dit devoir s'en charger. Je lui ai donc réglé ces achats mais ce dernier m'a encore réclamé plus d'argent et ce en se montrant menaçant et en prétextant ne pouvoir finir le chantier sans versement supplémentaire, soit disant qu'il ne pouvait pas payer ma cuisine et du carrelage manquant. Je précise que j"ai déjà versé un montant important qui représente plus de 75% de la somme finale et m'étais engagée à lui reverser le dernier acompte à la fin des travaux comme le veut l'usage.

Cependant, ce dernier, est revenu chez moi, non pas pour finir les travaux mais pour reprendre l'électroménager. Une plainte a donc été déposé au commissariat.

Ces travaux avaient pour but d'y emménager et je suis actuellement sans cuisine. Comme vous vous en doutez je ne suis plus en confiance et en sécurité pour travailler avec lui surtout après ce vol. Quelles procédures dois je engager afin de pouvoir contacter un autre artisan pour finir mes travaux.

Je précise également que ce dernier a laissé des rayures volontaires sur mes murs, meuble de salle de bain, trace de laitance...

Quels recours puis je avoir suite à ces dégradations, vol et suite au préjudice moral que j'ai subis ?

En vous remerciant

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 07 sept. 2015 :  23:22:34  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
depuis votre dernier post, vous avez encore suivi ses demandes d'achats ?
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez Ă  relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat !

Lilly
Nouveau Membre

France
15 message(s)
Statut: Lilly est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 07 sept. 2015 :  23:34:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonsoir,

Non pas tout à fait. J'ai réglé uniquement l'électroménager qui n'était pas prévu dans le devis et un autre point que j'ai moi-même demandé et qui n'apparait donc pas dans le devis initial. Pour le reste je m'en suis tenu à la fin des travaux mais la question ne se pose plus.

Il y a par ailleurs pas mal de contrefaçon et d'éléments qu'il a volontairement endommagés.

Merci de m'indiquer la procédure à suivre, je compte également demandé des dommages et intérêts pour préjudice subie. Je souhaiterai également savoir si vous pensez qu'une suite sera donnée à ma plainte ?

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 08 sept. 2015 :  06:58:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Cependant, ce dernier, est revenu chez moi, non pas pour finir les travaux mais pour reprendre l'électroménager. Une plainte a donc été déposé au commissariat.
Vous avez encore payé!!!!

Avez-vous fait les courrier RAR demandés?

Que voulez-vous qu'il advienne de votre plainte, est-ce une plainte pour vol? Les travaux sont 'en cours', la gendarmerie ou la police ne fera rien. C'est une affaire civile certes tres mal engagée

La plainte pour dommage et intérets, ca n'existe pas, on porte plainte pour une escroquerie, ou un vol, la aussi il s'agit d'affaire civile, vous gagneriez a aller voir un avocat.

citation:
un autre point que j'ai moi-même demandé et qui n'apparait donc pas dans le devis initial.
Toutes ces demandes ont été faites par vous par courrier RAR bien entendu de manière à avoir des preuves, et les paiements sont clairs et nettement identifiés et correspondent au devis qu'il a fait en addition, et que vous aviez signé?
Il y a eu réception de ces éléments d'électroménager?

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 08 sept. 2015 :  07:35:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
lĂ , c'est pathologique
que cherchez vous sur ce forum ?
des conseils clairs et convergents vous ont été apportés en juillet : qu'en avez vous fait ?
rien ?
alors ?
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez Ă  relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat !

Sunbird
Pilier de forums

4866 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 08 sept. 2015 :  09:33:38  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Lorsqu'on confie un chantier, le minimum est de s'assurer que l’entrepreneur est assuré et à les compétences, cela permet d'éliminer les *******.

Concernant le vol de l'électroménager, il n'a rien volé puisque le chantier n'est pas terminé, et que vous ne payez pas.

Vous pouvez bien entendu l'assigner au tribunal.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous