Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Le départ...
 Help !! Dépôt de garantie "allégé"
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

emilie2112
Nouveau Membre



France
8 message(s)
Statut: emilie2112 est déconnecté

 21 Posté - 19 août 2009 :  15:41:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Ankou

citation:
Initialement posté par emilie2112
Justement ces dites provisions que nous avons payées étaient je cite : comme écrit sur la feuille :
" prov. reg. charges 2008/2009" / Et oui nous les avions déjà réglées...
Et vous vous contentez de ça! Pas étonnant que vous ayiez des problèmes.

Je détaille mes provisions, mes locataires savent donc en détail pourquoi ils provisionnent.

En plus : "provisions régularisations charges 2008/2009", ça ne veut rien dire. C'est une sortie automatique d'ordinateur.

Demandez donc le détail des provisions mensuelles que vous avez payées.


C'est ce que j'ai fais, et comme cité un peu plus haut, on m'envoie une feuille gribouillée à la main avec des calculs d'apothicaire...
Comment voulez vous que je me défende avec des personnes pareilles ? A chaque fois que je demande quelque chose on me demande de payer, car le temps qu'ils fassent les calculs ou autre, je serais en retard de paiment...

Ho, j'ai bien essayé une fois d'obtenir ce que je voulais. J'ai reçu une sommation de payer envoyé par lettre simple qui m'a coûté en sus la bagatelle de 35 €uros, pour le timbre, le papier, et l'enveloppe bien sûr !


nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 19 août 2009 :  16:36:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
qu'appelez vous "sommation de payer" ?

aucune somme ne peut être imputée à un locataire en dehors du loyer et des charges


seul le tribunal peut décider une imputation financière (article 700, dépens)


vous devriez consulter l'ADIL avec tous vos documents...

Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 Posté - 19 août 2009 :  17:13:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par emilie2112
Ho, j'ai bien essayé une fois d'obtenir ce que je voulais. J'ai reçu une sommation de payer envoyé par lettre simple qui m'a coûté en sus la bagatelle de 35 €uros, pour le timbre, le papier, et l'enveloppe bien sûr !
Autrement dit qui vous a envoyé cette sommation? pour quel retard?

Comme dit par Nefer, si envoyée par tt autre que tribunal, c'est illégal, vous en demandez le remboursement.

Suivre son conseil, et lire les textes officiels pour connaitre vos droits (et vos devoirs), car vos relations avec le bailleur sont loin d'être au beau fixe!


Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous