ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 sanibroyeur bouché au sopalin
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

poucette
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 14 janv. 2009 :  14:01:11  Voir le profil
--------------------------------------------------------------------------------

au secours !!!!!!
moi aussi j ai un sanibroyeur bouché depuis un mois (rassurez vous :j' ai un 2 eme WC sinon y avait plus qu a se suicider... )
mon ex l a bouché avec du sopalin on m avait dit d'attendre, que ce dernier (le sopalin bien sûr ! lol)se dissoudrait tout seul or au bout d'un mois je desespere ...
j ai essayé un deboucheur sans succes
suisje capable de démonter ???
Y a til un risque quand cest debranché ?? en effet certains sites disent de couper le compteur ?????? pourquoi ?????
Merci de votre aide

Ps Merci de l humour des participants a ce forum il en faut avec un sujet pareil !!!!

Signaler un abus

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 14 janv. 2009 :  14:29:03  Voir le profil
Citation :
Y a til un risque quand cest debranché ?? en effet certains sites disent de couper le compteur ?????? pourquoi ?????

Si vous avez débranché le raccordement électrique il n'y a d'autres risques que celui de se "salir" les pouces, poucette.

Plus sérieusement, avez-vous la notice qui devait accompagner cet équipement ?

Quant à savoir si vous êtes capable de le démonter... que savez-vous faire au niveau bricolage...

C'est pas sorcier comme dans l'émission TV du même nom mais il vous faut un minimum d'outillage, de savoir faire et de précautions.

Commencez par nous donner le nom et les références de votre équipement.

Quant à votre ex... petite vengeance de petit "cul cul".

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poucette
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 17 janv. 2009 :  20:25:28  Voir le profil
merci pour cette humoristique réponse
j ai acheté cette vieille maison en 2004 et les proprios de lépoque ne m ont rien laissé à ce sujet!!!!donc pas de notice
je vais affonter la CHOSE et si je vois quelque indication je vous tiens au courant
PS pas trop douée en bricolage mais faut faire avec!
amicalement

fleur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poucette
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 29 avr. 2009 :  11:37:42  Voir le profil
bonjour a tous
en fouillant dans mes papiers administatifs j ai trouve mal marque
cest un SFA modele X2
est ce que cela aide a trouver des elements de reponse ?
merci

fleur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 29 avr. 2009 :  12:25:45  Voir le profil  Voir la page de artem
peut être
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe30
Pilier de forums

220 réponses

Posté - 29 avr. 2009 :  14:33:30  Voir le profil
Bonjour,

Essayes avec de vider plusieurs de de l'eau chaude cela peut débloquer la chose ...c'est ce que je fais quand j'ai des problèmes de toilettes

Philippe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poucette
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 30 avr. 2009 :  09:59:02  Voir le profil
grand merci pour toutes ces infos
je suis alle sur le site SFA
quelqun pourrait il me dire où est le clapet antiretour ?
car il serait demontable...

fleur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 01 mai 2009 :  08:47:13  Voir le profil
Bonjour Fleur,

Je dois règler ce genre de problème régulièrement à cause de la femme de ménage d'un locataire qui ne comprends toujours pas que les lingettes nettoyantes ne doivent pas être jetées dans les WC et encore moins dans ceux avec un broyeur.
Un broyeur c'est en fait une pompe généralement assez puissante dont l'hélice de pompage est renforcée et dessinée pour hacher ce que vous imaginez afin de le faire passer dans un tuyau bien plus petit que les évacuations normales. Généralement on sort en PVC de 32mm au lieu de 100 ou 125mm.
La règle d'utilisation est simple: Jamais trop de papier (ça me rappelle l'histoire du comble de l'avare qui se torche au confettis...) et surtout jamais de papier plus résistant (sopalin) ou de lingettes tissu. Si non, ça s'enroule autour de l'hélice et ça bloque le fonctionnement.

Avant de tenter un démontage, il faut d'abord s'assurer que le moteur de la pompe n'est pas grillé. Le principe de fonctionnement du broyeur est qu'il déclenche la pompe à partir d'un certain niveau d'eau. Et si la pompe est coincée, le niveau de baisse pas et donc la pompe reste sous tension. Si on ne débranche pas la prise d'alimentation, le moteur grille au bout d'un certain temps car il surchauffe.

Avant de vous lancer dans un démontage, branchez la prise de courant pour voir si vous entendez la pompe tenter de démarrer. Ca fait comme un 'Hummmmmmm' comme bruit. Si vous n'entendez rien. C'est même pas la peine de tenter de déboucher. Il faut remplacer le broyeur.

Si le moteur est encore bon, pour règler le problème de bouchon, il n'y a pas 36 solutions: Il faut démonter la sortie du broyeur. Pour ce faire, tout dépend de ce qu'il y a à la sortie:
- Si c'est un clapet anti-retour, il faut le dévisser.
- Si c'est un flexible, il faut le désolidariser avec un tournevis ou autre chose
- Si c'est un PVC, il faut le couper pour ensuite le recoller avec un manchon

Quand c'est ouvert, on accède directement à l'hélice de pompage / broyage. Le mieux est de se munir d'un cintre métallique déplié avec un crochet formé au bout et aller 'piocher' tout ce qui empêche l'hélice de tourner.

Après, il faut tout remonter et rebrancher la prise.

Ce n'est pas très compliqué mais il faut quand même un peu de savoir-faire brico. Si vous n'êtes pas super à l'aise dans le domaine, je vous conseil viviement de demander à un voisin ou un proche. Quitte à lui faire une bonne petite bouffe non pas après (...) mais quelques jours plus tard...

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 01 mai 2009 :  08:55:26  Voir le profil
P.S.: je viens de regarder l'éclaté de votre X2. Vous pouvez tenter la procédure que j'ai indiqué ci-dessus mais il est probable qu'un coude vous empêche d'accéder a l'hélice de la pompe.

La seule chose que je vois (mais je ne sais pas si c'est techniquement possible) c'est d'arriver à démonter le couvercle du broyeur pour acccéder à la cuve ou doit être le sopalin.

Elle doit être démontable mais je me demande si elle n'est pas collée... A voir.

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poucette
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 04 mai 2009 :  15:07:54  Voir le profil
bon , j apprécie la qualité des réponses apportées même si je ne suis pas sûre d'être à la hauteur !!!!c' est clair , j 'ai d'ailleurs enfin compris le fonctionnement en théorie ..il me reste à mettre en pr

fleur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poucette
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 04 mai 2009 :  15:11:28  Voir le profil
en pratique (suite )
je vais donc de ce pas voir si cela fonctionne encore et je vous tiens au courant merci à Pégase pour ses judicieux conseils et son immense connaissance !pour Artem, jai envoyé un e-mail à Sfa mais de toute façon il y a longtemps que l' appareil n est plus sous garantie !

fleur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poucette
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 15 mai 2009 :  16:08:37  Voir le profil
bonjour Pégase et les autres
j ai verifié il marche cest deja ça
en revanche je ne me sens pas de tenter aussi complique par peur de le casser
j ai remis de l eau bouillante et de la javel sans succes pour l instant
quelqun me conseille de l 'acide chlorydrique
qu en pensez vous cela ne peut il pas brûler le plastique ???

fleur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 15 mai 2009 :  18:00:11  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par poucette
quelqun me conseille de l 'acide chlorydrique
qu en pensez vous cela ne peut il pas brûler le plastique ???


Ce ne me semble pas un bon conseil!

J'opterais plus pour un démontage. Le gros problème est la place disponible nécessaire, sinon, le déplacer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MisterBlack
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 16 mai 2009 :  10:39:36  Voir le profil
Bonjour,

Avez vous essayer, en démontant la sortie pour ne pas mettre les produits dans la nature, la Soude caustique (100 grammes pour 1 litre d'eau). cela va en faire bondir certain , mais je ne pense pas que le sopalin résiste a l' agressivité de la solution.
Comme dans le cas de l'acide, il va y avoir un dégagement de chaleur, il va donc falloir agir par petite dose ( ne pas mettre le litre de solution

Comme dans le cas de l'acide se protéger les yeux et les mains, l'effet de la soude caustique sur les produits in tissés est plus réactif que celui de l'acide

Après la manipulation , rincer abondamment a l'eau vinaigrée.

Bon courage

Edité par - MisterBlack le 16 mai 2009 10:45:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MisterBlack
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 17 mai 2009 :  10:30:28  Voir le profil
Bonjour,

j'ai oublié de dire qu'avant de rejeter les solutions de nettoyage , il faut les passiver.
c'est a dire pour la solution de soude ajouter au mélange de l'acide chlorhydrique, juqu' a obtenir un Ph neutre 7 (plaquette Ph en vente dans le commerce)

après passivation on obtient de l'eau et du sel de cuisine (Na Cl) donc relativement inoffensif


A bientôt erreur réparée
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com