ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Attention: Arnaque organisée!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 11

ghyslaine
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 25 mars 2008 :  08:58:01  Voir le profil
Je veux bien leur nom. Je suis en rapport avec ***modération UI nom de site supprimé à la demande de l'exploitant : risque d'association avec le titre du sujet *** et je me pose des questions. Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghyslaine
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 25 mars 2008 :  09:02:01  Voir le profil
mon mail:
*****modération******
supression de l'adresse email
Numéro 6



Edité par - Numero6 le 29 mai 2008 18:01:03
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BUISSONNIERE
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 25 mars 2008 :  10:41:17  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ghyslaine

Je veux bien leur nom. Je suis en rapport avec ***modération UI nom de site supprimé à la demande de l'exploitant : risque d'association avec le titre du sujet *** et je me pose des questions. Merci


Bonjour, ce n'est pas compliqué! Tous les auteurs de ces messages sont à Abidjan, je vous donne quelques noms parmi ceux dont j'ai reçu pratiquement toujours la même proposition : "je suis très interessé d'acheter votre maison pour ma famille qui va bientôt venir s'installer en France... donnez moi le RIB de votre notaire etc...."
PORQUET Jérôme, KOUANI Marc, GOBA Serge, KONAN Robert, GEROME François, X = tribal72@msn.com, WILKINSON Forest, Fayant Michel, SOREL Gilles.
Vous remarquerez qu'ils utilisent tous des prénoms français, ce qui est fort surprenant quand on connaît bien l'Afrique.
Surtout, je vous recommande de ne pas répondre. Si vous avez bien parcouru ce forum, vous aurez sans doute trouvé les descriptions complètes de ce type d'arnaques. Elles peuvent d'ailleurs également provenir de pays Européen. Il faut être vigileant.
Salutations.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BUISSONNIERE
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 25 mars 2008 :  10:48:28  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ghyslaine

Je veux bien leur nom. Je suis en rapport avec miciworld et je me pose des questions. Merci


Etant retournée sur le forum après vous avoir répondu, il me semble que vous vous êtes peut-être trompée en m'envoyant un message, je pense que ce sont plutôt les coordonnées proposées par Pégase qui vous interessaient.
Salutations
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laone
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 25 mars 2008 :  11:17:38  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par BUISSONNIERE

Citation :
Initialement posté par ghyslaine

Je veux bien leur nom. Je suis en rapport avec miciworld et je me pose des questions. Merci


Vous remarquerez qu'ils utilisent tous des prénoms français, ce qui est fort surprenant quand on connaît bien l'Afrique.



Ah bon ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BUISSONNIERE
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 25 mars 2008 :  14:11:30  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Laone

Citation :
Initialement posté par BUISSONNIERE

Citation :
Initialement posté par ghyslaine

Je veux bien leur nom. Je suis en rapport avec miciworld et je me pose des questions. Merci


Vous remarquerez qu'ils utilisent tous des prénoms français, ce qui est fort surprenant quand on connaît bien l'Afrique.



Ah bon ?

AH BON à quoi, je sais qu'il s'agit d'un forum et que nous devons être bref, mais franchement, je ne vois pas ce que vous voulez dire!


Signaler un abus Revenir en haut de la page

LIPFI
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 29 mai 2008 :  17:17:19  Voir le profil
Bonjour à tous,

Merci de ces informations. Un de mes proches vient d'être contacter par un homme sensé représenter un investisseur néerlandais, intéressé par l'annonce mmobilière relative à la vente de sa maison (En France, en région Centre). L'investisseur étant par définition quelqu'un de trés occupé, cet intermédiaire l'a invité à se rendre à Rotterdam pour discuter de vive voix d'une transcation immobilière, dans un établissement public, et notamment de la possibilité d'acheter ce bien en versant une partie de la somme en cash et en signant un compromis de vente au moment de cette transaction, sans même visiter.
Bien sûr, cette histoire semblait plus que louche et nous n'y avons pas donner suite, nous présentions une lourde odeur de franche arnaque ... Pour info le contact s'est présenté comme M. ROBERT PEREZ, 00 31 64 54 45 911.. L'affaire est fraiche elle date du 28/05/08. A toutes fins utiles.

CDT


Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 29 mai 2008 :  18:12:35  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ghyslaine

mon mail:
*****modération******
supression de l'adresse email
Numéro 6




Et comment je fais, moi, pour envoyer un mail privé à ghyslaine , hein ???
Et arrêtez, Numéro 6, de vous trémousser, ca m'agace .


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

wolfy
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 09 août 2008 :  15:23:04  Voir le profil
Nous avons également été contacté ce matin par une personne au nom de Patrice Borè, travaillant pour le compte de M.Eric Abdoula désirant acheter notre bien immobilier sans en discuter le prix, sans vouloir voir le bien (étonnant pour des investisseurs) et en nous proposant de payer une partie (10%) au noir!!! Ce dernier étant fortement occupé, il nous a proposé un rdv à Milan pour en parler de vive voix. Heureusement nous nous sommes pas fait avoir! ATTENTION ces personnes sévissent encore à ce jour!

Quelqu'un pourrait nous expliquer le but de cette aranaque? (blanchiement?) Merci

Wolfy


***moderation : suppression des coordonnées***

Edité par - nefer le 09 août 2008 17:39:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 août 2008 :  17:39:47  Voir le profil
wolfy: ce sont les services de gendarmerie ou de police qu'il faut contacter!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

wolfy
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 10 août 2008 :  18:08:59  Voir le profil
S'est fait depuis le début bien sûr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

karinedeharo
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 07 déc. 2008 :  21:00:06  Voir le profil
Bonjour, nous vendons notre maison et avons aussi été contactés par une personne comme ça. Il est soit-disant diamantaire à Menton et par souvent à l'étranger, il voulait absolument rencontrer mon mari à Lièges (capitale du diamant) ou dans d'autres pays, il était prêt à lui payer le train ou autre. le prix fixé était ok pour lui, pas de négociation, il voulait payer une parite cash. Quand on lui a parlé de notaire il a changé de ton. Pendant plusieurs semaines il nous a appelé, il ne voulait même pas venir voir la maison, on avait aucune adresse, il ne la donnait pas. Ca fait un moment qu'il n'a pas appelé, il a dû en avoir assez, parce que ça n'a pas marché avec nous. (ce serait un mr Prosper 06.37.87.37.65)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BUISSONNIERE
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 08 déc. 2008 :  11:02:52  Voir le profil
Bonjour, je ne peux affirmer qu'il s'agit de blanchiement. Je pense plutôt à une escroquerie pure et simple. Lors du rendez-vous auquel mon mari s'était rendu par simple curiosité, il avait été question d'échange de devises, le VENDEUR devant apporté une somme en espèces qui lui seraient échangée contre une autre devise afin que le soit disant acquéreur puisse ouvrir un compte... Enfin un truc insensé. Il y a une solution évidente : le vendeur naïf (ça existe) se laisse séduire par l'offre car il tient vraiment à vendre son bien, il revient donc à un second rendez-vous avec la somme demandée en vue de l'échange, et par un système de passe-passe, il repart avec une valise vide... pourtant il avait vu les billets... mais par magie, ils ont disparu. C'est arrivé à quelqu'un, je l'avais lu sur ce site. Mais depuis le temps que ce type d'arnaque a débuté, j'avais espéré que c'était terminé et que les arnaqueurs auraient trouvé autre chose. A priori, je m'étais trompée, ça continue. D'ailleurs d'après ce que vous écrivez, ils ne discutent pas le prix, ne demandent pas à visiter les lieux et ne regardent pas du tout les documents prouvant la propriété que le vendeur apporte. Ils s'en foutent totalement, leur but étant ailleurs.D'ailleurs les numéros de téléphone portable éventuellement donnés ne durent que quelques jours car ce sont des cartes prépayées, ect... Comme l'adresse mail lorsqu'ils vous en donnent une, elle disparait après quelques jours. Heureusement que vous n'avez pas marché dans la combine, les ficelles en sont tellement grosses, j'ai du mal à croire que des gens puissent se faire avoir. Cordialement.
Citation :
Initialement posté par karinedeharo

Bonjour, nous vendons notre maison et avons aussi été contactés par une personne comme ça. Il est soit-disant diamantaire à Menton et par souvent à l'étranger, il voulait absolument rencontrer mon mari à Lièges (capitale du diamant) ou dans d'autres pays, il était prêt à lui payer le train ou autre. le prix fixé était ok pour lui, pas de négociation, il voulait payer une parite cash. Quand on lui a parlé de notaire il a changé de ton. Pendant plusieurs semaines il nous a appelé, il ne voulait même pas venir voir la maison, on avait aucune adresse, il ne la donnait pas. Ca fait un moment qu'il n'a pas appelé, il a dû en avoir assez, parce que ça n'a pas marché avec nous. (ce serait un mr Prosper 06.37.87.37.65)

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 12 déc. 2008 :  21:12:04  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
il repart avec une valise vide... pourtant il avait vu les billets... mais par magie, ils ont disparu.

ou des faux billets plein la valise.
N'y a t'il pas un français devenu célèbre aux Etats-Unis et en France pour cela ( qui a d'ailleurs fait quelques années de prison) et qui s'est marié mais est maintenant divorcé d'une autre française célèbre ?

Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer

Signaler un abus Revenir en haut de la page

LUNASER
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 09 févr. 2009 :  13:18:40  Voir le profil
Encore une histoire à dormir debout! voici le mail que je viens de recevoir
Bonsoir,
Je viens de prendre connaissance à votre message,je vous remercie beaucoup pour votre réponse,pour commencer je vous signale que je suis prét à vous achéter votre maisons,comme je vous ai noté dans mon message précédent,je suis dans le domaine du diamant c'est à dire je vends des diamants dans le marché noir ici en Afrique,raison pour laquelle je suis actuellement en Afrique,mais si j'ai décidé d'achéter votre maison c'est parce d'ici Juillet 2009 je vais prendre ma retraite,et j'ai décidé de vivre en france avec ma femme et mes enfants pour investir dans le domaine immobilier.
Normalement d'aprés mes renseignements avant d'achéter une maison en France je dois visiter cette maison,etant donné que pour le moment je ne peux pas bouger à cause de mon boulot,je vais vous envoyer mon conseillé financié qui viendra vous rencontrer pour visiter votre maison et me donner la confirmation de votre maison.car mon conseillé est actuellement ici en Afrique avec moi.NB:Je sais bien qu'en France pour achéter une maison nous devons passer devant un notaire,mais j'ai ecrit dans mon message,je suis diamantaire c'est à dire je vends des diamants dans le marché noir en Afrique,donc une fois vendu mes diamants je ne peux pas mettre l'argent sur mon compte aux Etas Unis,pour célà j'ai du déposer les fonds dans un coffre dans une banque à Bruxelle.Donc je profite pour demander votre assistance pour mettre les fonds sur un compte en France,une fois les fonds arrivent sur un compte en France en votre nom,vous pouvez passer chez le notaire avec mon conseillé remplir tout les formalités.Donc je vous prie de me repondre en me précisant si vous etes d'accord à m'assister pour que mes fonds viennent en France pour que je vous mets en contact avec mon banquier en Belgique pour qu'il puisse vous donner plus de détails avant l'arrivé de mon conseillé que je vais vous envoyer pour me réprésenter.
Aussi pour votre assistance vous aurez une commission de 5% sur la somme totale que j'ai dans le coffre.
Vous aurez en piéce jointe la copie de mon passeport.
Merci à vous et au plaisir de vous relire.
***modération : suppression des coordonnées***

il faut être vraiment incrédule pour donner suite. se faire complice d'un blanchiment d'argent!!!
comment certaines personnes prennent-elles le risque de faire des offres pareilles?

Edité par - nefer le 09 févr. 2009 14:13:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 11
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com