ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 les clés
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nnanou
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 21 mai 2005 :  13:46:54  Voir le profil
Bonjour !
Je suis locataire avec une amies d'un appart et j'aimerais savoir si c'est normale que ma colocataire est les clés de notre appart et qu'elle puisse, par conséquent, renter chez nous comme elle veut ?
Merci d'avance
Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 21 mai 2005 :  14:02:38  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
L'orthographe sert aussi à clarifier les situations.

Vous avez une colocataire ? Oui, Non,
Oui, il est normal qu'elle ait les clés pour rentrer et sortir chez vous.
Non, il n'est pas normal qu'elle rentre chez vous, même avec les clés il y a violation de domicile.

Il se peut aussi que ce n'est pas une colocataire mais une voisine également locataire.
Alors il y a bien violation de domicile.

Cela vaut pour une chambre à usage exclusif entre colocataires dans un même appartement.






Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nnanou
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 21 mai 2005 :  14:31:37  Voir le profil
Désolée, j'ai peut etre pas été assez clair.
En fait, nous sommes en collocation dans le même appartement.
Et notre propriétaire voulait rentrer dans notre appart pour une histoire de fuite (mais pas au point d'inonder) c'est juste une petite fuite du toit qui devient trés génante lorqu'il se met a pleuvoir !!
Bref, merci pour votre réponse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nnanou
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 21 mai 2005 :  14:38:16  Voir le profil
je viens de me rendre compte que j'ai mis le mot "collocataire" au lieu du mot "propriétaire" dans le premier message !
Désolé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 21 mai 2005 :  14:50:10  Voir le profil  Voir la page de Lo_
nnanou,
Kékédi ??
J’ai rien compris…
N’hésitez pas à refaire votre post avec toutes les précisions nécessaires afin que l’on puisse vous répondre le plus précisément possible…
merci

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nnanou
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 21 mai 2005 :  15:05:39  Voir le profil
Désolé j'ai fait n'importe quoi !
Je rééxplique tous :
Nous habitons ma collocataire et moi dans un appartement. Et j'aimerai savoir si la propriétaire de l'appartement ou nous habitons a le droit d'avoir les clés de notre appartement ?
Voila la je pense que c'est clair !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 21 mai 2005 :  15:21:25  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Oui, elle a le droit d'avoir un double… Maintenant elle ne détient pas pour autant le droit de s’en servir comme bon lui semble…

Vous avez aussi le droit et l’intérêt de changer votre barillet le temps de votre occupation des locaux… et ce, dès le 1er jour de votre de location/collocation…
Pourquoi ??
Pour éviter toute tentation de votre proprio d’entrer sans votre consentement et/ou sans que les locataires en soient avisés et de tomber sous le coup d’une violation de domicile d’une part, et d’autre part pour éviter ce genre de question…
(Vous remettrez l’ancien barillet conservé, le jour de votre départ = pas de dégradation et tranquillité durant votre location).
Cordialement



Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 21 mai 2005 :  15:23:26  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Il n'est pas anormal que le propriétaire est un jeu des clés de votre appartement, par contre il n'a pas le droit de venir chez vous en dehors d'une invitation de votre part, ce qui serait alors considéré comme une violation de votre domicile.





Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nnanou
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 21 mai 2005 :  15:25:09  Voir le profil
ok merci beaucoup
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 21 mai 2005 :  15:33:57  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Comprendre dans "elle a le droit" qu'en fait "rien ne lui interdit de"... ceci à propos des clefs.


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 21 mai 2005 :  16:09:09  Voir le profil
Citation :
L'orthographe sert aussi à clarifier les situations.
(...)
Ancien contributeur non pour autant émérite.



Citation :
Il n'est pas anormal que le propriétaire est un jeu des clés de votre appartement, (...)

Ancien contributeur non pour autant émérite.


!!!

Ce f... p... de subjonctif !

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 21 mai 2005 :  16:41:45  Voir le profil  Voir la page de Lo_
héhéhé…. Ahhhh les verbes (ou auxiliaires ?) être et avoir sont durs à suivre…
Sommes-nous un jeu de clefs...? Etre
ou
avons-nous un jeu de clefs… ? Avoir

C dur le french à l'écrit!... C + simpl en sms...nan?



Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com